GALLERIES

        Postcards Pillow

        Rhinos Roses Jackie Bos Illustration 30$ - Postcard Pillow 34$

        Pour commencer je tombe sur ce coussin « Rhinos Roses » illustré par Jackie Bos façon crayon/coloriage/aquarelle, et déjà, j’aime! Ensuite je tombe sur la créa « Postcard Pillow » et là je me dit whouaaa voilà une idée de génie! Les fêtes approchent à grands pas et le nouvel an aussi! C’est bon vous me suivez? On gossipait il y a peu sur le sujet des cartes vœux, comme quoi cette tradition assez désuet, voir carrément relou (enfin surtout pour celui qui les écrit), n’existait plus ou si peu pour notre génération – car oui c’est clair qui prends encore le temps de s’atteler à la tache?! Chose sûre, pas moi car comme vous tous c’est une armada de texto que je reçois et que j’envoi durant les premiers jours de l’année, mais sh*** tout ça n’a pas d’âme, ne laisse aucune trace et surtout ne provoque pas l’effet wizz d’une vraie carte!

        Alors cette année j’ai décidé que ça allait se passer autrement! (y a du boulot!)

        Certains recevront donc des cartes, d’autres des plaquettes de chocolat/carte postale vintage et si j’ai le temps/la motivation/la créativité pour, (rayer la mention inutile): un Postcard pillow réalisé par mes soins!

        Sympa, non?

        Ps: vous en envoyez, aimez en recevoir ??!

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        novembre 30, 2010

        READ COMMENTS -

        17 COMMENTS

        Pour la 3ème année nous enverrons des cartes de voeux 🙂

        Rien de plus personnel qu’une petite carte pour souhaiter la nouvelle année en effet ; )

        j’adore l’idée 🙂

        J’adore l’idée du coussin, je le trouve vraiment so cute (comme tu dis si bien…^^)
        Moi je suis pas douée pour écrire les cartes de voeux… parce que je suis toujours frustrée de ne pouvoir en envoyer à tout le monde…
        Mais c’est vrai que de recevoir une petite note pour la bonne année fait vraiment plaisir !… tu as bien raison !

        y va y avoir du boulot cette année!!! 😉

        J’a-do-re! En revanche, je ne trouve pas du tout la tradition des cartes de voeux désuètes. Je précise que nous avons le même âge. J’en profite chaque année pour les acheter sur le site de l’Unicef ce qui me permet, en plus, de faire un joli geste. De plus, leurs cartes sont vraiment très réussies. Je prends beaucoup de plaisir à les écrire et rien de ne me fait plus plaisir qu’en recevoir, ce qui montre que quelqu’un a pris le temps de penser à moi.

        Pour le coup, les SMS, je trouve ça ringard au possible, surtout qu’on sait qu’en général, ils sont envoyés groupés…

        très bonne initiative il me semble que tu en avais déjà parlé d’ailleurs!! Le SMS groupé c’est le pire!! le pire c de le recevoir avec un prénom qui n’est pas le tiens!! lol

        trop fort, j’adore le style! une bonne idée pour noel

        coucou miss, moi j’adore reçevoir des cartes et en envoyer aussi !!!
        ps peu tu me dire si tu as bien reçu mon adresse pour la crème que j’ai gagnée svp je te l’ai envoyée a l’adresse qu’il y a sur facebook ??? merçi

        yes c’est tout bon!! 😉

        J’adore recevoir des cartes de voeux, mais j’adore aussi en envoyer! Je m’atèle à la tâche en Janvier, écrit soigneusement mes voeux et les poste rapidement!
        Je trouve que recevoir du courrier (au milieu d’une pile de factures et de pubs habituelles) offre toujours un réconfort! Ce doit être du au charme désuet de cette méthode de communication! (A quand la réhabilitation des pigeons voyageurs?^^).

        oh oui un piou piou voyageur!!! so so cute!!! 😉

        J’adore en recevoir, c’est carrément différent d’un mail/sms, c’est plus personnalisé, tu te dis que la personne a pris de temps pour toi, qu’elle a pensé a toi, mieux un sms à envoi groupé !
        Alors depuis peu, moi aussi je m’y met 🙂

        exactement tu as tout dis! 😉

        Je n’en envoyais jamais avant et quand j’ai déménagé et me suis retrouvée loin de ma famille et mes amis, je me suis rendu compte que c’était sympa quand même d’ouvrir sa boite aux lettres et de trouver parmi les factures et les pubs, une petite carte postale. Alors, bien sur, la carte postale gnangnan genre « J’espère que tu vas bien, tu me manques », ça marche pas! Moi, j’envoie des messages du style « Bin alors?! Tu réponds plus aux texto? » ou juste un petit dessin sans aucune explication juste pour le plaisir de savoir que mes parents vont sourire en trouvant un petit dessin.
        Et quand je retrouve les cartes postales épinglées sur les frigos de mes amis, ça me touche parce que je sais qu’elles ont fait leur petit effet.
        Et je choisis des cartes qu’on peut collectionner avec des thèmes précis, comme ça, à chaque courrier, on complète le jeu de cartes.

        Voilà… C’était ma théorie de la carte postale et également mon 1er commentaire sur ton blog (que je lis depuis un bail sans oser commenter…)!

        des petites attention so cute!!! tes proches doivent être heureux quand ils reçoivent de tes news! 😉

        LEAVE A COMMENT