GALLERIES

        Sunday Morning

        Bonjour à tous! Je ne peux pas le croire nous sommes déjà le 3 décembre! Non, mais sérieusement – WTF. Qu’est-il arrivé à cette année? Bien que mon année 2018 ait été plutôt mouvementée, le temps a tendance à voler, mais… quand même, dans une vingtaine de jours c’est déjà Noël.

        Après 4 semaines à parcourir les îles des caraïbes, nous voici de nouveau à la maison –  ce voyage a été incroyablement haut en couleur, riche de découvertes, je suis tellement heureuse que Jonie ait pu partager tout cela avec nous. Une manière pour elle d’élargir sont point de vue à d’autres pays, à d’autres cultures, de s’exprimer librement avec ses mots dans de nouvelles langues avec les enfants ou adultes qu’elle a rencontré. Si sa mémoire lui fait défaut une fois grande, elle aura toute une ribambelle de photo argentiques sagement conservées pour s’en souvenir. (elle même avait aussi son propre appareil photo jetable)

        Pas de jet-lag a déclarer pour ce voyage, juste les changements de températures qui se veulent sidérant et dont ma peau fait les frais! Huilage et crémage intensif sont donc la clefs pour passer cette période de l’année qui suscite toujours l’envie de se blottir à la maison et de faire son nid.

        Depuis le printemps dernier je n’avais plus coloré mes cheveux, les pigments roux & cuivrés ont donc peu à peu disparu, l’été les a patiné et j’ai retrouvé mon blond doré qui n’a cessé depuis d’éclaircir. Les vacances, le soleil, la plage et l’eau salée étant à présent sortie de ma vie, je pense d’ici peu les colorer subtilement pour les magnifier et maquiller toutes ces nuances de blonds qui pointent leur nez – pour cela j’ai repéré trois colorations végétales:

        Disponibles ici: Aromazone // Eugéne Perma Naturanove  // Herbalia de Garnier.

        Avez-vous déjà essayé l’une de ces colorations? je suis prête à vous écouter! 🙂

        J’aimerais également abordé un tout autre sujet avec vous. Depuis quinze jours, les réductions pleuvent en pagaille dans nos boites mail et dans nos boites à lettres, s’en ai suivi le lancement du Greenfriday vs Blackfriday sur les réseaux sociaux!

        Vous connaissez mon mode de consommation, mais pour tout vous dire, je ne comprends pas ce levé de boucliers, cette hostilité à l’égard des promotions. Cela ne vous intéresse pas, vous ne souhaitez pas acheter, consommer et bien personne ne vous y oblige, non? C’est un peu comme si les soldes de janvier arrivaient avant l’hiver, arrivaient avant les fêtes, alors pourquoi s’en plaindre? au contraire pour de nombreuses familles c’est la meilleure façon d’optimiser leur budget! Car beaucoup pensent à achats compulsifs ou futiles tels que le maquillage ou la fast fashion quand on évoque la Cyberweek ou le black Friday, mais ce ne sont que des promotions, alors pensez plutôt à la mère ou au père de famille qui doit habiller et chausser chaudement ses enfants pour l’hiver, ainsi qu’à ceux qui doivent changer leurs chauffages, leurs machines à laver ou leurs cuisinières! Ou « pire » encore, ceux qui souhaitent se faire un petit plaisir ou faire plaisir à leur proche en craquant pour ce qu’habituellement ils remettent toujours à plus tard (une grande étole en laine, une paire de boots fourrées, un nouveau matelas ou canapé …) car bien trop onéreux pour leur porte monnaie! Rappelez-vous il y a quelques mois l’opération Nutella par Intermarché, vous vous souvenez? eh bien oui, on en est là. Alors un peu de tolérance. La vie, la population n’est pas uniquement peuplé des gens que vous suivez sur Instagram ou sur Youtube et qui déballent à tout va leurs achats compulsifs, il y a aussi les autres! Ceux de la vraie vie.

        Bien évidemment je ne fais pas l’apologie de la consommation, au contraire, mais j’ai vraiment horreur que l’on culpabilise les gens, qu’on leur colle une étiquette ou bien que l’on joue les donneurs de leçons.

        A présent c’est au tours de Noël, sur les blog les wishlist de cadeaux fleurissent à tout va, tandis que chez d’autres ont fait l’apologie du presque rien sous couvert d’un mode de vie « green » …

        Rien n’est jamais noir ou blanc, moi je préfère les nuances de gris.

        ML

        ps: d’ici peu il faut que je vous parle de mon blender chauffant! Oui oui celui ci même que je me suis offert grâce au Black Friday! 🙂

        ps2: je viens de découvrir la nouvelle série Camping par Jennifer Konner & Lena Dunham.

         

        Image Credits:  Le Monde est à Nous!

        PREV. ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        décembre 4, 2018

        READ COMMENTS -

        5 COMMENTS

        Bonjour Marie-Laure.
        Merci pour ton message sur mon ancien blog. En fait je ne sais pas pourquoi celui-ci n’a pas été fermé, mais cela fait bien 1 an que j’ai un nouveau site, avec des articles plus à jour. 😉
        Je te met ici le lien si tu as envie d’y jeter un coup d’œil :
        http://www.wildneighborhood.com/

        Je te souhaite une belle journée.

        Je suis absolument d’accord avec ton point de vue sur le Black Friday, le Green Friday, etc… & avec Aurore sur les « influenceuses » qui retournent leur veste selon le sens du vent. Perso, j’ai profité du B.F. pour m’offrir 4 pelotes de cette laine alpaga convoitée depuis un moment sur W.A.K. et j’ai pu enfin commencer le pull pour mon Mini. Pour le reste, n’ayant aucun besoin pour le moment, j’ai vu les pubs des Instagrammeuses mais cela m’est passé sous le nez sans que j’y prête aucun intérêt. 🙂

        Comme ce voyage en famille a du être riche !! C’est juste merveilleux pour vous et pour Little Jonie. Vous lui fabriquez des souvenirs incroyables.

        & aujourd’hui, je suis happy de te lire. 🙂

        Belle journée Marie-Laure.

        Marie-laure Daillut

        Exactement, nous sommes adultes, il suffit de scroller et de se désabonner si ce quelles postent ne nous convient plus! 🙂 Bravo pour tes achats! Grâce à toi ton fils va a voir un joli pull dans lequel se réchauffer par ce froid!

        D’ici peu je vous en dirais plus sur notre voyage! 🙂

        Merci Soizic, moi aussi je suis contente de venir noircir les pages de LMEAN!

        bises, ml

        Hello you !
        La première colo je connais bien : warning !
        Il y a de l’indigo dedans, et qui dit indigo dit si décolo plus tard = couleur vert sapin (irrémédiable) !!! Oui le rendu est magnifique et 2 ans après on me dit encore que mes cheveux brillent mais voila, il faut le savoir car la couleur n’éclaircira pas dans le temps (ni avec de la camomille, ni avec le soleil… nada) et si on a envie de tricher un peu, c’est foutude chez foutu !
        Pour le black ou le green friday, moi ce qui me gêne c’est l’effet de mode dans un sens comme dans l’autre et les « influenceuses » qui tournent leurs vestes selon le vent et nous prennent pour des billes. Beaucoup, beaucoup de mal à accepter cette dualité qui in fine leur fait penser qu’on est suffisamment c… pour tout gober. Mais cela relève de notre responsabilité, tu as entièrement raison.
        Du coup, bien contente d’avoir pu remplacer mon lâcheur de frigo, je reste néanmoins fidèles à mes marques chouchous à l’échelle locales et me suis délestée des comptes qui m’énervaient :p
        Ahhhhhhhhh ça fait du bien de te lire !
        Je t’embrasse

        Marie-laure Daillut

        Merci ma belle pour ton retour sur Aromazone! Je passe donc mon chemin! ;)Au sujet du Black Friday / Influenceuses, c’est exactement ça, c’est pourquoi il faut épousseter nos feed instagram! A toi aussi tu as craqué pour de l’électroménager et un frigo en plus! Je dis en plus, car c’est à présent le cheval de bataille des Green girls! ! … 🙁 Des bises ma belle.

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.