GALLERIES

        Style your screen … and organizing tips!

        Création The Lovely Drawer

        Depuis lundi matin, place net sur mon bureau avec un joli fond d’écran à télécharger pour l’occasion!

        Il est toujours plus agréable de travailler sur un plan de travail pur et désencombré, voici mes conseils pour y arriver!

        1. Créer des dossiers et sous dossiers sur votre bureau

        exemple: dossier LMEAN, puis sous dossiers Blog, Store, Clients, Projets, Factures, Photo, Branding, Visuals etc… vous l’aurez compris avec cette technique je n’ai qu’un seul dossier sur mon bureau.

        2. Trier vos fichiers

        • pour les photo il suffit de les classer en créant des dossiers pour chaque année / puis sous dossiers par mois / puis par jour, vous pouvez également y ajouter un mots clefs pour les retrouver facilement avec Iphoto: exemple shooting Antik batik. Cette technique parait simple, mais la faite vous vraiment? 🙂 De temps en temps faites un tour par ici et imprimer les plus beaux clichés, puis de temps à autres, archiver mois par mois ou année par année vos photo sur un disque dur externe pour ne pas encombrer inutilement la mémoire de votre ordinateur avec des milliers de fichiers.
        • pour les images d’inspiration, cessez une bonne fois pour toutes de les enregistrer sur votre ordinateur et utiliser Pinterest! Ainsi elles seront toujours disponibles et n’encombreront pas votre bureau! Pour toutes celles que vous avez déjà, faites le trie et pinez les restantes sur votre compte perso! Vous pouvez également créer des dossiers secrets sur Pinterest, le saviez-vous? ils ne seront visibles que par vous et les membres avec qui vous souhaitez les partager.
        • pour les liens, vérifiez si les articles sont encore d’actualité, que les liens ne sont pas cassés, s’ils vous sont encore nécessaires, si non jeter et ranger les autres dans un sous dossiers « à lire’!
        • pour les fichiers de téléchargements, la plupart sont zipés, puis dézipés, pensez donc aussi à faire le tri de ce qui a été lu, de ce que vous souhaitez garder ou au contraire jeter! Si cela peut encore vous être utile, garder sous le coude une copie du fichier zippé, (les polices d’écritures par exemple, les logo, les templates, les mockup) si non, jetez!
        • un coup d’œil à la corbeille, soufflez un grand coup, puis cliquer sur vider! 🙂

        3. Style your screen!

        C’est à présent le moment d’embellir votre bureau! Je vous propose aujourd’hui de transformer votre écran avec cette jolie aquarelle signé Teri du blog The Lovely Drawer!

        Télécharger ce wallpaper gratuitement ici

        Il est aussi pur que joli, ce serait dommage de l’encombrer de choses inutiles, non? J’espère que vous l’aimerez autant que moi, j’attends de voir vos écrans en utilisant les hashtags #LMEAN et #LMEANstyleyourscreen!

        Pour suivre la talentueuse Teri, consultez son site Web  et suivez la sur Instagram et Twitter.

         

        Ensuite, chaque semaine, je consacre seulement 10 minutes à nettoyer les nouveaux fichiers qui se sont rassemblés sur mon bureau – j’archive, je print ce qui doit l’être, je supprime ce qu’il y a dans ma corbeille et trie mon dossier de téléchargement. Ainsi je commence chaque semaine avec un bureau clean, un ordinateur plus rapide et plus de fichiers perdu!

         

        Design for LMEAN!

        Vous êtes un illustrateur et vous souhaitez collaborez en créant une jolie illustration pour nous? Envoyer un courriel à collaborate@le-monde-est-a-nous.net et vous serez peut être mis en avant le mois prochain! 🙂

        xx Marie-laure

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        9 septembre 2015

        READ COMMENTS -

        5 COMMENTS

        très inspirant ce fond d’écran

        Superbe ce fond d’écran, j’adore le second qu’elle à réalisé aussi! <3
        Merci pour les tips, un grand ménage s'annonce sur mon ordi!

        Suis justement en train de ranger mon atelier… quelle plaie ! Je me suis complètement laissée déborder et c’est du grand n’importe quoi.
        Pas mal les tips pour l’ordi, ça va m’aider à au moins m’organiser sur ce volet et c’est très très chouette, thks !!! Xx

        je me donne le temps du week-end pour avoir un ordi aussi propre!

        Attention, ne rien mettre sur son bureau, car si l’ordi plante, il n’y a aucun moyen moyen de récupérer les docs présents sur le bureau (que tout soit en vrac ou bien rangé dans un doc)
        La solution? Tout mettre dans « mes documents » et créer un raccourcis (ou alias) sur le bureau.

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.