GALLERIES

        Sunday Morning: What a Nutritionist Really Eats & my Beauty Secrets!

        photo above: Luc Lagasquie

        Bonjour mes amis! J’espère que vous passez un joli mois de mai! Ici nous avons beaucoup profité en famille des jours qui viennent de s’écouler – la pluie, le soleil, les promenades en plein air, les brocantes, les marchés fermiers, les picnic, les pizza, les premiers tours de vélo sans petites roues pour ma princesse, le camping improvisé, les dessins à la craie, tout cela durant une quinzaine de jours en compagnie de ma maman qui quittait le tumulte de la côte d’azur et du festival de Cannes pour nous rejoindre ici à la campagne.  Mais aussi des soirées rien que lui et moi à refaire le monde, à parler de nos vies actuelles et futures, des moments qui me font sentir plus heureuse et plus épanouie que jamais, comme si tout le travail accomplie sereinement jusqu’ici nous amenait vers la vie qui nous été destinée …

        Le temps a été plus chaud ce week-end, 24 degrés environ, les sandalettes et grands chapeaux sont donc de sortie, le temps des glaces et des limonades arrive enfin, profitez-en, abusez-en, mais pour l’instant, je vous invite à découvrir le Sunday Morning du jour! Hâte de vous lire dans les commentaires! 🙂

        xo, Marie-laure.

        A tester, cette délicieuse salade de carottes rôties au fenouil et aux pommes pleine de couleurs pour nous mettre en joie les jours de pluie!

        Le yoga facial vous connaissez? à l’aide de vos doigts ou d’un roller en jade, ces mouvements aident à activer la circulation sanguine des tissus du visage et ainsi estompent les cernes et les signes de fatigue! En complément du layering, je m’autorise à présent ces quelques minutes de soin chaque soir!

        Je viens de recevoir un colis de thé Anglais fraichement commandé sur le net, Whittard of Chelsea, et woooow quelle surprise, il s’agit de thé instantané! Le Lemon & Lime est délicieusement citronné, c‘est un peu comme un verre de limonade maison, avec une touche de douceur de sorbet au citron … Chaque création se veut unique, et révèle pleinement tous les arômes qui lui sont ajoutés. (les packagings sont dingues!)

        Des gaufres au chocolat sans gluten ça vous dit? sans plus tarder venez essayer cette délicieuse recette!

        Votre ménage de printemps n’est pas encore effectué? je vous prépare un article sur ce sujet! Quels outils, produits ou recettes DIY j’utilise pour notre maison green!

        J’ai découvert une série dont on ne fait peu écho et pourtant, j’ai regardé la première saison en une semaine! The Marvelous Mrs. Maisel! ça vous dit quelque chose? Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu’elle se découvre un talent pour le stand-up. Une série vraiment très rafraichissante!

        On m’interroge souvent sur comment je nourrie Little Jonie, comment j’arrive à lui faire manger les épinards, les brocolis, les pois chiches, la réponse est simple, pour elle, comme pour nous, il faut que votre assiette soit sexy, que ce qui la compose soit colorée, jolie et donne envie! J’essaie que chaque repas soit différent du précédent et cela prends en compte la nourriture bien évidemment, mais aussi la manière dont elle est cuite (vapeur, sauté, au four), coupée (cube, bâton, lamelle), assaisonnée (épices, sauce yaourt, crème de coco), agrémentée (pignons, cacahuète, noisettes, levures, graines, pousses) , mais aussi dans quoi elle est servie: assiette plate, creuse, bol, wraps, accompagné de couverts classique, de cuillères ou de baguettes! Et croyez moi, ça change tout! Toute votre tablé fera wowwww lorsque le repas sera prêt! (rien de pire que la cuisine à l’eau pour dégouter les petits comme les grands des légumes … ) Autre astuce, la faire participer à l’élaboration du plat!

        Depuis un mois, j’ai un joli bijou connecté qui m’accompagne au quotidien, d’ici peu je vous le présente c’est promis!

        Mon site préféré, Pinterest vient de lancer de nouveaux profils – si vous n’êtes pas encore abonnés au mien, c’est l’occasion de le découvrir ici! Ces derniers mois  j’y enregistre une moyenne 65 000 visites mensuelles, les retombées sont donc assez conséquentes sur mon site, comme quoi je n’avais pas tort: blogging is not dead!

         

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mai 22, 2018

        READ COMMENTS -

        10 COMMENTS

        Hâte de lire l’article sur le ménage de printemps ! J’ai une grande envie de ranger, trier ou assainir mon intérieur mais pas forcément la grande motivation… j’espere que tes idees et Recettes vont me donner des ailes 😉 très joli nouveau blog ! Tout à fait ton esprit et le mien par la même occasion !

        Ravie de retrouver ce Sunday Morning et de nouveaux articles ! Très jolie template, hâte de voir la suite, Bravo !

        Très beau ton nouveau template, ravie de le découvrir en avant première.J’aime beaucoup ton univers.
        J’ai découvert le yoga facial il y a quelques temps c’est vrai que cela fait du bien. Une marque de thé que je ne connaissais pas, merci pour la découverte.

        Oooooooh… Happy happy de pouvoir découvrir ton new template en avant première !! Il est si joli, si travaillé et en même temps reflète bien ta simplicité. J’aime beaucoup le nouveau menu et j’ai hâte de découvrir ce que cache la communauté LMEAN.

        Les photos, l’univers, les textes, tout est si doux Marie-Laure, si beau, si travaillé, c’est un véritable plaisir de feuilleter ce blog comme un beau magazine.
        <3
        Aurélie

        Les photos sont magnifiques bravo

        frédérique la ferme des sablons

        je suis une privilégiée. merci Marie Laure. c’est agréable de rentrer et de pouvoir se promener dans vote univers. top les liens vers les recettes et vers les videos vimeo.

        J’aime beaucoup ce nouveau template de blog, ton univers est toujours là. J’épluche à nouveau tes articles, en les ayant pourtant tous déjà lus… Tu es une véritable source d’inspiration. Continue comme ça ! <3

        Dis donc, on est bien là 🙂 Superbe ce new template de blog !
        Un bijou connecté ? Pour faire quoi ? Tu m’intrigues.
        Pour le moment, je n’ai pas à me plaindre, E mange facilement, enfin quand je dis facilement : il n’apprécie aucun plat tout fait, sauf pizza, je ne peux donc qu’occasionnellement se la jouer « ce soir maman ne cuisine pas » :p
        Je regarde ma maison en bazar et ayant besoin d’un grand coup de frais avec recul car je profite des beaux jours baies vitrées grandes ouvertes ou carrément ailleurs, il me tarde de lire tes conseils et recettes !

        Merci encore de m’avoir laissé découvrir ton blog en avant première 😉

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.