GALLERIES

        Sunday Morning

        credit: sophy_roberts Tiger’s Nest, Paro, Bhutan

        You know it, you love it, it’s back!

        Hello les amies!

        Un mélange de choses amusantes, frivoles et sérieuses aujourd’hui! Alors que nous nous dirigeons dans quelques jours vers un nouveau mois, nous sommes actuellement dans une vague de froid incroyable dans les Landes, ce matin encore j’ai quitté mon nids douillet entièrement gelé, les températures avoisinent les 2 degrés dehors et je vous avoue que l’isolation de notre studio a atteint ses limites, je travaille actuellement avec un chauffage quasiment collé à moi pour ne pas que mes doigts gèlent en tapant mon article du jour! … Étrangement nous avons profité d’un soleil radieux tout le week-end, c’est donc bien emmitouflés, que nous avons dressés notre tout premier picnic de l’année à Hossegor, cela faisait un bien fou de ressortir les lunettes de soleil! ! Où que vous soyez, j’espère que vous êtes en forme, que vous vous amusez et que vous prenez soin de vous!

         

        Chose préférée que j’ai lue ce mois

        Lire ici et là sur les réseaux, que nous sommes de plus en plus à nous intéresser à ce que nous mangeons VRAIMENT – car oui parfois j’ai l’impression d’être une extraterrestre quand j’évoque les scandales du lait infantile, les soupes industrielles constituées d’eau, d’épaississant, de sel, de sucre, de mauvaises graisses, le jambon aux antibiotiques ou les steaks hachés à base de « bambou«  …  – ça fait plaisir de voir que certaines personnes commencent elles aussi à ouvrir les yeux et à agir en conséquence en boycottant ces produits et en mangeant mieux!

        Chose (s) la plus folle que j’ai lue ce mois

        La tribune des 100 femmes , le collectif qui défend « une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle! » … J’ai été scandalisée par le mépris de ces femmes envers nous autres. J’ai la chance d’avoir pu changer de région, de ne pas habiter une grande ville où les transports en communs feraient partis de mon quotidien, de ne pas avoir de patron, de hiérarchie masculine au dessus de moi, mais ça n’a pas toujours été le cas, et du haut de mes 38 ans, j’en aurais des choses à vous raconter! Croyez moi que ce genre d’ennuis commencent très tôt quand on est une femme, ou plutôt devrais-je dire, une jeune fille! A 11 ans, j’étais déjà sollicité par cette « liberté d’importuner »: sur le chemin de l’école, dans le bus et en attendant le bus, dans le train, dans les files d’attente, en faisant les courses avec mes parents … PARTOUT! Par « liberté d’importuner » j’entends sifflements dans la rue, pétages de plombs et menaces si je ne répondais pas, invitations à monter en voiture avec un inconnu, frottements, mains aux fesses, exhibitionnismes, placages contre un mur, au sol ou sur une voiture pour me toucher/m’embrasser, chantages sexuels pour l’obtention de travail quand j’étais mannequin: bookers, photographes, directeurs artistiques et parfois même clients! Notez que jamais aucun des ces échauffourées n’a eut lieu avec une femme, mais uniquement avec des hommes.
        Et cela à continuer comme ça jusqu’à ce que je quitte la côte d’Azur …soit 20 ans de ma vie en ayant l’impression d’être une proie quand je sortais de chez moi et j’ai de la chance, il ne m’est jamais rien arrivé de « grave », ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. Alors quand j’entends ces femmes faire l’apologie de ce type de drague (Catherine Deneuve et ses potes), Carla Bruni évoquer le milieu du mannequinat et dire que RIEN ne s’y passe ou pire parler de jouissance lors d’un viol quand on évoque par la même cette « liberté d’importuner », (Brigitte Lahaie) je n’ai envie que d’une chose: leur cracher à la g****!
        Quand on est une fille, une femme, on apprends à grandir et à vivre avec ce genre de choses, mais ces choses sont pourtant inacceptables! Honte à vous d’utiliser votre notoriété pour défendre ces ignominies.

         

         

        plus à digérer

        INCOMPRÉHENSION: j’ai longtemps lu sur mon feed Twitter les éloges de la série Outlander, sur papier elle avait tout pour me plaire: époque, paysage, décors … j’ai donc essayé de m’y mettre, mais rien n’y fait … cette série est incroyablement lente, je m’ennuie en la regardant, n’arrive pas à me plonger dedans … (je préfère Vickings et Peaky Blinders)
        COSMETICS: un avis sur les produits Benefits? des packagins roses bonbon, des noms de produits un peu provocants et côté qualité et composition vous en pensez quoi? Je suis à deux doigts de craquer!
        LUMINOTHÉRAPIE: Vous en avez sans doute déjà entendu parler, eh bien ça y est je viens de m’offrir une lampe de luminothérapie! Ce type d’appareil est très utilisé dans les pays nordiques, pour compenser le manque de lumière du jour en hiver. Je l’utilise chaque matin pendant mon petit déjeuner, elle est censé chasser la déprime et m’aider à faire le plein d’énergie cet hiver! On en reparle dans quelques semaines! 🙂  ps: l’avez-vous déjà testé sur du long terme?
        CONFESSION: Depuis quelques semaines j’ai trouvé ma boisson de l’hiver: le Chaï latte! Cette boisson indienne est préparée à base de thé noir, d’un mélange d’épices, de sucre et d’une touche de lait!  J’y suis complétement accro le soucis c’est que je ne peux pas me le préparer au studio, (recette ici), j’ai donc craqué pour une machine Tassimo! Je sais les machines à café c’est le mal, j’essaie donc de ne pas en abuser, un seul Chaï latte par jour, promis … même s’il parait que le capsules Tassimo sont entièrement recyclables.

         

        La recette à tester! Spinach Mushroom & Feta Frittata, Love Grows Wild

         

        BLUETOOTH: Avez-vous le bluetooth dans votre voiture? Si vous l’avez vous connaissez déjà le problème de la lecture automatique non désirée de la première chanson de votre liste de lecture iTunes et qui vous fait profiter à chaque démarrage, d’un titre que vous avez chargé il y a des mois sur votre téléphone!!!  … 365 jours/an x 2 sorties par jour minimum, bref, autant de fois nécessaires pour vous donner l’envie de vomir au bout des toutes premières notes!!!! Mais aussi, que le téléphone décroche sans que vous ayez le temps de rejeter cet appel PROFESSIONNEL alors que Little Jonie raconte des blagues ou chante à tue tête dans son siège arrière … et pire, que le téléphone décroche sans que vous vous en rendiez compte et que la personne à l’autre bout du fil profite gratuitement de la conversation de votre habitacle! Euh comment dire, parfois la technologie …
        WARDROBE: Il y a plusieurs années de cela j’ai mis en place ma capsule wardrobe, bilan, les soldes me font ni chaud, ni froid à présent. En misant sur la QUALITE je me retrouve à porter avec amour des pièces achetées il y a 3 ou 4 saisons et qui sont toujours en très bon état! Des pulls en laine, en cashemere, en mélange d’angora et des manteaux qui ne peluchent pas, qui passent en machine à 30° (pas besoin de pressing) Cela vaut donc le coup!
        CINEMA/DVD: j’ai adorée le film « The Dress Maker » avec Kate Winselt – « Dans l’Australie des années 1950, Tilly, une jeune femme, vient chercher vengeance dans son village natal… « 

         

        ADOPTION: cette semaine j’ai vu dans le zapping l’extrait d’un nouveau type de séance d’adoption aux US: les enfants défilent comme dans un fashion show pour aider les parents à faire leur choix …

         

        dans le studio.

        + Le lancement officielle de la communauté LMEAN est imminente! Assurez-vous de vous êtes inscrites à la newsletter ou de me suivre sur Instagram pour être prévenue de sa mise en ligne!

        + Le nouveau Wall of Love sera en ligne d’ici une dizaine de jours, au programme des pièces d’hiver évidemment: manteaux, vestes, pulls, bottes, jeans, bijoux et nouveauté: une rubrique Trésors pour la maison!

        + J’ai beaucoup de projets en cours de conception ou de production en ce moment. J’ai hâte de partager certains d’entre eux avec vous, au plus tard ce printemps! 🙂

         

        entrer dans mon panier!

        Les ventes et opérations du mois!

        Anthropologie fait actuellement de jolies soldes, avec pour certaines rubriques des rabais supplémentaires. Une bonne occasion de faire le plein de jolis ustensiles pour la maison!

        Sezane lance l’opération Demain, un programme solidaire afin de soutenir des actions concrètes en faveur de l’accès à l’éducation, à la culture et le combat pour l’égalité des chances… Chaque 21 du mois, un article spécialement édité sera mis en vente à cet effet.

        #DEMAIN, c’est donner un peu de ce que la vie nous offre chaque jour, aux enfants dont les perspectives sont injustement limitées.

        Voilà pour les nouvelles d’ici! Bon début de semaine à toutes et à tous!

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        janvier 29, 2018

        READ COMMENTS -

        0 COMMENTS

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.