
Hello et merveilleuse année à tous! Plus d’un mois après mon dernier post je refais surface avec une toute nouvelle énergie!
C’était une pause bien nécessaire. Je devais mentalement et émotionnellement arrêter avec les médias sociaux, le blog et mon ordinateur.
Voici pourquoi…
Je veux prendre le temps de partager ici avec vous mes réflexions au cours de la dernière année – c’est tout aussi important, sinon plus, que de fixer des intentions et de planifier pour l’avenir. Voici donc un récapitulatif de ce qui s’est passé en 2017.
Une nouvelle année, une même mission.
Je sais désormais avec certitude pourquoi je me lève chaque matin, l’envie de vous aider à vous sentir mieux, l’envie de partager avec vous des ondes positives, de jolies inspirations pour égayer nos vies! Mode, nutrition, bien être, voyage, notre mission est restée la même depuis le premier jour (mai 2006!) Et va bon train.
Notre communauté est la meilleure partie de tout cela – les liens que nous avons établis à travers la section des commentaires, les courriels et les médias sociaux sont incroyablement enrichissants.
1. Trafic: notre principale source de trafic est organique, vous vous connectez directement au site pour être informé de son actualité! – c’est génial! Cela montre l’attachement que vous avez pour LMEAN, je ne peux rêver mieux! Ensuite viennent les connexions via mes réseaux sociaux (Pinterest et Instagram en tête), puis les recherches Google sur des sujets mode et déco bohème chic, beauté, voyage et nutrition, le référencement via d’autres sites comme Hellocoton, Glamour, Elle et Marie-Claire en tête, puis ma newsletter! Mais il y a aussi toutes vos petites pierres à l’édifice, alors un grand merci à vous aussi, qui partagez mes messages, mes articles avec vos proches et votre communauté, c’est comme cela que nous grandissons!
2. Des Lecteurs dans 146 pays!
3. La majorité sont situés en France, aux États-Unis, au Canada, en Suisse, en Belgique et en Australie.
Cette année je m’étais fixé pour objectif que j’écrirais 3 articles par semaine, mais cet objectif était légèrement ambitieux. Parfois j’y arrivais et la plupart du temps je ne le faisais pas. Mon objectif cette année est de continuer à mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité – c’est donc de manière réaliste que je souhaite gérer LMEAN, m’imposer un Sunday Morning à chaque début de semaine m’est à présent impossible, cette année il sera donc mensuel pour que je puisse m’y tenir sans aucune pression. D’autres sujets pourront alors voir le jour en cours de semaines, des sujets consistants ou plus légers! Les articles les plus populaires seront annexés et remis à jour avec des données actuels ou enrichie de mon expérience personnelle. A ce propos, si vous avez des sujets spécifiques que vous souhaitez voir abordés ici, veuillez laisser un petit mot dans les commentaires! 🙂
Articles de blog les plus populaires:
1. Nutrient Directory for healthy life!
2. We are familly!
3. Sunday Morning
4. Why You Need To Get Out Of Your Comfort Zone
Articles de la boutique les plus populaires:
1. The Report Book® 2018
2. The World is a kit, Make it! Summer box 2017
3. Sun and Moon earrings pendants
4. Ivory Tassel Beaded Drop Earrings
Images Instagram les plus populaires:
Ma plus grande leçon d’apprentissage de 2017 concernait … ma santé. Malgré mon attitude optimiste, réaliste, naturelle, j’ai eu toute l’année de hauts niveaux de sensation “incroyable” et surtout des semaines ne me se sentant pas bien du tout. (ces sujets seront abordés dans mon livre) La vie de Free lance à un nombre d’aspects positifs incroyables, la liberté de réalisation et d’accomplissement personnelle sont sans doute les plus importants, mais ce statut associé à notre style de vie particulier, (pas de garderie pour Jonie, faire son marché 2 à 3 fois par semaine pour manger frais, cuisiner tous les jours, déplacements réguliers de mon homme etc…) imposent une contrepartie assez rude parfois. Et nous concernant, c’est cette année que c’est arrivée. S’ajoute à cela une amitié spécifique qui m’a causé d’innombrables maux de tête, des désillusions dans ma vie personnelle qui m’ont littéralement anéantie, cette année, j’ai nourrie mon corps plus que de raison avec du stress dont il n’avait aucunement besoin – j’ai pourtant fais mon maximum pour y palier, mais surement pas assez, mon corps n’a alors pas tarder à manifester que cela n’allait pas: problèmes intestinaux, déséquilibres hormonaux, nuits blanches, épuisement psychique et physique …
Ces derniers mois, j’ai donc pris des mesures en refusant des clients, en prenant plus de temps pour me reposer, en fuyant les réseaux sociaux “bouffeurs de temps” et en disant non aux personnes qui me faisaient souffrir – c’était incroyable et je savais que c’était la bonne chose à faire. Si je ne pouvais pas me montrer pleinement, il n’y avait aucun moyen pour que je puisse aider les autres. La remise en question était de taille, il a fallu me ressourcer, j’ai commencé alors à me sentir à nouveau bien et je compte bien faire de cette année 2018 NOTRE année! 😉
Routine matinale, méditation, yoga, lectures de livres et surtout en laissant le travail au bureau le soir et ne plus rien rapporter à la maison! A partir de 16h30 je me consacre à ma fille, à mon foyer, à ma vie personnelle, il ne faut alors plus rien me demander!
Je partage cela avec vous pour vous montrer que personne n’est immunisé contre les problèmes de santé et ce malgré les connaissances que nous pouvons avoir sur le sujet! D’autres facteurs peuvent tout faire voler en éclat en s’immisçant lentement et surement jours après jours dans vos vie. En communiquant ici et ailleurs, je sais que je ne suis pas la seule à avoir traversé cette part d’ombre, étrangement mes amies, mes collègues et moi, avons un profil commun: 35-40 ans, un ou deux enfants en bas âge, Free lance, activité artistique/nutritionniste/créatrice, un mode de vie green et une forte envie de réalisation personnelle: exister et se réaliser en tant que femme, épouse et maman! … Quoi qu’il en soit, d’en parler avec d’autres m’a permis de me sentir soutenue, moins seule, et malgré ma vulnérabilité, m’a rendue plus courageuse!
Voici quelques questions qui ont guidé ma découverte de ce qui fonctionnait et de ce qui ne fonctionnait pas. J’espère que cela vous aidera dans votre exercice de réflexion:
* De quoi êtes-vous le plus fier?
* Quand avez-vous été résilient?
* Quelles ont été vos plus grandes leçons d’apprentissage de 2017?
* Êtes-vous sorti de votre zone de confort? Comment vous êtes vous senti?
* Étiez-vous pleinement présent? Si non, pourquoi pas? Où auriez-vous pu être plus présent?
Encore fois, une merveilleuse année à toutes, je ne peux pas vous remercier assez pour votre soutien! Vous me donnez la force de continuer à faire ce que je fais et j’espère tellement vous apporter encore cette année en contribuant de façon positive dans vos vies! J’ai des choses vraiment excitantes pour 2018 – j’ai hâte de partager ces moments là avec vous!
Affectueusement,
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
1 Comment
merci pour vos voeux, merci pour cette franchise, Un ressenti sincère se dégage de ce billet. Bravo pour avoir le courage de vous afficher avec vos doutes et vos aléas, Ne pas se laisser happer et anéantir par la tyrannie des réseaux sociaux, et vivre la vraie vie , tellement plus riche! Ou en tout cas faire des pauses régulières quand on en a fait les bases de son métier.. Suivons votre sagesse !