GALLERIES

        Perfect bath

        Pour les chanceuses qui ont une baignoire voici mes tips pour transformez votre maison en spa! Imaginez, une fois par semaine vous allez pouvoir prendre soin de vous, de votre peau et entretenir votre peau sans casser votre tirelire! Alors, zou réservez votre prochaine « journée spa » avec personne d’autre que vous-même! Acheter des sels de bain de bonne qualité, faites vous un masque et détendez vous!

        perfect bath

        Mon kit SPA:

        Headband, foutas, bougie et encens Le Monde est à Nous! Le tout ramenés de mes voyages à Santa Barbara et Marrakech – Pierre ponce Avril Beauty, Hydrolat tee tree Aroma zone, Crème protectrice au chanvre The Body Shop, Thé mariage et frères.

        Avant de prendre votre bain, assurez-vous que l’éclairage de votre pièce soit assez doux, placez une ou deux bougies de soja de part et d’autre de la baignoire, apportez un lecteur avec de la musique douce, ça y est tout est prêt il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques ingrédients à l’eau du bain – voici les « recettes » efficaces que j’ai testé cet hiver!

        1. Vous avez un rhume? Si vous avez le nez qui coule, de la toux ou des douleurs musculaires, saupoudrer des sels de bain parfumés à la menthe poivrée. Les huiles essentielles dégageront vos sinus et votre toux. Posologie: 2 grosses poignées de gros sel 5 gouttes d’HE de menthe poivrée ou d’Eucalyptus.

        2. Vous êtes stressé? L’eau de rose et le lait de coco font à eux deux un mélange anti stress par excellence! Relaxant et apaisant le parfum de l’eau de rose vous apaisera tandis que le lait de coco crémeux rendra votre peau super douce et soyeuse! Posologie: 1 tasse d’eau de rose + 1 tasse de lait de noix de coco.

        3. Vous avez la peau sèche? Le miel et l’huile d’olive sont excellents pour hydrater la peau. Posologie: mélanger ces deux ingrédients à parts égales et enduisez vous le corps avec, massez vous, puis plongez dans l’eau du bain. Pour un effet gommant ajoutez à cette mixture une cuillère à soupe d’avoine!

        Restez dans l’eau entre 10 et 20 min, puis servez-vous une tasse de thé sans caféine et hop au lit avec un bon livre! 

        Conseils: Gardez le rideau de douche fermé pour éviter que l’eau ne refroidisse trop vite et pour « l’effet vapeur » sur le visage. La vapeur va ouvrir et nettoyer les pores de votre peau, c’est donc le moment idéal pour appliquer un masque sur votre visage! Et si pour changer, vous commenciez votre journée par un bain?! Car oui habituellement c’est plutôt en fin de soirée que nous le prenons pour chasser le stress et se détendre, mais essayez de prendre un bain le matin, vous allez voir c’est étonnant! Utilisez alors des parfums plus toniques pour vous réveiller, les agrumes par exemple sont très énergiques!

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mars 20, 2015

        READ COMMENTS -

        4 COMMENTS

        ml le bandeau est dispo dans ta boutique? je ne le trouve pas …

        J’ai une baignoire et testerai avec plaisir =D
        J’ai des sels d’Epsom, et je possède aussi l’huile des caprices Dr.Hauschka! Je me fais aussi mes petits mélanges =)

        humm, j’en aurait bien besoin après le boulot, je testerait bien l’huile d’olive et le miel ce week-end, merci pour l’idée Ml,

        xo,
        saab

        Gniannnn j’ai pas de baignoire !!!
        Je pourrais faire monter l’eau dans ma douche mais bon… la porte n’est pas étanche je pense haha !
        En tout cas, très bon conseils, ça donne trop envie !

        x,
        Maïa
        http://wildandfolkheart.com

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.