GALLERIES

        My Ideal Wardrobe!

        Bon les girls, on va profité de ce WE sous la pluie pour; si ce n’est déjà fait; faire un grand tri dans son dressing! Chez nous le ménage de printemps a commencé et wowww ça fait du bien d’y voir plus clair!

        Depuis que j’habite ici, je vous l’ai déjà dis, j’ai un peu changé de style: exit les stilletos, les talons vertigineux et autres robes de « soirée » que je portais sur le dance floor Azuréen – Ici c’est une nouvelle vie qui s’est offerte à moi et mon look bohème/cool a pu d’avantage s’y exprimer! C’est peut être l’âge aussi, mais plus rien à f**** de savoir ce qu’on pense de moi; slim, short destroy, top loose, robe, jupe courte ou à ras le sol, cuir vintage, bottes de pluie, sabots ou souliers indies; je porte ce que je veux, ce qu’il me plait et f**** off à ceux que ça dérange! Je sais que j’ai beaucoup de chance d’être blogueuse et donc d’avoir la liberté de me sapper comme je veux, mais je pense que chacune peut trouver SON style sans être formaté par l’univers dans lequel elle bosse. C’est comme avoir un pti grain de folie qui vous fera sortir du lot dans votre entreprise!

        Pour moi le tri est simple et s’effectue en 3 étapes:
        ce que je porte tout le temps, ce que je porte de temps en temps, ce que je ne porte plus.
        Ce premier écrémage effectué, il va falloir en faire un second sur 3 critères: votre morphologie, vos goûts et « la pointe de folie » citée plus haut!
        I. Ma morphologie:

        Je suis grande, mince, la taille fine et depuis quelques années mes hanches se sont élargies. Oui, exit le jean’s 32/34 de mes 20 ans! C’est plutôt 36/38 aujourd’hui! Je dois donc mettre en valeur ma taille, mes jambes et ma poitrine! 😉

        II. Mes gouts:

        J’aime les pièces cool, loose, bohèmes. La dentelle, le cuir, la soie, le coton brulé & mou, les chinos, les slims, les shorts, les grands gilets, les chapeaux et les boots par dizaine!!! Le tout vintage & patiné si possible! Dans le neuf mes chouchous sont: Urban Outfitters, Planet blue et Free People!

        III. « La pointe de folie »:

        J’aime tout ce qui est à chaines, à plumes, en peau, je porte peu de bijoux, mais je ne peux me passer de mes lucky bracelets! J’aime les sacs en cuir, que j’achète ou que je chine. Idem pour les boots elles doivent êtres en vrai cuir! Je déteste le plastique! Et j’habille mes ongles de vernis!

        A chacune donc de faire son pti recap et de l’appliquer à son tri mais aussi et surtout à ses prochains achats!!

        Acheter pour acheter ça ne sert à rien, d’où mon NO shopping à la grande braderie, j’espère que ces quelques lignes vous aideront à avoir une nouvelle ligne de conduite : achetez moins, mieux, le combo idéal pour vous sentir bien!

        Amies Landaises rendez-vous le 6 mai prochain pour un vide dressing vintage à Hossegor!

        Sous la houlette de Au boudoir, de moi même et de pasta del Mama pour les gourmandises, de jolies pièces vous attendent!!

        Des bises les girls!! 😉

        Ps: merci à Red lip stick and macrame pour son full article et ses jolis montages!

        FOLLOW ME ON

        TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK

        ▲▲▲

         

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        13 avril 2012

        READ COMMENTS -

        26 COMMENTS

        c’est marrant je n’ai jamais appliqué de règles en faisant du tri… et mes placards débordant pas mal! je pense que je vais essayer tes conseils, d’autant plus que je suis d’accord avec cette idée de privilégier la qualité à la quantité!

        Ca me parle trop. Je trouve que je ne m’habille pas pareil quand je suis dans le sud ouest que tout là haut. Ici il est plus compliqué de porter un short jambes nues que près de l’océan. Donc en gros j’ai 2 gardes robe.

        Il va être sympa ce vide-dressing! Pour ma part, je n’achète plus du tout au coup de tête et plus de petit plaisir « fringue », un peu frustrant mais c’est comme ça!

        J’adore ! Je viens de créer mon site , ça peut peut-être t’interesser !

        J’ai commencé à y réfléchir et je me rends compte que je me retrouve dans ce que tu aimes 🙂

        xx.

        en tout cas tes conseils sont top!
        merci 😉

        xoxoxoxo

        très bonne idée ! il faudrait que je m’y mette moi aussi 🙂

        Concernant les shorts destroy, j’ai ma marque du moment. c’est http://www.bambiandmanson.co.uk/.
        Ca me donne envie de les faire moi-même!
        J’adore leur veste vintage Levi’s aussi.

        Quant à nous, on descend bientôt (plus bas que chez toi d’ailleurs).
        Merci pour tes conseils, j’en reviens là, j’ai hâte d’y poser mon dressing, mon mari et mon bébé :).

        J’aime bien ta reflexion sur le look, qui on est, difficile de s’assumer par rapport au regard des autres !
        J’adore moi aussi les petits bracelets, vernis de toutes les couleurs, je travaille dans un bloc opératoire et il est interdit de porter ces petites merveilles !
        J’aime bien cet article, on te devine, même si au travers de tes looks, on te retrouve !

        Je retiens cet article pour me créer moi aussi une armoire parfaite 🙂

        xx.

        Bien d’accord, c’est ce qui se voit au travers de ton blog, que perso j’adore. Je prends tes bons conseils au passage sur ce qu’on veut (des fois j’oublis :p) car je suis en pleine reflexion sur qui je veux être. Là où je travaille, les gens sont habillés comme des clones et je passe pr une nana roots mais je m’en fous complètement et depuis longtemps déjà. Mieux, dernièrement, on m’a fait de beaux compliments en disant que mes fringues reflétaient une certaine personnalité (l’avoir au service de l’être ?). J’achète mieux, plus cher (malheureusement) mais durable et éthique.

        Vraiment chouette ! Je suis pour cette idée de trouver ce qui nous va le mieux tant physiquement que psychiquement(du même coup) et d’acheter moins ! J’adore ce poste ! Bisous**

        Oui, on devrait toutes s’habiller comme on le désire sans se soucier des autres ! Mais un peu dur pour moi, j’ai un vrai travail à faire la dessus sans doute un manque de confiance en moi grandiose, j’en ai conscience c’est déjà un grand pas ! Et c’est vrai qu’habiter une grande ville nous fond dans la masse c’est l’idéal !! Je me soignes aussi côté achats sans trop y avoir réfléchit, on achète pour au final ne porter la pièce qu’une seule fois, pas très rentable tout ça ! C’est avec l’expèrience qu’on fait les bons choix !

        Ma nouvelle résolution c’est de ne pas acheter pour acheter comme tu dis. Ca va mieux qu’avant mais il y encore des ratés 😉

        Tu as tellement raison. Un grand nettoyage de printemps ne ferait pas de mal à mon dressing. Mais j’avoue ne pas arriver à me séparer de certaines pièces que je ne met pas forcément. Je crois qu’il me faudrait un coach !! 😉

        J’adore ce billet pour plein de raisons (le style, le « tuto », et l’ambiance bohème-je-fais-ce-qui-me plait).
        Ne change rien poulette 🙂

        Je suis jeune alors on va dire que je me cherche encore vestimentairement parlant. D’ailleurs il y a pas mal de fringues que j’ai acheté et que j’adore mais avec lesquelles je n’ose pas sortir dans la rue.
        J’espère qu’avec le temps ça va changer 🙂

        Il faut absolument que je fasse un grand ménage de printemps et pas seulement dans mon placard 😉

        très belle sélection et de bons conseils auxquelles j’adhère…
        moi même j’achète peu mais je sais maintenant ce qui me va,
        c’est fini les achats « coups de coeur » qui dorment ensuite dans le dressing que je vide souvent maintenant
        et je craque pour des blouses bohème, des basiques petit bateau, les jeans, les jupons, le cuir…
        ma « pointe de folie » à moi ce sont les accessoires (sacs, quelques bijoux…)
        je crois que ce n’est pas la mode qui compte mais le style!
        Alors que chacune trouve le sien … et se sente bien dans sa peau !!!!

        Ca fait quelque temps que j’applique ce moto d’acheter mieux et moins, et effectivement, c’est bien plus satisfaisant !

        Merci pour les conseils , j’essaye et j’essayerai de les suivres , mais difficile quand on travaille dans un surf shop , il y a toujours des petits trouvailles.
        Sinon je pense venir à votre vide dressing 🙂 .
        Bisous

        Avec l’âge nos goûts et notre style s’affinent, on sait davantage ce qui nous va et ce qui nous met en valeur. C’est pour ces mêmes raisons que nos achats sont plus réfléchis et peut-être plus rares. Bonne journée!

        Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que chacune de nous devrait pas se priver, mais plutôt se faire plaisir. Après tout on vit pour soi pas pour les autres. Mais c’est plus simple à dire qu’à faire, pour ma part je me suis améliorée sur ce point mais il reste encore difficile de porter certaines choses.Le regard des autres est terriblement blessant aussi. Je pense que c’est avec la maturité que l’on passe au dessus de tout ça et surtout avec la confiance en soi. Très bel article en tout cas 😉

        Bon par contre il y a encore du boulot en ce qui me concerne sur le  » ne pas acheter sur un coup de tête » par ce qu’au final il y a trop de chose que je ne porte pas ou plus …
        Bisous
        J

        j’étais en train de me dire « c’est bizarre cet article me dit quelque chose ^^ » … Enfin je suis tout à fait d’accord avec toi moi j’ai souvent préférée des pièces, des matières et des imprimés qui faisait qu’on me sortait souvent « c’est bizarre ce que tu porte » ou « tu as un style particulier » après il y en a qui aime et d’autre qui n’aime pas mais je m’en fou maintenant depuis que j’habite à Paris plus personne ne me dit rien et puis même si il y en a je n’y fait plus attention 🙂
        Xox

        Bonne idée ! d’ailleurs il faudrait absolument que je prenne le temps de vendre mes belles pièces que je ne met plus. As tu une idée de site sur lequel je pourrai vendre tout ça ?

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.