GALLERIES

        September Press Review

        Ce qui est cool quand ton homme voyage à gauche et à droite, c’est qu’il te ramène à chaque fois la presse locale! Enfin chez nous ça se passe comme ça – ce mois ci c’est donc une press review made in London qu’il m’a rapporté. De la mode, de l’art, du surf et du skate of course, debrief!

        Sneeze Mahazine: format XXL, papier poster, c’est un ovni! Une bombe en couv, des photo en pleine page, pas de textes, 3 ou 4 interviews et tu en as fais le tours. Verdict peut mieux faire.

        Stadium Paris: bon pour celui là je triche un peu, il me l’a ramené de la Nike Round House – au programme: mode, girls, surf et skate. Une infographie travaillée, des photo superbes, un format & un papier attractif: I love it, mais question textes … le niveau rase les pâquerettes. Free (il cible peut être les ado?)

        Nylon guys: si c’est branché de dire qu’on lis Nylon guys et qu’on y trouve de l’inspi pour se looker, eh bien moi je boycotte et te dis un grand NON! Au secours, j’ai beau l’avoir lu dans tous les sens, je n’en retire RIEN de bon! De la news modesque périmée, un papier à ch***, de la pub à gogo, voilà j’ai bien résumé. (c’est imprimé « Not for girls » sur la couv, c’est peut être ça!) 6$

        Tank: dés sa prise en main tu t’attends à du lourd à l’intérieur – le format est XL, la couv est enduite comme in-tissée, c’est hyper quali, un chouilla 70’s, j’adore. Love du shooting mode by Viktor Vauthier, love de l’infographie clair & épurée, love des dizaines de textes à lire, bref pour 6£ tu en as plus que ton argent!

        Apartamento: le mag de déco à l’odeur et au photo très seventies (si un mac n’avait pas été shooté dedans on aurait pu y croire!) – les intérieurs, les personnages sont réels & chaleureux (ça change de ELLE déco) – il n’y a pas une chose sur laquelle je fais un focus particulier, je l’aime et puis c’est tout! (10$)

        Clash: un mag qui gagnerait à être moins chargé question typo, un mag où on aime les piercings, les tatouages et faire la gueule, un mag pour les mâles, art/music/mode/photoshoot/influences et whouaaa j’aime ça! En guest l’ITW de DJ Shadow.

        Little white lies: un mag sur le cinéma et rien d’autre que le cinéma – une cover pour styliser le dernier Almodovar que je n’ai encore vu, je vous conseille de lire son ITW – une charte graphique soignée, aérée,  un format que je juge idéal – on y parle de The Tree avec Charlotte Gainsbourg, Super 8; j’ai adoré ce trip à la « Goonies »; d’Audrey Tautou et du magnifique Tree of life. Un vrai pti bijoux qui n’a rien à envier à notre … Ciné live! (p*** les mecs bougez vous le c**!) 3,95£

        Vice: un des mag les plus arty/trashy que je connaisse (j’en fais un peut trop peut être, quoi que: « l’art ou la manière d’extraire de la meth à partir de sa propre pisse ») – je ne suis pas fan, mais à chaque opus il en sort toujours un bon texte! Ce mois ci, le shooting « Happy Hanami » est juste excellent – comme moi il surkiffe le dernier album des Black Lips – le ton est un peu caustique, c’est brut de décoffrage, ça me plait!  Il est gratuit, sur la 4 de couv c’est toujours une girl next door d’American Apparel qui t’attends. (je dis ça pour les filles, les mecs vous avez déjà remarqué!) – le spécial photo quand à lui est INTROUVABLE …

        Desillusion: De la news et des sujets fouillés sur la mode, l’art, la photo, la music et le surf – les portfolio sont sublimes particulièrement celui de Ryan Tatar, un focus sur Julien Lachaussée et ses tof de tatoués, les textes vous font vivre leurs trips comme si vous y étiez, le « Come back Kerouack by Daniel Zvereff » et les shoot de son Moleskine arty, m’ont fait triper. La même pour le mot de la fin par le rédac chef: The hippie ending et son Fuck you all! Exit le speach sur son format, son papier, ses cahiers brochés, ça vous connaissez déjà, je résume en un tout: un mag quali que tu prends plaisir à archiver, à collectionner et à lire et relire à jamais! Ce mois ci, vous m’y retrouverez en fashion éditor du shooting mode et d’ici peu je prends en main la rubrique girl de leur site, on se donne donc rendez-vous là soon! 😉 (5,50€)

        Nylon: attention après avoir descendu en flèche son homologue masculin, je m’attaque à l’inconditionnel! 40 pages de pub avant de lire le premier article, ouch ça fait mal! J’y découvre d’ailleurs une Kelly Osbourne complétement métamorphosée pour « Material girl by Macy’s » – c’est un spécial denim, alors ils y passent tous: skinny, flare, bootcut, on passe même par l’étape de l’usine! J’ai aimé le DIY pour customiser un short façon arty (teinture, peinture et clous) – dans le même genre on passe ensuite à la custo de ses cheveux blonds: mèches multicolores, effet zébré, pointes grises délavées, assez punk et 90’S tout ça! Les shootings modes que ce soit avec Olivia Wilde (doctor house) ou les autres modèles, sont extra, les looks, les assoc, comme les modèles sont géniaux. +++ (6$)

        Et puis, comme un cadeau tombé du ciel hier matin j’ai reçu mon Frankie made in Australie! et ça c’est le best! 😉

        Ps: ces mag sont également disponibles on line.

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        août 30, 2011

        READ COMMENTS -

        12 COMMENTS

        Je ne suis pas bilingue, difficile de lire des articles longs en anglais, le plaisir des photos !

        Introuvable en kiosque par chez moi mais Tank me tente beaucoup !!

        i have a movie blog and i want to get on film studios press / review list. what should the email say? is there some sort of email template i should by when i write them?

        Rien a dire!!! Merci Mme l’attachée de presse 😉

        Stadium Paris on peut le chopper ou ?

        Justine: si tu ne les trouve pas en kiosque ils sont dispo en abo et version on line aussi! Cliques sur les liens! 😉

        Coralie: j’adore ça!!! à chaque voyage, déplacements, direction le bureau de presse!!! c’est HYPER enrichissants de voir ce qui se fait ailleurs.

        Juliette: j’aime ton comment! 😉

        Zeb: 😉

        Joseph: le Smith? le Frankie only guys!

        T’es vraiment influente, j’ai failli tous les acheter. En plus bientôt y aura un nouveau truc dans ta collection… Mais chuuuuttt 🙂

        Best magazine review ever 🙂 <3

        Rien de mieux qu’un bon Désillusion 😉 😀 <3

        oh ça doit être hyper jouissif de découvrir d’autres horizons de la presse magazine, like it !

        Tank a l’air sympa, mais sinon là, je lirais bien Nylon et Desillusion pour le découvrir enfin! Pour le moment, je n’ai lu que Frankie 🙂

        LEAVE A COMMENT