GALLERIES

        The Advantages of Almond Butter Compared to Peanut Butter!

        Aujourd’hui un petit article « Healthy » pour vous aider à faire le choix entre le beurre d’amande et le beurre de cacahuète!  Plus sain que le beurre classique, ils sont souvent choisis par des personnes soucieuses de leur santé, qui l’étalent sur leurs pains complet ou céréalier, mais savez vous ce qui se cache vraiment derrière cette friandise crémeuse? Voici donc les différences nutritionnelles entre les deux beurres, vous découvrirez alors quel est le plus sain! 🙂

        Macronutriments

        Quand il s’agit de glucides, de protéines et de graisses, le beurre d’amande et le beurre de cacahuète sont comme identiques! Une portion unique de deux cuillères à soupe de l’un ou l’autre est riche en calories ( env. 200), mais riche en protéines (environ 7g) et en graisses saines.

        Micronutriments

        C’est parmi les micro nutriments que là différence commence à exister entre les deux beurres.

        Le beurre d’amande est le meilleur dans cette catégorie car il contient plus de vitamine E et de magnésium, qui sont deux micronutriments essentiels à notre développement. La vitamine E est un antioxydant et le magnésium est important pour la santé des os et de notre système nerveux central. Il est donc particulièrement intéressant car la vitamine E ne se trouve pas dans une grande variété d’aliments. Le beurre d’amande a aussi plus de calcium et de fer que l’arachide.

        Naturel et organique

        Quel que soit le beurre de noix que vous choisissiez, il est essentiel de surveiller le sucre et les agents de conservation. Il est tout simplement plus facile de choisir un beurre d’amande naturel, sans sucre ajouté, sans conservateurs au rayon de votre épicerie.

        Vous devez être plus prudent avec les arachides, car comme le soja et le maïs, il fait partie des cultures le plus exposés aux pesticides, privilégiez donc un beurre de cacahuète bio ou réalisez le vous même!

        Autres facteurs

        • Les cultures d’arachides sont sensibles aux champignons appelés aflatoxines , qui sont associés à un éventail de maladies.
        • Les arachides ont tendance à être plus addictives pour les gens et peuvent causer des ballonnements , car elles sont techniquement des légumineuses et non des noix.
        • Les amandes ont tendance à être plus rassasiantes.

        Goût et usages

        Les deux beurres peuvent faire partie d’une alimentation saine, à vous de les utiliser à bon essiant dans votre cuisine et selon vos papilles! (tartines gourmandes pour l’un, dans les smoothies pour l’autre, cuisine thaï etc..)

         

         

        J’ai tendance à préférer le beurre d’arachide avec des bananes et je trouve que le beurre d’amande a meilleur goût avec les pommes! 🙂

        Et vous lequel préférez-vous? amande ou cacahuète?

        Source: Photo 1Photo 2Photo 3.

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        Tags:
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        janvier 24, 2018

        READ COMMENTS -

        0 COMMENTS

        LEAVE A COMMENT