GALLERIES

        Vinyl, Sex drugs and seventies rock & roll!

        Si vous suivez ce blog depuis le début, vous savez sans doute que je suis complètement folle de musique et que les années 60 et 70 sont ma plus grande inspiration! Alors que pouvait il se passer quand j’ai découvert cette nouvelle série? c’est un pur shoot d’adrénaline qui m’a envahie!

        Il y a un mois HBO dévoilait le trailer de l’une de ses derniéres séries dramatiques: Vinyl! Signé par Martin Scorsese, Terence Winter et Mick Jagger, le spectacle se déroule dans le New york des années 1970 et suit le directeur d’un studio d’enregistrement, Richie Finestra (Bobby Cannavale), qui tente de garder son label rock vivant en attendant de trouver le grand groupe suivant et navigue dans les eaux troublantes de l’industrie de la musique en pleine mutation! Des flash back nous plongent au plus près de la vie des personnages, on rencontre alors Andy Warhol, Lou Reed, le leader de Velvet Underground, David Johansen, le leader des New York Dolls – certaines parties sont vraies, d’autres ne sont que fictions …

        J’aime la cinématographie des plans, le stylisme parfait des personnages, la BO dingue qui les accompagne, la folie du héros principal, la beauté froide de Davon interprété par Olivia Wilde, muse d’Andy et femme de Richie. La fraicheur de Juno Temple, le couple destroy qu’elle forme avec James Jagger, alias Kip le leader du groupe punk qu’elle va faire percer!

        Si vous ne connaissez pas encore, prenez vous un moment et filez voir le pilote d’1h55 sur HBO, croyez moi ça va être incroyable!

        Marielaure

        En vedette aussi Ray Romano, Andrew « Dice Clay, Ato Essandoh, Max Casella, Jack Quaid, Brirgitte Hjort Sorenson et P.J. Byrne.

        Vinyl HBO 2

        Vinyl HBO 4

        Vinyl HBO intro

        Vinyl HBO 3

        Vinyl HBO

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mars 29, 2016

        READ COMMENTS -

        13 COMMENTS

        Hoooooooooo je sens que je vais aller voir ça de plus près, en bonne loveuse des 70s.

        j’adore la bande annonce, me reste plus qu’à trouver où la regarder! 🙂

        En france elle est disponible sur OCS d’Orange et en streaming sur HBO

        Tu me donnes envie de découvrir cette série 🙂

        Whouuuu je ne connaissais pas du tout et je vais me mettre à le regarder.
        J’ai fini House of cards et chercher justement une série ! 🙂
        Les costumes ont l’air top !
        Merci pour l’info !

        pfff… la dernière saison de HOC était WOWWW!!!! 🙂

        Bon bon bon, je viens de terminer l’épisode 6 (Cyclone) et je trouve que ca commence à bien bouger autant sur le scénario que sur les prises de vue 🙂
        Je vais donc attendre d’avoir fini pour porter mon jugement définitif 😉 des bises

        Oh, j’allais justement publier un article sur cette serie!
        Mon avis est malheureusement bien plus mitige. Je m’attendais a tellement avec cette collection de grands noms… Je kiffe la BO, je kiffe toutes les petites references cachees (qui me poussent a faire des recherches sur internet a la fin de chaque episode), et le fait que mon shazaam soit en permance ouvert pendant la serie. Mais, a cote de ca, je suis un peu decue par la realisation, et l’aspect vraiment cliche des personnages. C’est un peu trop hollywood et lisse dans l’image pour quelque chose realise par Jagger, Scorcese et Cohen je trouve. Mais peut etre que j’en attendais trop ^^
        Il y a eu un article que j’ai trouve assez vrai sur le Guardian recemment.
        Ceci dit, il faut bien dire que leurs fringues sont folles et que Devon et Jamie sont magnifiques!
        Je ne sais pas si tu as lu « Just kids » de Patti Smith? Je te le recommande vivement si tu ne l’as pas encore lu! Le petit clin d’oeil au Chelsea Hotel dans le dernier episode que je viens de regarder m’a fait sourire 🙂
        Des bisous!

        C’est ça que j’apprécie le plus dans la série, le mélange fiction et « documentaire », qui oblige à fouiner et à googleiser quand tu ne connais pas un des personnages ou un événement dont il est question: la maison d’artistes, le grand théâtre qui s’est effondré, Andy Warhol et ses muses etc.
        Dans la lignée, un film à voir, Factory Girl de George Hickenlooper – tu comprendras alors mieux le trio infernal Andy, Davon et Ingrid! 🙂
        La BO est folle, elle est disponible sur Spotify: http://open.spotify.com/album/3K6FbYh9Hlet8XXryMuqPc
        ps: j’ai adoré Just Kids! 🙂

        Mis à part que j’ai envie de piquer toutes ses fringues à Olivia Wilde… Cette série est parfaite ! Xx

        ça y est, vous vous êtes abonnés à Netflix? 🙂

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.