GALLERIES

        Ritual Smudge Fan

        A ce jour, vous avez sans doute toutes reçues votre Holidays Box The World is a Kit, Make it! #12! Profitez donc de vos vacances de Noël pour vous octroyer un après midi tea time, couture et custo!

        Nous allons commencer par la réalisation d’un Smudge fan, l’accessoire ultime pour une séance de purification et de méditation, à cet effet je vous ai glissé quelques bâtons d’encens de noël Indie, pour que vous puissiez l’utiliser immédiatement après! 🙂

        Les lectrices ayant acheté ma box DIY  disposent de tout le nécessaire pour sa réalisation, pour les autres voici ce dont vous aurez besoin …

        Tutorial Smudge Fan DIY

        Pour commencer, trouver au grès d’une ballade un joli bâton de bois, dont l’esthétisme vous parle. Il peut être plus grand, moins droit, plus tortueux que le mien, en bouleau, en bois flotté, comme vous voulez, l’essentiel étant que cela soit vous qu’il le trouviez parmi ceux que mère nature aura laissé au sol!

        1. Pour être au plus proche de la conception Wicca de cet outils, je n’ai pas utilisé de colle, ni de solvant. Les plumes sont donc maintenues tout autours du bâton par un jeu de nœuds.
        2. Fixez les plumes une à une, nouer puis répéter l’opération pour recouvrir le somment du bâton.
        3. Mettre à plat votre smudge fan sur une table – arranger de façon harmonieuse les plumes. Nouer les une dernière fois si nécessaire.
        4. Puis utiliser les lanières de cuir pour habiller/dissimuler vos nouages précédents.
        5. Coudre une ou plusieurs clochettes sur les brins de cuir. Customiser le manche en l’entourant du fil argenté – doubler le fil puis couper des longueurs d’un mètre environ que vous tournoierez autours du manche. Ce fil est composé de brin de coton et de métal argenté, il est donc assez fragile – utilisez le par petites sections de 50 cm à 1 mètre plutôt que d’essayer de tout faire en une fois. J’ai personnellement répété l’opération 6 fois. Le bois est alors complétement argenté.
        6. Coller à la cire de bougie les différents coquillages sur les lanières de cuir et le manche.
        7. Nouer le brin de laine gris au manche du Smudge fan pour pouvoir le suspendre quand vous ne l’utilisez pas! En plus de décorer votre mur, cela permet de ne pas abimer les plumes! 🙂

        Vous pouvez à présent l’utiliser pour une première purification en suivant mon tuto Benefits and Uses of White Sage!

        Bises à toutes!

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        janvier 31, 2015

        READ COMMENTS -

        14 COMMENTS

        Bonjour Marie-Laure !
        Comment accède t-on à la page réservée aux détentrices de la box ?
        Je suis l’heureuse propriétaire de la DIY box 12 et je ne trouve pas … Félicitations pour ton travail qui est toujours très inspirant 🙂 bonne journée !

        Je suis tellement deg d’avoir loupé cette box que je vais m’empresser de faire ce diy ce weekend !
        Merci de partager !

        x,
        Maïa
        http://wildandfolkheart.com

        Quel objet mystique! 😉

        ohhhh j’adore!!!! Par contre si on ne commande pas ta box, où trouver le matériel nécessaire pour le réaliser? (aurais tu un kit tout inclus, avec le bout de bois aussi à me proposer?) je te remercie

        Merci Maeva!! 🙂

        J’ai justement lancé mes box pour répondre à ce genre de demandes qui faisaient suite aux publications de mes DIY – je conçois que c’est un budget certain pour vous, et que de mon côté il m’est impossible d’en confectionner plus de 10 par numéro (je veux garder la notion de plaisir & de partage qui leur est propre et non me lançait dans un simple commerce à la chaine), de ce fait, depuis quelques temps je travaille sur le packaging de kits que je confectionnerais à la demande à la suite des lancements des prochaines box! Il vous sera désormais possible d’acheter seulement un des kit DIY de la box! 🙂

        Concernant le Smudge fan il m’est possible de te préparer un kit en milieu de semaine prochaine! Je te mailerais alors en direct! 🙂

        bises et bon week end girly!

        Très joli tuto! J’adore les plumes!
        ♥♥♥
        Jeanne
        http://fashionmusingsdiary.com

        merci Jeanne!! 🙂

        j’adore merci ML!! Dis tu auras bientôt des stick de sauge dans ton shop? bonne soirée

        Oui ça y est le parrain de Jonie vient de de m’en rapporter de LA! 🙂
        Je les mettrais dans ma boutique la semaine prochaine!

        Ok, je sais ce qu’il me reste à faire ce we : ballade en forêt pour trouver mon précieux ! Merci c’est top !

        et non malheureusement… point eu l’occasion, le temps mais je te mms qd je le fais ! Xx

        alors alors, tu l’as réalisé depuis?? 🙂

        super tuto, je viens de finir le mien!! 🙂

        super, tu m’envoies une photo?! 🙂

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.