GALLERIES

        Oil Pulling, Ancient Secret for Optimal Health

        Aussi fou que cela semble, cette méthode ancestrale Ayurvédique est en fait un moyen très puissant pour améliorer sa santé bucco-dentaire, mais aussi pour détoxifier son corps!

        Le problème avec les toxines

        Même en faisant attention, en mangeant sain, bio ou green, en choisissant avec soins ses cosmétiques, sa lessive, chaque jour nous sommes exposés à une quantité alarmante de toxines. BPA dans les contenants en plastique, pesticides, produits chimiques … On peut essayer de vivre une vie aussi pure que possible, mais de sournois métaux arrivent toujours à se faufiler – métaux qui s’accumulent dans notre système et peuvent conduire à bon nombre de problèmes de santé:

        • Anémie
        • Vertiges
        • Fatigue
        • Peau sèche
        • Douleurs articulaires ou musculaires
        • Perte d’appétit
        • Pression artérielle faible
        • Nausées
        • Carences vitaminiques et minérales

        Le bain de bouche à l’huile : pratique détox ancestrale ayurvédique

        Pour s’en débarrasser il y a un moyen incontournable et entièrement naturel, le bain de bouche à l’huile. L’oil pulling ou Gandush est un remède indien séculaire pour rester en bonne santé. Le procédé consiste concrètement à évacuer les toxines de votre organisme en faisant passer l’huile dans la bouche pour vous assainir et vous garder en bonne santé. Il vous suffit d’une bouteille d’huile et de dix à quinze minutes de votre temps. Cette méthode d’hygiène a un effet préventif. La microflore n’est pas détruite et l’organisme est protégé. Il a été prouvé que notre flore intestinale est le siège de 80% de notre système immunitaire. Si nos intestins restent le miroir de notre santé, il faut donc en prendre soin avec l’usage quotidien de l’huile en gargarisme. Les huiles les plus intéressantes pour cette pratique sont l’huile de coco, de sésame, de tournesol ou d’olive BIO – Envisagez de changer de type d’huile tous les deux jours pour tirer un maximum de bénéfices d’huiles différentes et voir celle qui vous convient le mieux.

        Mettre en place le rituel

         

        1. Achetez une huile biologique de première pression à froid. J’utilise couramment de l’huile d’olive et l’huile de tournesol vierges et biologiques. N’utilisez pas d’huile de colza ni de variété aromatisée et contenant des additifs.
        2. Le matin à jeun, préparez une cuillerée à soupe d’huile. Il est important de faire ce bain de bouche avant d’avoir mangé ou bu et avant de vous être brossé les dents. Il sera la première étape de votre routine matinale!
        3. Faites passer l’huile dans votre bouche pendant dix à quinze minutes. L’huile va se mêler à votre salive pour absorber et évacuer les toxines contenues dans votre bouche. L’huile continuera à capter les toxines pendant que vous la faites passer dans votre bouche, entre vos dents, sur vos gencives et votre langue. Cette pratique vous musclera les joues et vous donnera, en plus, un joli galbe du visage! 🙂 (commencer par une durée de 5 minutes pour l’augmenter progressivement à 15/20 minutes.)
        4. Crachez l’huile dans la cuvette des WC ou une poubelle et rincez-vous bien la bouche à l’eau chaude. Il est important de cracher l’huile quand elle s’épaissit. L’huile est alors aussi blanche que du lait, ceci est tout à fait normal et même recommandé! Cela se produit après environ 7 à quinze minutes et jamais au-delà de vingt minutes.
        5. Ne pas avaler d’huile et de salive, se laver les dents et la langue avec un dentifrice doux, aux plantes par exemple.

        Pour plus d’efficacité, changez de variété d’huile tous les deux jours – gardez en cuisine un bel assortiment d’huiles biologiques et testez leurs différents avantages. Des huiles vierges biologiques comme l’huile de noix de coco ne sont pas les moins chères du commerce, mais elles sont extrêmement polyvalentes : vous pouvez faire votre propre dentifrice, vous en servir comme huile de massage, l’utiliser pour vos cheveux etc…

        Bénéfices

         

        • Avoir une bonne santé buccale. Des études ont montré que des bains de bouche à l’huile réguliers réduisent la plaque dentaire et les bactéries qui attaquent vos dents et vos gencives. Les lipides contenus dans l’huile évacuent les bactéries et les empêchent de coller sur les parois de la bouche. Évite et améliore senssiblement le déchaussement dentaire.
        • Lutter contre la mauvaise haleine. L’halitose est la conséquence de bactéries et de champignons dans la bouche et sur la langue. Vous pouvez réduire le nombre de ces bactéries en faisant régulièrement des bains de bouche à base d’huiles vierges, ce qui combattra la mauvaise haleine et vous donnera une bouche propre et saine.
        • Aide à détoxifier le corps des toxines nocives et en retirer les bienfaits divers: La correction des déséquilibres hormonaux, réduit les symptômes des allergies, réduction de l’inflammation de l’arthrite, soulagement de la migraine, aide à la réduction de l’eczéma, réduit l’insomnie, soutient la fonction rénale.
        • Aide à renforcer votre système immunitaire.
        • Rend votre peau plus belle.

        En pratique

        Je n’ai eu aucune difficulté à m’y mettre – cela fait à présent 4 semaines que je pratique le oil pulling les bénéfices sont bien réels! Mes dents ont considérablement blanchies en deux jours, elles sont lisses, brillantes comme après un détartrage chez le dentiste. L’exercice de masticage augmente le volume des muscles des mâchoires et des joues qui servent à donner une bonne structure au visage. Je profite de ces 20 minutes pour me dire des phrases positives et m’éveiller doucement. Je recrache directement dans les toilettes: plus pratique pour nettoyer mais surtout plus green pour nos eaux usées!

        Comme dans toute detox, il se peut qu’un sentiment de fatigue se fasse sentir les 2/3 premiers jours, c’est tout à fait normal, n’ayez crainte il fera vite place à plus d’énergie les jours suivants!

        Ce traitement est à utiliser en mode préventive, alors commencez dés aujourd’hui pour votre hygiène et votre santé – plus vite l’exercice Huile-Bouche est commencé, meilleurs seront votre longévité et votre santé!

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        août 26, 2015

        READ COMMENTS -

        19 COMMENTS

        je teste depuis une semaine maintenant et cest fou la sensation de dents propres que l’on a après! Merci mille fois pour ce tips! 🙂

        Salut, désolée de poster ce message sous ton article, mais j’ai commandé il presque un mois une bague et un magazine sur ton shop et je n’ai aucune nouvelle et surtout, pas de colis. Je m’inquiète un peu surtout que c’était pour mon anniversaire et que c’est bien passé maintenant.. Puis-je avoir des nouvelles ?
        Bonne journée 🙂

        Assez incroyable en effet!!! Merci pour cette info on va tester ca des cr week end!! 😉

        Je testerai tout prochainement… si en + d’être bon pour la santé, ça blanchit les dents, c’est idéal ! Je n’ai beau m’astreindre qu’à 1 tasse de café par jour & être non fumeuse, je trouve que le temps faisant, ma blancheur juvénile s’estompe.
        Thanks beauty

        Coucou Marie-Laure, mon commentaire n’a pas grand chose à voir avec ton article, mais tu n’avais pas prévu de faire un article sur l’arrêt de la pilule? Si je me souviens bien, j’avais lu ça quelque part sur ton blog! (et j’attends toujours l’article avec impatience d’ailleurs 😉 )

        Intéressant, mais j’ai un peu peur à l’idée de me mettre de l’huile dans la bouche..

        Bonjour Marie-Laure.
        J’ai essayé une fois cette technique avec de l’huile de coco, mais j’ai malheureusement recraché très vite car cela m’a donné des hauts le cœur [désolée pour les détails 😉 ]. Avez-vous également eu cette sensation au tout début ? Je n’ai du coup pas osé essayer avec une autre huile que celle de coco… Mais les résultats dont vous parlez me semblent vraiment intéressants. Je vais peut-être tenté avec une autre huile.
        En tout cas merci pour ce témoignage, c’est toujours un plaisir de vous lire !

        Hello, testé depuis 3-4 j avec de l’huile d’olive, je ne tiens pas plus de 2 minutes et doit cracher pour cause de haut le coeur hyper fort qui vient d’un coup. Du coup ca fait un peu court, mais l’huile est deja bien blanche meme en 2mn. J’vais tester une huile moins forte en gout peut etre…

        Tu en avais déjà parlé dans un article précédent et j’attendais les explications avec impatience ! C’est très intéressant et même si ça me rebute un peu l’huile à jeun le matin… je vais quand même essayer !

        Très intéressant cet article! merci

        merci Clémentine! 🙂

        de l’huile a jeun le matin … je ne sais pas si je vais y arriver …

        Je me disais la même chose et pourtant! …
        Tu sais tu peux également le faire le soir, ce n’est pas aussi efficace, mais c’est mieux que rien du tout! 🙂

        merci pour toutes ces précieuses informations! Depuis la dernière fois que tu en avais parlé, j’attendais impatiemment ton article sur le sujet! Merci, je commence dés demain matin.

        Super, donnes nous des nouvelles de ton experience d’ici quelques jours! 🙂

        Je m’y suis mise depuis peu. Sur certaines personnes les effets se font ressentir au bon d’un mois, let’s see!
        Sinon il parait qu’il vaut mieux utiliser de l’huile de tournesol, sésame ou de coco bio et extrait à froid

        je sais, c’est écrit dans l’article! 🙂

        Classe ! Super intéressant ! Merci

        merci, tu as repris ton blog! 🙂

        LEAVE A COMMENT