GALLERIES

        My first home by Leroy Merlin

        ◈◈◈

        bd leroy merlin pacco

        Les cours à la fac ont repris, pour certains c’est le grand changement qui s’annonce avec une chambre en cité U, tandis que d’autres passent carrément  à l’installation en coloc ou à deux!

        eh oui le premier apart on y est tous passé, je me souviens du mien, un duplex au 4eme étage sans ascenseur en plein cœur de Nice – nouveau départ, vie à deux et tout ce que ça annonce! A peine les clefs en poche que je voulais déjà tout repeindre, tout aménager dans des couleurs qui claquaient: chocolat, prune, turquoise et fuchsia!! Un pan de mur entier de notre chambre consacré au dressing, de la moquette dans la mezzanine, un escalier blanc immaculé … L’idée de mettre la main à la pâte ne m’effrayait pas bien au contraire, ce qui me faisait plus fliper c’était les négociations qui s’annonçaient!

        Car oui la vie à deux c’est ça des concessions et de la négoc!

        Alors pour rire, sourire et se remémorer tout ça, suivez Laura et Julien, les héros de la 1ère Web BD de l’habitat!

        Leroy merlin s’associe à Pacco le célèbre illustrateur (Margaux Motin) pour mettre en scène « Mon 1er chez moi » ou les prémices de la vie à deux! Des croquis sans équivoque où on se reconnait tous, la négoc de la girl qui veut toujours plus de place pour son armoire, pour ses chaussures, tandis que lui ne se contente que d’une pauvre étagère! Il veut une douche car c’est pratique, alors qu’elle, elle rêve d’une baignoire etc…

        Pour celles et ceux qui envisagent des travaux de déco ou de rénovation, filez sur le CONTEST de Laura et Julien :: 500€ en bon d’achat sont à gagner chaque semaine!!!

        Et vous, des anecdotes sur votre premier apart à deux? 😉

        (3 BD vous seront offertes si vous faites exploser les comments!!)

        www.premierchezmoi.fr


        Sponsored by BuzzParadise

        FOLLOW ME ON

        TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

        ▲▲▲

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        octobre 9, 2013

        READ COMMENTS -

        14 COMMENTS

        Oui depuis peu 😉 Ils sont top tous les deux!
        Les BD de Margaux sont hilarantes!

        C’est le mari de Margaux???

        Haha j’adore de le travail de Pacco !

        Premier appartement pour les études d’aide soignante à deux heures de chez moi . Premier fois ou je quitter aussi le ni familiale pour mon chez moi. Enfin notre chez nous ( avec mon ex ) l’emménagement en lui même et un excellent souvenir, on avait trouver un super appart au 4ème sans ascenseur mais 60m2 . J’ai adorer faire la déco , ça fait partis de mes passions ( repeindre les meuble, changer leur fonction principal, accorder les couleurs et les matières) . Par la suite forcément les moins bon souvenir apparaît car (ex) mais ça fait partie de la vie ou j’ai appris bcp malgré moi . Mais je garde le souvenir de soirée entre amis, des meubles ikea a monter ou ta toujours des vis en trop 🙂

        Margaux Motin, une vraie artiste qui parle comme la djeuns au coin d’la rue ! Elle me tue de rire avec ses situations du quotidien qu’elle enjolive avec son franc parler !
        5 ans de location en amoureux pour moi, vivement qu’on achète et que je puisse enfin poser mes cadre au mur, et bricoler à foison !

        Bonjour,

        Je pense que la plus grosse négociation de la vie à deux c’est le salon, avec la taille du canapé et ou chacun met son petit barda accumule.. Personnellement c’est la place accorder a mes livres et magazines en grands nombres contre les jeux vidéos et la musique !! Mais on a fini par trouver un système d’étagère qui permet de découper la pièce en deux un coin cuisine plus girly avec une déco hyper coloré et de l’autre plus industriel. La bataille se fait sur la couleur des coussins, les tableaux au mur ! Y’a toujours des petites guerres de déplacement d’objet pour marquer son territoire 🙂 mais on fini par trouver un arrangement en grignotant sur toute les pièces de l’appartement

        6 mois pour adapter les lieux et 2 ans de vie commune … On aime changer le décor donc affaire a suivre !!

        J’avais vécu en coloc à Paris pendant mes études puis après toute seule au Cannet. J’adorais mon petit studio, plein de couleurs et trucs de filles ect…
        1er appart à 2 c’était à Mougins hyper sympa !!
        Mais à peine on avait décidé de vivre ensemble que j’ai dû revendre toute la déco trop fille selon mon homme et juste après je me suis retrouvée sans boulot pendant 8 mois !! Grosse galère… pas possible d’acheter un meuble pour nous ou des trucs de déco dans un premier temps ! On avait un vieux meuble TV qui nous servait de rangement de cuisine !!!! Mais on s’en foutais on était bien, c’était notre tout 1er chez nous… La déco était très très simpliste !!
        Je prenais toujours les catalogues en rêvant à ce qu’on pourrait faire dans cet appart !

        Premier appart à 2 c’était un T1 à Toulouse. Quartier calme et proche de tout, mais meublé…une décotrès année 80 (c’était en 2001) du papier peint graphique gris rouge blanc et noir, de la moquette murale noir dans le couloir, des meubles noirs dans le salon…l’horreur mais c’était notre premier chez nous, on devenait des grands, on était trop content!

        J’aime tellement les illustrations de Pacco, je suis donc bien fan de voir des scènes vécues en images 🙂

        Le premier appart.
        J’ai pas d’anedocte, du haut de mes 27 ans, je suis toujours chez mes parents (boooh…). Mais on commence tout doucement à parler de s’installer ensemble avec l’Homme. Et déjà les compromis, max 15 minutes de la gare et il veut bien venir dans ma ville, ok pour la cave mais je veux du parquet… Mais finalement, ça s’annonce bien tout ça. Et moi qui flippait, j’ai de plus en plus hâte !

        25 m2 à deux c’était de l’organisation ! les chaussures dans un tiroir de la cuisine (en dessous celui des casseroles), des paniers installés dans le placard du chauffe eau pour caser les cours, un mur rempli de photos des copains, rénovation : zéro à part un coup de peinture dans les wc !(en même temps où on aurait mis nos affaires ??)mais on était chez soi 🙂

        Après deux années d’études à l’étranger où je vivais dans une maison en collocation (aucune déco perso acceptée), je revenais en France dans une école partenaire et découvrais les chambres/studio de 15m2. Après un nettoyage du sol au plafond, j’ai décroché les horribles rideaux pour accrocher ceux que m’ont cousu mes parents d’après le tissu que nous avions choisi ensemble et installé les éléments de déco ramenés du Burkina Faso qui allaient égayer la pièce. C’était petit, mais c’était chez moi et je m’y sentais bien entre les teintes d’orange/rouge et les sculptures/poteries coloris bois foncé.
        Depuis, j’ai déménagé si souvent que je ne me suis plus vraiment installée. Mais dans deux semaines, on emménage dans un appart duplex de 70m2, neuf et là, je me surprends à plonger dans les catalogues de nos fournisseurs connus, mesurer les espaces… bref, c’est décidé, « chéri, on s’installe ! » et en effet, les négos commencent (mais j’aurai – presque – le dernier mot 😉 )

        je me souviens de mon premier appart … mitigé en fait… à la fois super et bizarre… l appart était flambant neuf, dans un super quartier mais comme à l epoque je bossais beaucoup c est mon chéri qui avait acheté les meubles manquants, mes beaux parents qui avaient demenagé les cartons et installé le tout et mes parents qui avaient rempli le frigo et les placards, le tout dans la journee…. en arrivant le soir tard je me suis retrouvee sur un canape neuf et ………… tres jaune et j avais envie de pleurer lol

        Mon premier emménagement a deux fut en coloc avec une copine… On était toutes folles: après-midi entiers a ikea, on farfouillait de partout pour trouver LE détail qui tue 😉
        Et avec le chéri ce fut plus difficile, car emménagement dans SON appartement..!! Deux ans après les negoc sont tjs en cours pour essayer de récupérer un bout de son armoire, des étages dans le meuble à chaussures, des cintres dans la penderie…. 😉
        Ha ha ha c’est bon de se remémorer tout ça!!!

        Je change de sujet mais ML je t’ai envoyé plusieurs mails au sujet du report book toujours par reçu, guette-les!! 😉 MERCI

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.