GALLERIES

        Travel the world, not looking like a tourist!

        Tee shirt The death of cool, pantalon Globe, Robe So Charlotte, Sandales Swedish Hasbeen – Byron Bay, Australie.

        En voyage j’utilise beaucoup Instagram pour partager avec vous mes looks du quotidien – quelques une d’entre vous m’ont demandé comment je faisais pour voyager ainsi?

        De prime abord, je ne savais que répondre, car « ainsi » était une chose tout à fait normale pour moi – et puis en y réfléchissant quelques minutes j’ai compris de quoi il était question: comment voyager avec « style » et non comme un touriste? c’était bien ça la question!

        En ce qui nous concerne c’est plutôt un mode de vie car depuis prêt de 7 ans, la plupart de nos voyages sont des voyages pro! Déplacement pour le magazine, le blog et donc shooting pour lui, nos comptes Instagram, pour mon city guide ou le filming – notre look, nos bagages, nos accessoires sont les prolongements naturels de ce que nous utilisons et de ce que nous sommes vraiment – mis à part nos valises, nous n’avons pas d’objet qui ne servent que le temps du voyage, ainsi en déplacement tout est assez photogénique et nous sommes prêt à filmer ou être shooter à chaque instant!

        J’ai loin d’avoir un style « impeccable » aux yeux de ce qui peut être jugé de « norme », je surf plutôt sur la vague « less is more » et cette tendance à moins de maquillage, pas de brushing et se savant mélange de vêtements gypsy/folk au quotidien, deviennent un réel atout supplémentaire lorsque nous voyageons! Pas de chichi dans la salle de bain le matin, il faut avouer qu’en road trip ça aide beaucoup et pas de prise de tête avec le repassage quand mon look peut se le permettre, car sincèrement accompagné de bébé, j’ai souvent autre chose à faire. Que ce soit à la maison ou en voyage à travers le monde mon style est donc toujours le même! Vous ne serrez jamais choqué de me voir avec les cheveux en bataille, moins ou pas de maquillage car vous y êtes déjà habitué! C’est au jour le jour que je prépare mes tenues en fonction de la destination, de la météo et de ce qui me fait envie! Mon style me permet de passer les frontières sans avoir de problèmes avec les différentes cultures que je rencontre, mes tenues ne sont pas indécentes, je porte souvent des robes ou des jupes longues, de grands gilets, jamais de mini jupes et m’autorise des shorts que dans les pays où ils sont acceptés – avant de partir renseignez vous bien sur les traditions et les coutumes du pays que vous allez visiter: le blanc est signe de deuil chez certains, le châle est requis pour couvrir les épaules au moyen orient, les décolletés, les shorts et les jeans troués sont FORTEMENT déconseillés chez certains et il va falloir vous y plier.

        Les 8 clichés à éviter

        • Éviter de vous faire remarquer en portant des crocs,
        • des gros sacs à dos multipoches lors de vos déplacement journaliers,
        • une tenue de baroudeur … en ville,
        • un bob, un baggy, un décolleté, une mini jupe quand ce n’est pas la norme dans le pays,
        • un drapeau de votre pays,
        • des bijoux flashy,
        • un tee shirt I love NY,
        • un appareil photo autour du cou …

        il n’y a pas mieux pour se faire estampiller de l’étiquette TOURISTE et se faire pister, voler …

        Mes conseils pour voyager avec style

        Choisissez des silhouettes simples, interchangeables, dans des tonalités assez neutres, des vêtements plutôt aériens où vous vous sentez bien, des souliers que vous connaissez parfaitement pour les avoir déjà porté auparavant (les boots sont mes chaussures tout terrain), des accessoires sobres, un chapeau pour vous protéger de la pluie et du soleil, une grande étole qui vous sauvera la mise dans bien des situations!

        Cela vous simplifiera votre façon de voyager, vous vous ferez moins remarquer, vous éviterez les problèmes avec les locaux et immortaliserez les magnifiques panoramas que vous croiserez avec un style propre & flowy!

        Promis avec ces quelques conseils vous ne serrez plus jamais pris pour un touriste!

        bon voyage

        Voyager avec style chez vous aussi! 🙂

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        septembre 24, 2015

        READ COMMENTS -

        13 COMMENTS

        merci pour tes conseils, c’est vrai que ton instagram fait vraiment rêver! <3

        Ninie tu cherche la petite bête. Quand on voit comment tout le monde écrit maintenant. Je n’avais même pas vu la faute

        ;-))) pas faux, mais raison de plus d’après moi pour rester au top, les posts de Marie-Laure sont des bulles de bonheurs, tant sur les fonds que dans les formes. ces derniers temps je trouve qu’il y a plus de coquilles et c’est la premiere fois que je me permets de le faire remarquer, that’s all.
        xXx

        Je prends note car je suis la reine pour en apporter trois fois trop ! Par contre pas de Crocs, hein mais des birk 🙂

        Nora et ninie. Je ne vois pas ce qui a de dérangeant d’emmener des robes et des talons en vacances. Je pense que Marie-Laure ne les portent pas tout le temps surtout avec sa baby. Moi ce qui me fait bien rire sur d’autres blogs c’est toutes ces filles maquiller comme des camions volés allonger sur le sable. Et pour les fautes personne n’est infaillible

        Of course une faute par ci par la c’est pas grave, mais par exemple cette phrase « J’ai loin d’avoir un style « impeccable » aux yeux de ce qui peut être jugé de « norme », » mffff ca fait juste pas relu c’est dommage. Le constructif passe aussi par du moins positif parfois….

        C’est aussi ma philosophie quand je voyage : me fondre dans la masse et surtout comme tu dis ne pas avoir l’étiquette touriste sur la tête…

        Et cet été, 1ère vacances avec bébé on a donc décidé de rester en France et voyager en voiture… 3 semaines avec un bébé de 2 mois + plusieurs destinations + des changements de temps + un bébé en plein croissance donc entre 2 tailles de fringues = je te laisse imaginer la quantité de choses qu’on a transporté entre le lit parapluie, le transat, ses habits… Et bien lors d’une halte d’une nuit, arrivés tard, la flemme de tout vider juste pour une nuit notre tetris de coffre, on a enlevé juste ce qui se voyer et ben on s’est fait ouvrir la voiture et « ils » nous ont volés notre grooooosssssse valise contenant nos affaires à l’homme et moi !!! PLUS RIEN !!
        C’est sûr après ça tu voyages plus léger…!!
        Envolés les robes, hauts, pantalons, chaussures qu’on adorait (et dans lesquels je rentrais car tous les kilos de grossesse pas encore complètement disparus), dégoûtés même si ce ne sont « que » des habits ! On a vraiment la sensation que quelqu’un était rentré dans notre intimité…
        Je le souhaite à personne !

        Je ris en te lisant à propos des crocs… Déjà, ça devrait être interdit à la vente si on appartient pas au personnel hospitalier !!! Y a des subtilités comme ça que je ne comprends pas !
        De toutes façons, ça te va bien les cheveux au vent et je plains celles qui passent + de temps dans leur salle de bain que dehors à s’émerveiller 🙂
        Je note pour ma prochaine valise (d’ailleurs, il faut que je te demande conseil pour une destination) car j’emmène tjs trop peu de vêtements et suis tjs un peu surprise sur place. Xx

        après vous voyager pour le professionnel comme tu le dis donc rien à voir avec un simple voyage loisirs où je ne vois vraiment pas pourquoi j’apporterai robes à tout va et talons haut …
        Vous êtes en représentation donc vos photos sont belles … et font rêver. c’est le but ! ce qui n’est pas le cas d’un simple touriste qui n’aura pas besoin d’étaler sa vie virtuelle sur Instagram ou autre.

        assez d’accord avec toi Nora, j’aime beaucoup ce blog mais là je trouve l’article un peu … condescendant …. ce n’est peut être pas le bon mot, mais il y a quelque chose qui me dérange …. en plus des quelques fautes qui cassent un peu la fluidité de la lecture ….

        Haha oui le look de touriste, assez mythique dans certains endroits ! Je fais comme toi, je prends des pièces à multiple looks pour pouvoir les associer avec tout et n’importe quand. En plus, on est en vacances, pas question de se prendre la tête 30 minutes le matin sur notre tenue du jour !!

        Merci pour les tips, c’est vrai que lorsqu’on regarde vos instagram on a vraiment l’impression que tout coule de source … je vous envie des fois! 🙂

        ps: quel est votre prochain voyage?

        Dans le genre « look de touristes », je vois bien ce que tu veux dire! 🙂

        LEAVE A COMMENT