GALLERIES

        My Best Winter Beauty Tips!

        Régulièrement vous me demandez ici et là « mes astuces beauté », aujourd’hui j’ai décidé de lister ci dessous, celles qui me permettent d’avoir un teint frais même par temps gris! Plus que du maquillage c’est une hygiène de vie à avoir et ensuite vous pourrez enfin sortir vos pinceaux! 🙂

        Exfoliez votre peau 1 fois par semaine

        Utilisez pour cela un gommage doux ou encore mieux, une de mes recettes maison! 8 homemade natural beauty and spa treatments! // Visage, corps, lèvres, mains et pieds, tous ont besoin d’être chouchoutés!

        Autobronzer 1 fois par semaine

        Le lendemain du gommage, passez un glaçon sur l’ensemble du visage, cela resserre les pores, puis mélangez autant de crème de jour que d’autobronzant et appliquez sur le visage et cou, propres et secs.

        Hydratez vos lèvres plusieurs fois par jour

        L’atmosphère sèche de l’hiver provoque également la déshydratation des lèvres et de douloureuses craquelures peuvent se former … pour les éviter pensez à les hydrater tout au long de la journée avec un baume légèrement teinté que vous pourrez appliquer sans miroir à main levée!

        Mettez du soleil dans votre petit déjeuner!

        Smoothies, jus, super bowl vous avez le choix! Pour compensez des carences faites le plein d’oligo éléments, de vitamines et optez pour les super food! (baies de goji, acaia, spiruline etc… toute ma liste est ici ) Et pour préparer votre peau à l’arrivée du printemps commencer dans les prochains jours, une cure de gélules autobronzantes! En un mois et demi vous aurez un hâle uniforme et naturel, sans aucune odeur d’oxydation sur la peau!

        Hydratez-vous de l’intérieur!

        Pensez à boire 8 verres d’eau par jour en plus de vos thé ou café et faites une detox water une fois par mois! 🙂

        Sortez faire du sport au grand air

        Yoga, jogging, vélo, skate, choisissez l’activité qu’il vous plait, mais pratiquez là dehors jusqu’à vous faire rosir les joues et c’est excellent pour la circulation sanguine!

        Crémez vous chaque soir généreusement

        Visage et corps sont mis à rude épreuve en hiver, le frottements des vêtements, l’emmitouflement, le chaud/froid tout est propice à la sécheresse …, alors le soir chouchoutez-vous! Adepte du layring, j’applique donc successivement des huiles et des crèmes, tuto ici,mais si vous n’avez pas le temps une bonne crème de nuit après votre démaquillage fera très bien l’affaire! Pensez également à la nouveauté de l’année: les masques de nuit, ainsi qu’aux masques corporels!

        avec tout cela votre peau est redevenue bien souple et dorée, nous pouvons à présent passer au maquillage!

        Blushez et poudrez tous les matins!

        Été comme hiver, si j’ai bien un chouchou, ce serait la terre de soleil! L’hiver elle est un ton plus claire, je l’applique au gros pinceau en commençant par le centre du visage puis en l’étirant vers l’extérieur! (front, menton, tempes et cou) – j’ajoute ensuite une touche de blush rose sur le haut des joues et voilà, la bonne mine est assurée!

        Mes chouchous


        Voici ceux que j’achète régulièrement depuis des années à présent, des chouchous des indémodables qui me le rendent bien!

        Dernièrement je me suis offert le masque à l’avoine de The Body Shop, je l’ai encore appliqué hier soir, il est incroyable! La peau est vraiment nourrie, adoucie, c’est un doudou pour mon visage! Je vous le conseille les yeux fermés!
        Prochainement, vous serez partante pour ma routine capillaire? 🙂
        Image: UO

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        février 23, 2016

        READ COMMENTS -

        21 COMMENTS
        uk trainers adidas ace 16.3 primemesh tf cleats shock blue semi solar slime white
        Votre commentaire est en attente de modération.

        merci pour le tips ! 🙂

        Oh oui à la routine capillaire ! Merci pour ces précieux conseils. J’applique régulièrement dans la journée, même l’été finalement, un baume hydratant sur mes lèvres. Mais si j’ai le malheur de l’oublier, c’est très vite la cata ! Est-ce que tu penses que notre corps « s’habitue » aux soins qu’on lui apporte?

        Merci beaucoup pour tous tes conseils!
        J’essaye le layring, qu’est ce que tu utilises comme huile démaquillante?
        Je vais commencer à penser à l’autobronzant, ça à l’air top!
        J’ai häte que tu nous présentes tes conseils capillaires.
        Qu’utilises-tu comme soin solaire pour toi et ta baby? j’ai 3 enfants et c’est pas toujours évident?

        Super ces astuces ! Je me pense pas à autobronzée 🙂

        Il faut vraiment que je teste une de tes recettes pour l’exfoliant car je n’arrive pas a en trouver un qui me convienne. Dernièrement j’ai testé le Caudalie mais sans grande satisfaction.
        Quel autobronzant utilises tu pour ton visage? J’ai toujours eu peur de me lancer! Tu commences si tôt les gélules pour préparer la peau au soleil?
        Pour ce qui est de l’hydratation du corps et des lèvres j’ai trouvé une marque géniale testé il y a peu à la soirée de lancement : http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr/2016/02/goodbye-weekend-16.html

        Oenobiol ce n’est vraiment pas green voir plutôt le contraire ! très étrange de préconiser ce genre de choses quand on se vante de promouvoir le naturel et le bio …

        Et si tu te trompais? As tu regardé sa composition? 🙂 C’est un produit, une marque que j’utilise depuis de nombreuses années et qui fonctionne parfaitement, Oenobiol® Autobronzant a donc sa place dans mon édito beauté.
        Voici sa compo: Huile de cameline (Camelina sativa) – Gélatine (agent d’enrobage) – Extrait de tomates (Lycopersicon esculentum) – Glycerol (agent d’enrobage) – Monostéarate de glycérine (émulsifiant) – Sorbitol (agent d’enrobage) – Lécithine de tournesol (émulsifiant) – Extrait de racine de curcuma (Curcuma longa) – Cire d’abeille (épaississant) – Extrait d’algue (Haematococcus pluvialis) – Caramel (colorant) – Maltodextrine de maïs – Extrait de tagètes (Tagetes erecta) – Huile de maïs – Zéaxanthine synthétique – Dioxyde de titane (Colorant) – Arôme chocolat (Arôme) – Alpha-tocophérol (stabilisant).
        Il est évident que ce n’est pas une recette de tambouille maison, (un blender de jus de carottes et de curcuma par exemple) mais comparer à d’autres produits, je pense qu’ils n’ont pas à rougir.

        Mon auto-bronzant spécial visage que je surkiffe est l’eau lactée auto-bronzante de Clarins : zéro marques et un teint hâlé au coeur de l’hiver. Par contre un petit bouton de temps en temps alors ton astuce du glaçon me semble tomber à point !
        Vite, vite, ta routine capillaire, ma moumoute déprime post partum. Xx

        merci pour le tps je ne le connais pas celui là!
        ahahah!! ta moumoute capillaire! je vois très bien de quoi tu parles! merci les hormones!

        Merci pour ces conseils. J’ai à peu près la même routine…mais avec un bébé de 4 mois, je ne peux plus appeler ça routine 😉 car je suis moins de temps!
        Depuis tes conseils j’utilise l’éponge konjak et elle donne vraiment la peaux douce et est très agréable à utiliser. Merci!
        Vivement la routine capillaire!

        eh oui ça change les priorités l’arrivée d’un bébé! 🙂
        je suis ravie que cette éponge te convienne, d’autant qu’avec elle la toilette est nettement raccourcie par rapport au layering ou il faut prêt de 10 min

        Super cet article ! merci et vivement ta routine capillaire !

        Super cet article ! qu elle marque prends tu en gélules pour préparer ta peau au soleil ? merci et vivement ta routine capillaire !

        Oenobiol! 🙂

        Merci pour ce billet recap! 🙂
        Mes points faibles, je n’arrive pas à boire d’eau en hiver … et ma peau est ultra sèche! Je fais souvent l’impasse sur le démaquillage le soir …

        ah oui rien que ça eh bien il va falloir y remédier! Maquillé ou non, le démaquillage de la peau est OBLIGATOIRE pour ôter les traces de sebum, de pollutions et autres petites choses totalement dégoutantes! Tu peux essayer une eau fraiche sans alcool ou une éponge konjac pour que cette routine soit plus sympa! 🙂
        Pour l’eau, mets toi aux tisanes avec un peu de sucre pour commencer et mets en place un rituel sur ton lieu de travail: un mugg, un thermos ou que sais je pour que tu puisse t’hydrater! 🙂

        je ne connaissais pas les gélules autobronzantes! merci pour l’info ML! 🙂

        je vais commencer à prendre d’ici peu! 🙂

        Merci pour tous ces petits conseils ! 🙂

        Merci pour ces conseils beauté. Il y en a certains qui font déjà partie de ma beauty routine, en revanche il y en a d’autre qui manquent cruellement. Effectivement, il faut que je m’hydrate plus, tout au long de la journée ou que j’applique du baume à lèvres plus régulièrement. En tout cas, merci pour ces tips. Belle journée Marie-Laure.

        il suffit d’avoir à portée de main un baume à lèvres, l’habitude de l’appliquer, viendra tout naturellement par la suite! 🙂

        LEAVE A COMMENT