GALLERIES

        Today on the road: Melbourne to Sydney!

        Plus qu’un listing de tous les shops qui existent ici; pour cela il faudra attendre la fin de l’année pour la sortie de mon city guide papier!; j’ai envie de vous parler de notre style de vie à Melbourne – nous sommes ici pour le travail, mais espérons avoir quelques jours pour nous à la fin de notre trip! Entre les objectifs de l’un et de l’autre, cela demande pas mal d’organisation, d’autant plus que la bébé fait partie du voyage! 🙂

        Depuis longtemps j’avais envie de découvrir la vie trépidante qui règne ici et après une semaine à y vivre pleinement, je ne suis pas déçue! Melbourne regroupe à elle seule des points qui me sont chers en terme de qualité de vie: la culture, les petits créateurs et leurs jolies boutiques, les cafés où feuilleter Frankie ma revue préférée, les shops vintage, les farmers market, les pub, les immenses parcs où piqueniquer, les structures pour les kids, les skate park, les cinémas, les artistes de rue … Le centre ville est jeune, urbain, ça court dans tous les sens, puis à quelques minutes de voiture nous tombons sur des quartiers beaucoup plus « slow » où je me sent vraiment bien! South Melbourne, Victoria et Fitzroy, Yarra sont mes quartiers préférés, j’en ferais donc écho dans les prochains billets.

        Dans chacun de mes articles je ferai un focus sur un moment de vie, sur une boutique, sur la vie en vraie, sur un spot magique ou sur quelque chose qui ma vraiment touché ici!

        Notre road trip impose un rythme assez soutenue, nous changeons donc quotidiennement de point d’ancrage et arpentons tous les spots de notre check-lists au jour le jour! Un Melbourne-Sydney équivaut à un Dunkerque-Milan, soit environ 1200km avec le trajet que nous avons choisis. C’est en longeant la côte sud que nous découvrirons un panorama de villes campagnardes et rustiques, des villages de pêcheurs, des forêts denses, des pistes de sable et des coins verts de pâturages!

        Au programme de nos prochains jours Melbourne et mes quartiers coup de cœurs, la célèbre Great Ocean Road, la Rainy Forest, des motels oldschool, des plages idylliques, des routes à perte de vue, puis nous partirons ensuite direction Sydney!

        Les connexions internet sont rares, je posterais donc ici dés que je le peux, une astuce me permet facilement d’envoyer des Instagram sur mon réseau où que je soit (je vous expliquerais comment), c’est pourquoi je vous invite à me suivre sur Facebook et Instagram si le silence venait à vous peser par ici! 🙂

        Cheers & enjoy the view from my world!

        Melbourne sydney road trip start

        Ps: pendant que je vous écris, Jonie joue sur la terrasse avec des perroquets! #priceless

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        avril 23, 2015

        READ COMMENTS -

        14 COMMENTS

        Exist a english version of your website??? thank you

        Mélanie Pauliac

        Aaahhh! Je découvre ton blog! Trop bien. Vous avez l’air d’être en forme tous les 3! Profitez-bien, on a tous hâte de revoir Jonie, Paco la réclame tous les jours! Bises

        by Marie-laure

        ahahah!!! so sweet!!!! <3 Tout se passe bien avec la puce, elle demande de temps en temps où vous êtes! 🙂 des bises à tous!

        Au top !!
        Vous êtes beau ! Little Jonie fait vraiment petite fille maintenant !!
        Ps : j’adore la photo où elle skate <3 <3

        Jonie est splendide! Quel regard curieux, éveillé sur le monde!

        Merci de nous faire partager ton trip ! Normalement j’y vais l’année prochaine je recueil bien toutes les infos, ça donne tellement envie.
        Votre photo de famille est super.

        Elle est chouette cette photo de vous, qu’est ce qu’elle est mignonne Little Jonie et elle a l’air content d’être là!
        L’Australie est un pays qui m’a toujours fait rêver, un jour peut-être, en attendant je suis ravie de le vivre par procuration, à travers tes billets.

        C’est la destination pour notre voyage de noces l’année prochaine !!

        Je suis donc votre parcours avec attention, et espère plein de bons plans !!!

        Enjoy !

        oh wow… c’est pas un mini road trip dis donc !
        thanks, tu me fais voyager un peu avec vous 🙂
        Xx

        Beau programme 🙂 Si l’occaz’ se présente Take a breath in Torquay, ça devrait te plaire!!!
        Hâte de lire la suite.

        Ça me donne tellement envie d’y aller.. Dans ce que tu racontes, ça me fait penser à la Nouvelle Zélande, et ça me manque beaucoup..
        Enjoy your trip

        Ca a l’air sympa !
        Deltreylicious

        Victoria bullshitfreezone

        ENJOY… 🙂

        Profitez bien de votre voyage et j’ai hâte de découvrir ce que tu vas nous raconter de ton trip !
        Enjoy !

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.