J’adore! Prête pour la détoxication ; )
Bonjour,
Quand commence l’envoi des mails, je m’attendais à qqc dès ce matin et si je rafraîchis ma boite toutes les 5 mn ça fait pas très detox haha ;o)
done!!! 🙂
got it, let’s go pour le ménage virtuel alors aujourd’hui , merci beaucoup Marie-Laure
Top j’avais raté ça dis donc!! j’ai perdu le premier email mais je vais suivre le reste! Dur dur puisque je travaille essentiellement sur internet, que je rédige à l’ordinateur et que j’ai un blog (et tout ce qui va avec de réseaux sociaux!). Mais clairement le soir, mes yeux ne suivent plus et j’éteins de plus en plus tôt mon téléphone!
J’adore, j’attends chaque matin avec impatience le nouveau mail! 🙂
Hier soir j’ai tenue bon, pas de portable!
Bon hé bien rien de nouveau sous le soleil for me. Ce sont déjà des habitudes que j’emploie au quotidien. Avec la famille, le jardin à s’occuper, les nombreux bouquins qui peuplent la maison et les tonnes de choses DIY à faire, je ne passe quasi aucune soirée sur mon téléphone ou mon ordinateur. Etant graphiste je mange assez d’écran toute la journée. Le matin c’est l’instant détente avec lecture de mes blogs favoris, mon feed instagram et un peu de Pinterest. & l’après-midi c’est boulot boulot. Donc la fin de journée est consacrée à la vie sociale. 😉
Mais je lis agréablement tes newsletters tous les matins, car ils sont toujours hyper intéressant. 🙂
Belle journée Marie-Laure.
Merci pour ce super défi!!!
Je t’avoue que c’est un peu dur le soir de chasser cette mauvaise habitude, mais je tiens bon! 🙂
Bonjour marie-Laure,
Ton challenge est tombé pile au moment où je me sentais envahie (le mot est bien approprié je trouve) par toutes mes notifications liés à mes profils pro. J’ai donc supprimé mon appli FB et IG, pour n’y aller faire un tour qu’une à deux fois par jour, top ! J’avais besoin qu’on me le dise pour que je me lance en mode “mais oui, c’est ça qu’il faut faire!” … merci !
Alors de mon côté, depuis le début du challenge je laisse tous les mails commerciaux affluer pour me désabonner. Avant je les supprimais sans réfléchir et c’est super pénible.
Globalement je me réserve des créneaux “connectés” mais je laisse facilement mon tel dans un coin. Le soir j’ai + de mal car je termine ma journée de maman et peut répondre aux emails en attente. En revanche, j’ai remarqué que je dormais vraiment – bien après une phase écran.
Xx
hello Marie Laure,
Je ne pensais pas être aussi accro merci de ce challenge.
En effet, j ai réussi à sortir sans mon téléphone portable toute une journée. Un peu plus dur pour l’ordinateur je suis actuellement à la recherche d’un emploi et malheureusement il faut que je sois hyper connectée. J’ai essayé toutefois de m’imposer des timing de consultation court. J’ai également une petite fille qui va bientôt avoir 1 an et du coup j ‘essaye de ne pas être tout le temps avec l’ordinateur, la tablette et le téléphone. Elle en tout cas a envie de taper sur les touches des que l’ordinateur est allumé et idem pour le téléphone. Merci encore pour ce challenge qui m a fait prendre conscience que ma détox n est pas terminée mais que je suis au début.
Super tes conseils !
J’ai moi aussi fais une digital detox pendant mes vacances et quel bonheur !
21 Comments
I’m in ! Xx
J’ai fait ça il y a un peu plus d’un an. Et même si j’ai apprécié d’avoir appris à prendre du recul par rapport aux réseaux sociaux, j’ai moins aimé la phase jeune qui souvent à tort fait partie du concept !