Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que chacune de nous devrait pas se priver, mais plutôt se faire plaisir. Après tout on vit pour soi pas pour les autres. Mais c’est plus simple à dire qu’à faire, pour ma part je me suis améliorée sur ce point mais il reste encore difficile de porter certaines choses.Le regard des autres est terriblement blessant aussi. Je pense que c’est avec la maturité que l’on passe au dessus de tout ça et surtout avec la confiance en soi. Très bel article en tout cas 😉
Avec l’âge nos goûts et notre style s’affinent, on sait davantage ce qui nous va et ce qui nous met en valeur. C’est pour ces mêmes raisons que nos achats sont plus réfléchis et peut-être plus rares. Bonne journée!
Merci pour les conseils , j’essaye et j’essayerai de les suivres , mais difficile quand on travaille dans un surf shop , il y a toujours des petits trouvailles.
Sinon je pense venir à votre vide dressing 🙂 .
Bisous
Ca fait quelque temps que j’applique ce moto d’acheter mieux et moins, et effectivement, c’est bien plus satisfaisant !
très belle sélection et de bons conseils auxquelles j’adhère…
moi même j’achète peu mais je sais maintenant ce qui me va,
c’est fini les achats “coups de coeur” qui dorment ensuite dans le dressing que je vide souvent maintenant
et je craque pour des blouses bohème, des basiques petit bateau, les jeans, les jupons, le cuir…
ma “pointe de folie” à moi ce sont les accessoires (sacs, quelques bijoux…)
je crois que ce n’est pas la mode qui compte mais le style!
Alors que chacune trouve le sien … et se sente bien dans sa peau !!!!
Il faut absolument que je fasse un grand ménage de printemps et pas seulement dans mon placard 😉
Je suis jeune alors on va dire que je me cherche encore vestimentairement parlant. D’ailleurs il y a pas mal de fringues que j’ai acheté et que j’adore mais avec lesquelles je n’ose pas sortir dans la rue.
J’espère qu’avec le temps ça va changer 🙂
J’adore ce billet pour plein de raisons (le style, le “tuto”, et l’ambiance bohème-je-fais-ce-qui-me plait).
Ne change rien poulette 🙂
Tu as tellement raison. Un grand nettoyage de printemps ne ferait pas de mal à mon dressing. Mais j’avoue ne pas arriver à me séparer de certaines pièces que je ne met pas forcément. Je crois qu’il me faudrait un coach !! 😉
Ma nouvelle résolution c’est de ne pas acheter pour acheter comme tu dis. Ca va mieux qu’avant mais il y encore des ratés 😉
Oui, on devrait toutes s’habiller comme on le désire sans se soucier des autres ! Mais un peu dur pour moi, j’ai un vrai travail à faire la dessus sans doute un manque de confiance en moi grandiose, j’en ai conscience c’est déjà un grand pas ! Et c’est vrai qu’habiter une grande ville nous fond dans la masse c’est l’idéal !! Je me soignes aussi côté achats sans trop y avoir réfléchit, on achète pour au final ne porter la pièce qu’une seule fois, pas très rentable tout ça ! C’est avec l’expèrience qu’on fait les bons choix !
Vraiment chouette ! Je suis pour cette idée de trouver ce qui nous va le mieux tant physiquement que psychiquement(du même coup) et d’acheter moins ! J’adore ce poste ! Bisous**
Bien d’accord, c’est ce qui se voit au travers de ton blog, que perso j’adore. Je prends tes bons conseils au passage sur ce qu’on veut (des fois j’oublis :p) car je suis en pleine reflexion sur qui je veux être. Là où je travaille, les gens sont habillés comme des clones et je passe pr une nana roots mais je m’en fous complètement et depuis longtemps déjà. Mieux, dernièrement, on m’a fait de beaux compliments en disant que mes fringues reflétaient une certaine personnalité (l’avoir au service de l’être ?). J’achète mieux, plus cher (malheureusement) mais durable et éthique.
Je retiens cet article pour me créer moi aussi une armoire parfaite 🙂
xx.
J’aime bien ta reflexion sur le look, qui on est, difficile de s’assumer par rapport au regard des autres !
J’adore moi aussi les petits bracelets, vernis de toutes les couleurs, je travaille dans un bloc opératoire et il est interdit de porter ces petites merveilles !
J’aime bien cet article, on te devine, même si au travers de tes looks, on te retrouve !
Concernant les shorts destroy, j’ai ma marque du moment. c’est http://www.bambiandmanson.co.uk/.
Ca me donne envie de les faire moi-même!
J’adore leur veste vintage Levi’s aussi.
Quant à nous, on descend bientôt (plus bas que chez toi d’ailleurs).
Merci pour tes conseils, j’en reviens là, j’ai hâte d’y poser mon dressing, mon mari et mon bébé :).
très bonne idée ! il faudrait que je m’y mette moi aussi 🙂
en tout cas tes conseils sont top!
merci 😉
xoxoxoxo
J’ai commencé à y réfléchir et je me rends compte que je me retrouve dans ce que tu aimes 🙂
xx.
J’adore ! Je viens de créer mon site , ça peut peut-être t’interesser !
Il va être sympa ce vide-dressing! Pour ma part, je n’achète plus du tout au coup de tête et plus de petit plaisir “fringue”, un peu frustrant mais c’est comme ça!
Ca me parle trop. Je trouve que je ne m’habille pas pareil quand je suis dans le sud ouest que tout là haut. Ici il est plus compliqué de porter un short jambes nues que près de l’océan. Donc en gros j’ai 2 gardes robe.
c’est marrant je n’ai jamais appliqué de règles en faisant du tri… et mes placards débordant pas mal! je pense que je vais essayer tes conseils, d’autant plus que je suis d’accord avec cette idée de privilégier la qualité à la quantité!
26 Comments
Bonne idée ! d’ailleurs il faudrait absolument que je prenne le temps de vendre mes belles pièces que je ne met plus. As tu une idée de site sur lequel je pourrai vendre tout ça ?
j’étais en train de me dire “c’est bizarre cet article me dit quelque chose ^^” … Enfin je suis tout à fait d’accord avec toi moi j’ai souvent préférée des pièces, des matières et des imprimés qui faisait qu’on me sortait souvent “c’est bizarre ce que tu porte” ou “tu as un style particulier” après il y en a qui aime et d’autre qui n’aime pas mais je m’en fou maintenant depuis que j’habite à Paris plus personne ne me dit rien et puis même si il y en a je n’y fait plus attention 🙂
Xox