GALLERIES

        Lace-up Gladiator Sandals

        Rae Gladiator Sandals Free People By Jeffrey Campbell 267€
        Vous l’avez sans doute remarqué, la sandale gladiateur est une des pièces phare de la saison – cette année elle ne se contente plus d’orner nos pieds de ses jeux lacets, mais prends de la hauteur au niveau des talons, mais aussi sur ses longueurs qui recouvrent avec délicatesse nos demi-jambes.

        Pour moi elle représente la chaussures des déesses et des nymphes tout droit sorties d’un épisode de Game Of Throne ou du Seigneur des anneaux. Portée avec une mini robe, une blouse floue ou un short en daim à taille haute, ses jolies lanières en cuir habillent magnifiquement nos jambes dans une tendance un brin mythologiques. Chloé et Valentino sont les premiers à les avoir lancé cette saison, mais les marques grand public se les sont à présent appropriés! (Zara, H&M et Mango entre autres)

        Pour une cinquantaine d’euros vous trouverez des modèles en cuir véritable, qui accessoiriseront parfaitement vos looks cet été!

        Style Inspiration

         

        sandales gladiator summer 2015
        sandales gladiator summer 2015 2

        Mes Conseils

        Je n’ai pas encore trouvé MA paire, car je souhaite un modèle assez proche des « rouilles » de la dernière photo de cet article (coloris, hauteur de talon, hauteur du jeu de lacet, tout me plait), mais pour en avoir déjà eut une paire dans le passé, ce que je vous conseille c’est d’acheter un modèle en vrai cuir, souple, pour qu’elles ne vous cisaillent pas les jambes, qu’elles ne décolorent pas sur vous avec la chaleur de l’été, d’ôté d’une tige de cuir tout le long arrière de la jambe, pour que les croisements de lacets ne tombent pas quand vous marchez, si non vous finirez par les nouer seulement aux chevilles pour ne plus être embêté. Et comme pour toute paire de sandales, abimez la semelle lisse avec du papier abrasif ou une pointe de ciseaux pour ne pas glisser sur le bitume et faire une jolie envolée!
        Si vous avez trouvez un joli modèle, partagez le avec nous dans les commentaires! 🙂
         

        sandales gladiator summer 2015 3Chloé Gladiator Wedge Sandal 1450€
        sandales gladiator summer 2015 4
        Ci dessus, le modèle joli en photo mais difficilement portable dans la vraie vie …
        c’est de lui que je vous parle un peu plus haut!
        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        juillet 12, 2015

        READ COMMENTS -

        12 COMMENTS

        Très bon article.
        J’aime beaucoup le style des sparsiattes gladiators mais mes jambes ne sont pas « divines » donc ça fait vitre saucisson.

        Le modèle Shyla de Schutz Shoes me fait de l’oeil en caramel (même si je ne cracherais pas sur le all black).(260$).
        Ancient Greek Sandals fait aussi de très très beaux modèles (avec une tige à l’arrière, plus pratique, comme tu le précises!)

        Coucou Marie-Laure,

        J’avais craqué sur les Jeffrey Campbell aussi…mais un peu chères pour moi ! du coup je me suis rabattue sur un modèle FP assez similaire :
        http://www.freepeople.com/uk/shop/cypress-gladiator-sandals/
        J’attends qu’un copain me les ramène d’Angleterre, dans 2 semaines .

        Je préfère sans tige, c’est plus fin, comme les Chloé, elles sont magnifiques. Mais c’est vrai que c’est galère ! J’ai une paire comme ça retrouvée au fin fond du grenier, elles étaient à ma maman, mais c’est pas ultra pratique, ou alors il faut serrer à fond les lanières et bonjour l’effet rôti ! (hum charmant je sais).

        Enfin c’était surtout pour dire que dans les vide-grenier il y a des perles aussi en matières de spartiates. Une copine en a trouvé deux paires assez chouettes au début de l’été et j’avoue que je l’envie un peu !

        les dernières de Free People sont magnifiques!!!

        j’aime beaucoup les spartiates, j’ai craqué pour une pair à talons de chez Zara, elles ressemblent beaucoup à ta première photo.c’est le parfait combo avec un short levi’s et un chemisier blanc léger <3
        xoxo, saab

        J’adore aussi les spartiates, j’ai craqué sur une paire chez Topshop en début de saison.
        Je les adore et je suis hyper bien dedans ! Les FP sont magnifiques !

        Hello !!
        Topshop en a fais des pas mal cet été. Je pense que je vais craquer pour l’une d’entres elles.
        Etant petite je vais plus aller vers un modèle dont les lacets ne montent pas sur tout le mollet , histoire ne pas me retrouver avec un laçage jusqu’au cuisses… 😛
        J’adore l’esprit cependant donc je vais trouver un arrangement. La paire orange, (de chez Chloé il me semble) est parfaite pour moi ! 🙂

        C’est très féminin, très chic. A porter aussi bien en journée qu’en soirée.
        http://www.nana-voyage.blogspot.com

        Je suis aussi à la recherche de la paire parfaite, et le conseil sur la tige arrière n’est pas bête du tout, ça fait peser dans les pour une paire de spartiate haute et rouge repérée sur revolve, mais oserais-je les porter assez souvent… Je cherche encore !
        Bon week end Marie Laure !

        Hello
        Personnellement j’ai les Asos en cuir que je trouve superbes et extrêmement confortables. Pour les trouver, il suffit de rechercher Fentiman sur le site.
        Bon courage pour la quête de la paire idéale…
        Bise
        Isa
        Make my Colors
        Blog made in Provence
        http://makemycolors.com/

        N’étant pas très grande, je ne suis pas laissé tenter par des spartiates très hautes, je suis restée dans le raisonnable avec des spartiates en cuir marron qui s’arrête au dessus de la cheville. Elle ne me quittent plus!!

        Ces sandales sont très jolies, mais elles ne sont pas encore dans mon shoesing. Cet été, j’ai opté pour des birk, des sandales à talons carrés, et une jolie paire d’espadrilles compensées.
        Bon dimanche
        Chloé

        LEAVE A COMMENT