d

Open your minds

Open your minds

Photo addict je le suis, photographe à proprement parlé surement pas car je n’en ai pas le niveau et surtout pas la prétention. Mais bizarrement mes photo prises à ma façon, suscitent souvent les « j’aime » de mes friends sur Facebook. Il paraitrait même qu’elles dégagent un je ne sais quoi ! Et pourtant derrière tout ça rien de technique, juste … du feeling! Je shoot tout & rien à la fois, bref j’immortalise ce qu’il me plait et me moque de ce que les gens vont en penser! ( Où que j’aille je shoot mes shoes, tu ne comprends pas? oui et alors : je m’en moque! )

Pour cela pas la peine d’être équipée d’un reflex qui coute un bras et encore moins de se la jouer « FAUXtographe » pour susciter l’engouement du « public »! Car si vous pensez que vos rêves de gloire seront concrétiser grâce à un joujou numérique vous vous plantez sévèrement: le talent ça ne s’achète pas!

C’est dans cette idéologie de liberté & de simplicité que Lumix lance sa nouvelle gamme d’APN avec le Collectif G!

Le concept est simple : Shoot the rules!

Une génération d’artistes qui partage une même philosophie: rendre le pouvoir à l’imagination! Pour cela Panasonic a créé la Gamme Lumix G, des appareils photo-vidéo simples, instinctifs et créatifs, très loin de l’encombrent reflex traditionnel! S’en est donc fini de l’appareil compliqué, lourd et pénible à sortir.

C’est une vraie guérilla artistique qui s’annonce et vous initie avec 10 anti-règles de la photographie!

Pour être claire: faites exploser votre créativité et arrêter de penser technique!

Bonus: une vidéo so fresh, filmée avec le Lumix of course et son sublime texte qui l’accompagne! (by YZ)

Ça fait plus de quarante ans que chaque jour, elle s’ atèle au tricot. Quarante ans que ses aiguilles répètent la même danse : en dehors, en dedans, en dehors, en dedans, en dehors…

Dehors, elle ne sait pas trop ce qu’il s’y passe d’ailleurs. Elle n’est pas sortie depuis une décennie au moins. Il y a bien cette fausse fenêtre peinte de verdure, mais elle commence à dater. Il paraît que dehors, tout est en béton. Un vinyl crépite sur son tourne disque à l’heure ou les Pin Up s’étalent sur les pages glacées des magasines.

Elle se sert un thé en se demandant comment c’est, dehors. Est ce que c’est comme avant ? Comme au temps où l’on jouait aux cartes dans la rue, ou on criait de sa fenêtre sur le mari ivre, ou on étalait son linge sale sur le trottoir. Comme au temps où on s’asseyait dehors en regardant les années filer.

+ d’info: www.shoottherules.fr/blog

Article sponsorisé

Comments

  • 15 juin 2010
    reply

    zeb

    TRUE !

  • 15 juin 2010
    reply

    Roxane

    wouhhh sympa la pub lumix !! le jour ou il en fond des tout léger je me lance !! lol

  • 16 juin 2010
    reply

    anne

    C’est vrai que tu as un bon « oeil « pr réussir tes clichés!
    Je pense investir prochainement dans un appareil de qualité car j’en ai marre de ne pas pouvoir prendre de photos, genre la nuit ac mon APN qui a un flash riquiqui!

  • 16 juin 2010
    reply

    Moi c’est sur le texte que je flashe en premier mais c’est vrai que l’appareil a l’air de valoir le détour. Tu l’as testé ?

  • 16 juin 2010
    reply

    J’ai un appareil photo Lumix de Panasonic et je l’adore!
    Pareil, je shoote tout et n’importe quoi et tant pis si on me regarde bizarrement 😛

  • 18 juin 2010
    reply

    Mademoiselle.Cécile

    Ah oui j’ai vu la pub TV qui donne vraiment envie mais le format de l’appareil me freine, j’adore avoir mon appareil sur moi tout le temps et là c’est pas forcément pratique à transporter

  • 26 juin 2010
    reply

    Les lumix c’est vraiment des super appareils photo! Mon dernier compact étaient un lumix et si on ne me l’avait pas volé jaurais surement changé dans 10 ans peut etre…^^ bon ben il ne me reste plus qu’a économiser pour un modèle G…le temps que j’économise il y aura peut etre dix mille autres modeles de sortis haha

  • 28 juin 2010
    reply

    je voulais justement investir dans un appareil et la communication me parle tellement car je me demande si je en viens pas de trouver ma « proie »….

  • 28 juin 2010
    reply

    Règle 11 : prend ton appareil et mitraille le monde qui t’entoure

  • 29 juin 2010
    reply

    Miss tinkerbell

    l’appareil ne rentre pas dans mon sac à main dommage !!! iii

  • 28 juillet 2010
    reply

    Laure

    pour une fois qu’une pub pour appareil photo est bien ^^

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lun - Vend : 09h ‒ 18h
Mer, Sam & Dim: Fermé

Contact@le-monde-est-a-nous.net

40510 Seignosse, Landes, FRANCE