GALLERIES

        Sweet Potato Toast Is the New Avocado Toast!

        Les tartines d’avocat on connait bien maintenant, alors histoire d’aiguiser notre palais, j’ai essayé une recette healthy découverte cet été à Pamplone, le « Sweet potato toast« !

        Vous avez peut – être entendu parler de cette dernière tendance alimentaire: le pain de patate douce! Au lieu d’utiliser du pain, vous tranchez des patates douces et vous les faites griller! C’est une alternative encore plus saine, idéale pour les personnes allergiques au gluten et tout aussi délicieuse que l’avocado toast! Le pain de la tartine est tout simplement remplacé par une tranche de patate douce cuite au four ou toasté au grille pain pour obtenir une texture croquante, que l’on customise ensuite à sa guise avec des aliments sains & green!

        Je ne suis pas une anti-gluten, au contraire manger du pain est un de mes grands plaisirs, mais j’adore les légumes et j’adore encore plus l’idée de découvrir quelque-chose de nouveau! Pour réaliser cette recette vous pouvez utiliser un four traditionnel, au grill, mais sincèrement, si vous en avez un, essayez plutôt le grille pain pour les toaster!

        logo

        Sweet Potato Toast, is the new avocado toast!

         

        Ce dont vous aurez besoin:

        • des patates douces,
        • un grille pain
        • des ingrédients frais: houmous, radis, avocat, graines de tournesols, asperges, jambon cru, fromage frais, banane, mangue, tout ce qui vous fait plaisir!

        Méthodologie:

        1. Couper les patates douces en tranche d’un centimètre d’épaisseur. Personnellement je les coupe dans le sens le moins large, pour obtenir de grosses rondelles, c’est beaucoup plus facile à réaliser au couteau.
        2. Les faire dorer au grille pain, pour qu’elles soient croustillantes! (il est parfois nécessaire de le faire deux fois pour quelles soient parfaitement cuites)
        3. Ajouter la garniture, comme de l’avocat, du beurre d’amande, des œufs, des rondelles de fruits, de légumes, du houmous, des pousses, des graines, du fromage frais…
        4. Et voilà, il n’y a plus qu’à déguster!

         

        Pourquoi c’est meilleur?

        D’une part, les patates douces sont délicieuses, d’autre part, elles sont beaucoup plus nutritive que le pain. Elles sont une source fantastique de calcium, de potassium et de vitamines A et C et sont une bonne façon détournée, pour faire manger des légumes aux enfants, car leur aspect visuel est très attrayant!

        sweet-potato-toast-xl
        Photo: Abby Langer

         

        Faites un tour au marché en fin de semaine et profitez du week-end pour essayer! 🙂

        + 12 idées de recettes sucrées & salées

        Source

        Marielaure

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        septembre 20, 2016

        READ COMMENTS -

        9 COMMENTS

        Super idée, super recette. Demain c’est le marché, parfait pour trouver tout ce dont je vais avoir besoin 🙂 Merci beaucoup pour ce partage gustatif!

        Oh ça donne faim tout ça, je vais essayer!

        Trop cool cette recette. On a doré. A décliner à l’envi

        Miam je n’y avais jamais pensé, je vais peut être essayer!

        Merci pour ce partage gourmand
        je note et je vais essayer dès que possible, les patates sont nombreuses dans mon ile
        passe une bonne journée
        ps: ravie de découvrir et suivre ton blog
        bisous

        Testé hier soir, avec du houmous, des radis et de l’avocat, on a ADORE! 🙂

        Je n’y aurais pas pensé! Remplacer le pain par de la patate douce… c’est original et en plus j’adore le petit gout sucré de ce légume 🙂

        je suis folle des avocado toast, alors ceux la devraient bien me plaire aussi!
        merci pour la recette!

        Hummm je ne connais pas, je vais essayer ce vendredi! 🙂

        LEAVE A COMMENT