GALLERIES

        Today on the road: Melbourne Star!

        portrait ml light grande roue

        + Melbourne, Australia +

        Je dois vous avouer une chose, je n’en connais pas la raison, mais depuis quelques années j’ai le vertige! J’ai pourtant été élevé dans un appartement situé au cinquième étage d’un immeuble, il était donc impensable qu’une telle chose m’arrive un jour et pourtant je dois à présent gérer au mieux cette frayeur qui m’habite …

        Ce jour-là j’ai donc pris une grande respiration pour monter dans l’une des plus grandes attractions de la ville: la Melbourne Star!  Cette grande roue est située dans le quartier des docks de Melbourne – elle possède sept rayons reflétant l’étoile à sept branches du drapeau australien. Nous avons eu la chance d’avoir une cabine entière pour nous 3, (jusqu’à 20 personnes en période d’affluence) nous étions donc seuls au monde là haut pour apprécier la vue à 360 degrés sur Melbourne! J’ai eu beaucoup de mal à regarder le sol, j’ai donc préféré regarder l’horizon pour apprécier cette parenthèse de 30 minutes à 120 mètres de haut!

        Une parenthèse, qui quand on sait l’apprécier peut vous aider à faire le vide, à rassembler vos pensées, je la comparais presque à la vie elle-même: celle qui a des hauts et des bas, où rien ne reste jamais figé!

        Finalement je l’ai bien aimé cette grande roue! 🙂

        + melbournestar // Ground floor, 101 Waterfront way, Docklands VIC 300, Melbourne.

        pull billashopthisstoryChapeau Le Monde est à Nous! // Pull dos nu Salama Jumper Billabong Womens// Slim taille haute Night rider jeans Billabong Womens // Veste « Native American Eagle » Le Monde est à Nous!

        melbourne star photo

        star jonie et mlmelbourne star viewmelbourne star

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mai 8, 2015

        READ COMMENTS -

        10 COMMENTS

        Ah ouais 30 min à 120 m… Quand je pense que j’ai arrêté de respirer durant le quart d’heure à 60 m sur la grande roue de torquay !

        by Marie-laure

        ahahah il va falloir que l’on trouve une solution à ça hein, car ça peut nous gâcher de super moments!

        La vue est juste dingue !

        C’est marrant ce que tu dis car je commence aussi à avoir le vertige depuis l’année dernière alors que ça ne m’était jamais arrivée ! J’ai fait de l’escalade et du planeur quand j’étais plus jeune, autant te dire que j’étais vaccinée mais… depuis l’an dernier, j’ai des sacrées sensations quand je suis au dessus du vide. La peur de tomber ? Le manque d’habitude d’être en l’air ?
        Je ne pensais pas que c’était possible mais maintenant que tu en parles, alors peut-être peut-on « choper » le vertige… Ce qui me dégoute le plus c’est que mon chéri avait le vertige quand il était petit, que maintenant il ne l’a plus et qu’il me l’a filé haha !

        xxx profitez bien !

        by Marie-laure

        … idem je faisais de l’escalade il y a quelques années, en milieu naturel, et cela ne me faisait rien de voir le vide, alors qu’aujourd’hui, le simple fait de passer sur un pont où j’aperçois le sol en dessous, me fait palpiter le cœur! … je ne parle même pas des fêtes foraines … je n’y arrive plus!

        ps: on fait un pacte, si l’une de nous deux trouve une solution, elle en informe l’autre! 🙂

        quel beau moment en famille 🙂

        by Marie-laure

        #priceless 🙂

        La vue doit être au top.
        Est ce que vous restez sur Auckland ou vous bougez ?
        Bonne soirée
        Chloé

        by Marie-laure

        nous y sommes restés 5 jours, une invit de dernière minutes que nous ne pouvions refuser en étant si prêt! 🙂 j’ai découvert de chouettes quartier là bas et fais de jolies photo!

        Sympa ! La vue doit être superbe !

        by Marie-laure

        oui la vue est assez impressionnante de jour et le soir cela doit être encore autre chose! C’est pourquoi ils vendent des cartes d’abonnement! 🙂

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.