Queen Victoria Market!
+ Melbourne, Australia +
Tout prêt des buildings du quartier des affaires, le Queen Victoria Market est une étape majeure à Melbourne! Il est le plus grand marché en plein air dans l’hémisphère sud et surtout, il est le seul marché du 19ème siècle à survivre dans ce quartier. Depuis 1868 il propose le meilleur de la production locale et environnante – je fais un focus sur le green et ses cultures de fruits et de légumes, car c’est ce qui m’intéresse le plus, mais vous y trouverez également de la viande, la volaille, les fruits de mer, de l’épicerie fine, des fleurs … tout à côté des artisans présentent une large gamme de vêtements, chaussures et bijoux faits main, ainsi que des peluches et autres goodies type souvenirs d’Australie. (peluches, tee shirt, totebag Kangourou ou koala!) – les prix des fruits et légumes sont très bon marché, je vous laisse les découvrir!
Là bas nous avons mangé des gaufres maison divines et nous avons acheté de la porcelaine de chine! :)
Queen Victoria Market, Corner of Victoria St and Elizabeth St, Melbourne VIC 3000, Australie. Le marché est ouvert tous les jours de la semaine sauf les lundis et mercredis. Le mercredi soir d’été, il y a un marché nocturne qui propose des animations, diners sur place et autres spectacles.
ema
sublime ces couleurs et cette vaisselle il va falloir que tu fasses un colis DHL pour t’en expédier 😉
by Marie-laure
j’ai juste pris quelques pièces, mais en effet il va falloir faire un colis pour rapporter tout ce que l’on a trouvé ici! 🙂
Angele
superbes toutes couleurs!
by Marie-laure
oui c’est super frais, très variés, plus exotique que sur mon marché de quartier forcément! 🙂
Stephanie
en effet les prix sont tout à fait corrects!
j’espère un jour m’y rendre en famille!
by Marie-laure
d’autant plus qu’ils sont en dollars australien! 🙂
arielle
souvenirs souvenirs, je m’y suis rendue il y a 3 ans, c’était comme tu le décris! 🙂
by Marie-laure
🙂
Daily about Clo
Ça me rappelle tellement les marchés Néo-Zélandais, des étales de couleurs, le paradis pour cuisiner 😉
by Marie-laure
et des tas de nouveaux produits! 🙂
quand je rentre je vais encore faire évoluer pas mal de choses à la maison, la cuisine en fait partie! 🙂
Maïa
Les marchés étrangers me font toujours rêvés ! J’ai l’habitude de toujours y aller quand je suis dans un autre pays, pour être au cœur de la vie quotidienne et j’adore !
Je me demande si les étrangers font pareil sur les marchés français et je me demande ce qu’ils en pensent ! Haha !
Les assiettes sont magnifiques !
by Marie-laure
je pense qu’ils font la même chose et partent à la découverte de ce qu’ils n »ont pas chez eux, de vrais fromages par exemple! Ici mis à part le gruyère, je n’ai pas trouvé un fromage qui a le gout de ceux que nous avons en France. A chaque fois je me fais avoir par la présentation, son appellation et une fois en bouche, c’est insignifiant! C’est une sensation très bizarre! lol