DIY Ikat Snood Sweater :: Jennyfer x Le Monde est à Nous!
5 décembre 2013
◈◈◈
Comme chaque mois, rendez-vous aujourd’hui avec mon nouveau DIY sur le What’s up de Jennyfer!
Les règles du jeu: choisir mes articles coups de cœurs et les customiser façon Le Monde est à Nous!
Ce mois ci j’ai craqué sur l’imprimé Ikat et la matière doudou de ce pull! Il est doux, chaud et moelleux, pile dans ce qu’il me faut en ce moment! Et pour pouvoir le porter tous les jours j’ai décidé de lui donner deux trois coups de ciseaux pour le transformer en snood et en mitaines!
Posez à plat votre pull, puis couper les manches au niveau des emmanchures
Couper une ligne droite en dessous de l’encolure
Mettre votre pull sur l’envers et coudre à la main ou à la machine les côtés du pull (anciennement où il y avait les manches), puis rentrer les bords en haut et coudre tout son pourtours.
Mettre vos manches à l’envers, rentrer et coudre les bords qui ont été coupés, remettre sur l’endroit et realiser une couture verticale de 5 cm de haut sur ce qui était la manche!
Et voilà c’est fini!!
Vous pouvez porter votre snood en l’enfilant une fois ou deux autours de votre cou mais aussi en le portant en capuche!! Les mitaines quand à elle peuvent êtres portées par dessus votre manteau pour ne pas que le froid s’infiltre par les manches ou plus discrètement à l’intérieur!! 😉
Marie-laure Daillut est une écrivaine, éditrice et photographe itinérante, certifiée en nutrition, herboristerie et en naturopathie. Elle a fondé le journal Le Monde est à Nous en mai 2006, et est maintenant conseillère ayurvédique avec une formation en nutrition holistique et en cuisine naturelle. Son travail est dédié à apporter l'Ayurveda, le yoga, la méditation et la nutrition au style de vie moderne. En perpétuel voyage vers l'idée du mieux être, elle utilise des mots pour éduquer, inspirer, élever et faire évoluer ses clientes par le biais de ses accompagnements holistiques, d'ateliers et de retraites immersifs. (Constitution: Vata-Pitta)
14 Comments
Très bonne idée!!!
ah la laaaa… mais encore une fois, je n’aurai pas réussi à le détourner à coup de ciseaux !! le résultat est canon 🙂