GALLERIES

        When you’re strange

        A la fin des années 60 un quator révolutionne la scène rock, je parle bien sur de The Doors! Jusqu’à présent aucun documentaire n’avait été tourné sur eux, et bien voilà c’est chose faite avec When you’re stange – Ce film est l’histoire de la bande mais il est également un aperçu d’une tranche de vie qui ne sera jamais répété. Réalisé par l’écrivain Tom DiCillo et narré par Johnny Depp, le film est un récit fascinant sur l’histoire du groupe. Il révèle un point de vue intime sur la chimie créatrice entre le batteur John Densmore, le guitariste Robby Krieger, le claviériste Ray Manzarek et le chanteur Jim Morrison – quatre brillants artistes qui ont fait de The Doors un des groupes rock de l’Amérique les plus emblématiques et les plus influents.

        En utilisant des images tournées entre la formation du groupe en 1965 et la mort de James Morrison en 1971,  When you’re strange  nous embarque pour la toute première fois dans un long métrage/documentaire de 90 min sur The Doors.

        A voir, film surement … CULTE!

        Ps: primé au festival du film de Berlin, de Woodstock, de Londres et bien d’autres!

        + d’info: www.whenyourestrangemovie.com

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        août 13, 2010

        READ COMMENTS -

        8 COMMENTS

        Toujours pas vu ce documentaire… Wait and see !

        ça dOnne envie! c’est clair ;))

        @Laure, je l’ai revu également, c’était génial !

        les doors j’adore !!! le film « les doors » m’avait vraiment marquée ado car il retranscrivait bien ce qui se passait à l’epoque le cote psychedelique et hypnotisant …. bref merci pour l’info et j’esperequ’il sera a la hauteur!!!
        biz

        en parlant de film, hier j’ai vu Pearl Harbor, et j’ai adoré 😀

        Honte à moi : je n’ai toujours pas vu ce docu… Il faut que je me motive avant la fin de l’été, j’idolâtre les Doors ! Et j’avais été plutôt déçue par le biopic d’Oliver Stone que j’avais trouvé un peu cucul.
        @Marie : Jim est en fait le diminutif de James…

        Moi, je suis fan de l’affiche ! c’est déjà un bon debut 😉

        T’as fait une petite coquille, tu as écrit « James » au lieu de « Jim » Morrisson

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.