GALLERIES

        Roxy jam Biarritz :: first surf session!

        Hello les girls!! Les soucis techniques du blog étant résolus, vous pouvez de nouveau laisser des comments sur les articles et moi en poster de nouveaux!! Je dirais presque que c’est magique, non?! – Pour mon retours je fais fort, enfin je pense, et je partage avec vous ma toute première session surf! Session est un bien grand mot, je vais plutôt dire, ma première INITIATION au surf! Oui car il faut être réaliste, depuis la plage ça parait smooth comme ça, mais une fois dans l’eau, ouch, on s’aperçoit vite fait que c’est hyper physique et qu’il va falloir donner du lourd pour espérer tenir debout sur la board!

        C’est donc à la Roxy Jam que j’avais rendez vous ce jour là. L’event est haut en couleur, parfaitement décoré, agencé, un bar à jus de fruits est à notre dispo. J’aperçois plus loin les surfeuses pro de la team Roxy en pleine pause jacuzzi et quand on me propose d’essayer le surf je n’hésite pas une seconde, je fonce! Bonne surprise, nous serons en comité restreint: 2 attachés de presse Américaines et moi! Vous vous dites Lucky Girl? eh bien oui ça doit être ça! 😉 – Une fois les combi enfilées, la vert émeraude pour moi, je repense alors à mon article sur la collection capsule Roxy x Cynthia Rowley dont je vous avais parlé ici et je rêve déjà de cette collection dans mon dressing de surfeuse! Oui je sais, la nana a pas encore mis les pieds à l’eau et encore moins montée sur la board qu’elle veut déjà TOUT! Ahahah et oui je suis comme ça! On est glam ou on ne l’est pas j’ai envie de vous dire! Direction la plage avec les planches sous le bras! P**** ça pèse son poids, ma collègue américaine m’aide et ouf ça va tout de suite mieux! Trêves de blablas, l’océan se rapproche et le moment tant attendu est arrivé, il est temps d’apprivoiser ma nouvelle amie, ma board Roxy! – A même le sable, le prof me montre comment me relever, comment positionner mes jambes et tourner mon buste, j’attache mon liche à ma cheville et hop en 5 min c’est bouclé: à l’eau! J’ai le smile, suis assez excitée, l’eau est fraiche, la combi fait son boulot, à présent à moi de faire le mien!

        Aidée du prof je me positionne et tente mes premières vagues, un vrai fiasco, pas moyen de tenir plus de 3 secondes debout sur la board!!  A peine debout elle s’enfonce dans l’eau, je perds tout de suite l’équilibre et me ramasse comme jamais!! Verdict: je suis morte de rire, réitère la chose au moins une dizaine de fois, les 2 autres girls se débrouillent mieux, normal c’est leurs 4° cours! Je reste  donc optimiste et continue sur ma lancée! Mais c’est là que le physique rentre en jeu. A force de ces allés et venues, punaise j’ai plus de force, je me sent toute ramolo, mes bras figollu n’arrivent même plus à me soulever, et pire que tout … ça me fait rire! Du coup plus de souffle, plus rien, je fais rire mon prof, je lui raconte alors que j’écrirais tout ça sur mon blog, que vous allez délirer avec moi, il me confie alors que ça le change de ses cours habituels, car il est en fait l’entraineur de la team Roxy et qu’il est plus habitué à jouer du chrono et à mater les figures imposées qu’a faire de l’initiation aux jeunes débutantes comme moi! C’est justement ça qu’il kiff aujourd’hui : m’apprendre et me donner envie de continuer! Punaise j’y crois pas, je suis vraiment une chanceuse née!! Je ne l’appellerais plus prof mais coach!! – 5 minutes de pause histoire de récupérer mon souffle, car oui l’océan c’est vraiment violent, et on décide de changer de board! C’est à présent un longboard qui devient mon allié! La planche est beaucoup plus longue, plus massive, le changement est quasi immédiat, au bout de 3 essais je me sent beaucoup mieux sur celle ci et magie: je tiens debout!!!! Au début pas longtemps, mais ensuite whouaaa p***** ça change tout!!!! C’est simple, je suis euphorique, c’est juste GÉNIAL!!!! Tu de dis alors que tu n’as pas galéré pour rien toute à l’heure parce que là t’es vraiment en total kiff! Le coach a le smile jusqu’aux oreilles, toi avec et tu te bouges les fesses pour remettre ça illico! A ce stade je ne trouve même plus les mots pour vous dire mon ressentie:  un pur kiff!! Quand tu es sur la board et que tu glisses tu as une sensation qui m’était jusqu’à présent inconnue et whouaaaa, j’adore ça!!!

        Au fil des essais j’écoute les conseils du coach, me positionne mieux, avance un peu plus au devant de la board, tourne mon buste,  petit à petit ça deviendra naturel, là c’est tout frais, pour enchainer tout ça mon cerveau est en vitesse 3G ++. L’équilibre est là, le kiff avec et c’est ce qui compte!

        Et puis cette vague, je ne savais pas que ça allait être la dernière, la coach me prévient elle arrive, celle là faut pas la louper, p**** il avait raison, je la prends – tiens debout – me positionne – tourne le buste, bref l’enchainement parfait, et là un surkiff encore plus fort que les autres, la vague est puissante, sans fin,  j’y crois pas, un truc de psycho complet arrive en moi!!! Oui je sais on dirait une kid qui s’exprime, mais c’est un peu ça qui s’est passé! Là tout de suite, j’ai 8 ans et demi et des étoiles plein les yeux, je comprends pas ce qui m’arrive, hallucine sur ce que je vois défiler, et rentre au bercail debout sur ma board!

        Je suis tellement sur le c** que je décide d’en rester là pour aujourd’hui et garder un souvenir MÉMORABLE de ma première session!

        Punaise j’en reviens même pas de l’avoir fais, je n’ai qu’une hâte: RECOMMENCER!

        Un grand merci à mon coach, à toute l’équipe Roxy et à mon homme pour les photo!!!!

        PS: désolé pour le nombre incalculable de P**** dans mon texte, mais je sais par avance que vous m’en excuserez! 😉

        Ps: 2 jours de courbatures s’en sont suivis! Bras, dos, fesses, cuisses, chevilles: tout y est passé!!! C’est un sport qui ne parait  pas comme ça, mais une fois à l’eau vous comprendrez tout de suite que c’est HYPER physique!

        + d’info: www.roxyjam.com

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        23 juillet 2010

        READ COMMENTS -

        35 COMMENTS

        Hii moi ausssiii je veeuuuuxxx! Ton texte m’a donné des palpitations, merci d’avoir partagée tes étoiles dans les yeux vraiment c’est que du bonheur 🙂
        Bravo à Zeb pour les photos elles sont superbes comme toujours!

        c’est bon ça!!!!! j’ai ressenti tout pareil à ma first et unique sessiOn! et depuis?? biz

        La classe à Palavas à Biarritz 😉 et les photos sont toujours aussi sympa. @ +++

        J’adore Roxy !!! 🙂

        Ton article me donne envie de m’y mettre à ce sport!

        ps. Il n’y a que chez moi que les catégories comme « A gagner ce moi ci » ou encore le blog sur FB, se superposent sur le texte de tes articles?

        Super, je peux à nouveau surfer tranquillou chez toi sans planter mon ordi @)
        Je t’envie cette surf session à Biarritz, quelle chance!
        BIZ

        ah bonne nouvelle alors!!! 😉
        tu en fais non??!

        moi j’aurais trop peur de me casser quelque chose x)

        ouais je pense que c’est comme le ski ^^, ca fait peur au départ, et en fait c’est très peu dangereux. Au ski quand on maitrise la technique un minimum, le seul danger c’est de se prendre quelqu’un… j’imagine la collision de planches de suf ^^

        non ça va, à part te noyer ou te prendre une board en pleine tête, ça va tu risques pas grand chose!! lol 😉

        excellent !! des bisous la surfeuse roxy !! moi je me contente de la dormeuse roxy lol !! ^^

        des bisous!!!!!!!!!!!! 😉

        Bravo bravo bravo!!!!
        Moi j’ai encore jamais essayé, pourtant j’y pense! un jour!

        Non??? tu habites ici et tu n’as JAMAIS essayé???!!!
        Permet moi de te dire que c’est SCANDALEUX!!! 😉

        :)Tu fais envie.
        Moi j’habite au bord de la mer, mais dans une baie donc pas trop de vagues à l’horizon.
        L’année dernière j’ai essayé le bodyboard, et j’ai eu un peu les même déclics que toi! sauf que sur le surf ca doit être encore plus impressionant (en plus sur la surfboard cest moins facile à tenir, donc victoire encore plus grande quand on prend la vague 🙂 )! Bravo 🙂

        on se prend très vite au jeu ^^ 😉

        wakeboard alors! 😉 et merci merci!!!!!
        ps: dis moi, tu es bien partie pour être dans mon top commentators du mois de juillet!! 😉

        Canon ! ça doit être génial ! 😉

        Rha la la, comment je t’envie <3 !!!!!

        Si on déménage ici, tu ramèneras ton pti c** ma chérie!!! 😉

        Moi je n’ai jamais fait que du body board car c’est le truc le plus simple! Jolies photos (et cet hiver c’est initiation monoski ;o)?!

        J’ai interdiction de faire du BB! lol – Cet hiver on verra ça d’ici là!! 😉

        Superbe shooting, surtout les deux dernières.

        Tu as du t’aclater 😉

        PS : content que le blog remarche, c’était quoi alors ???

        Merci Jo!! Oui je crois que ça se voit!! 😉
        C’était la BDD qui était complétement out, elle affichait -49MB, donc tu m’étonnes ça risquait pas de tourner! Marie m’a viré un pluggin qui en pesait 100 et zou ce matin c’était ok!!! 😉

        Les photos sont absolument superbes et toi aussi bien sûr comme d’hab’ !!
        Alors ça y est tu es désormais une surf addict !!
        Nice !!! Keep pleasure ma belle !!

        Merci Mlle, je vais rougir!!! Oui c’est bien possible! 😉

        rahlala trop bien !!!
        supers photos ! et je suis d’accord avec Osmany, « tu déchires en bricette de Nice » 😉

        merci merci, contente que ça vous plaise! 😉

        Superbes photos qui font envie… Tu déchires en Bricette de nice

        Wahou ! ton texte donne grave envie de s’y mettre ! Quel kiff !! A Nice, ça va être dur, j’en conviens !! 🙂
        Elles sont super jolies les photos, la dernière est magnifique ! 🙂

        non pas encore peut être cet aprem au big festival! 😉

        Profites c’est fait pour ça! Mais sérieusement si tu en as l’envie et l’occasion, GO!!! Il n’y a pas d’age ici ça surf de 6 à 70 ans et +!!

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.