d

Meet & How to use a Konjac sponge?

Meet & How to use a Konjac sponge?

Dans ma dernière box DIY, My Green Beauty Box, 10 d’entre vous ont pu découvrir les éponges Konjac rapportées de mon dernier voyage en Nouvelle Zelande – directement importées d’Asie, ces dernières procurent un réel moment de plaisir pendant le démaquillage de la peau. C’est pourquoi aujourd’hui, je partage avec vous le rituel beauté que j’exécute avec elle chaque jour! Peu importe l’âge que vous ayez, la beauté extérieure commence toujours par une belle peau, il est donc important d’en prendre soin, de la laver avec douceur avec des produits naturels et de lui appliquer les soins nécessaires qu’elle mérite.

Je ne suis pas partisane des brosses/éponges électriques pour le visage, je les trouve trop envahissantes dans la salle de bain et surtout trop abrasives. (sans compter les piles et les recharges de tampons à fixer dessus …)

Alors, qu’elles soient destinées au corps ou au visage,  les éponges Konjac sont une très bonne alternative GREEN!

 

Qu’est-ce que le Konjac?

Le Konjac est une plante originaire d’Asie qui a été utilisé pendant plus de 1500 années comme traitement de beauté écologique.

Créé à l’origine pour la peau délicate de bébé, l’éponge Konjac a une structure gonflable et douce qui rappelle celle d’un mochi!

Fabriquée à 100% à partir de racine de Konjac, elle est 100% naturelle, biodégradable, respectueuse de l’environnement, sans additif et colorant.

L’éponge Konjac convient à toutes les peaux –  la pomme de terre Konjac est alors mélangé avec différents types d’argiles et transformé en une éponge pour soins de la peau!

Les différents types d’éponges Konjac

Types of Konjac sponges

Éponge Konjac blanche: Cette éponge faciale est destinée à toutes les peaux, car c’est la plus neutre.

Éponge Konjac rose: Parfaite pour les peaux sensibles, réactives et fragiles, elle améliore l’élasticité de la peau.

Éponge Konjac verte: Idéale pour les peux mixtes, associée à de l’argile verte, elle aide à resserrer les pores et le renouvellement cellulaire!

Éponge Konjac rouge: Pour les peaux matures, voici l’éponge de l’anti-vieillissement – l’argile rouge aide à éclaircir la peau et à réduire rides et ridules.

Éponge Konjac noire: Si vous avez la peau grasse, acnéique, c’est l’éponge qu’il vous faut! Elle a les avantages du charbon de bambou pour un nettoyage profond! Avec elle exit les points noirs et les pores obstrués!

 

Comment l’utiliser?

Étape 1 / Lors de la toute première utilisation, faire tremper votre éponge sèche dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit complètement gonflée. Essorer l’excédent d’eau en appuyant doucement l’éponge entre les paumes de vos mains.

Étape 2 / Ajouter quelques gouttes de nettoyant sur votre éponge si vous êtes maquillés (fond de teint, poudre, blush …) , ou rien si le maquillage est léger, puis commencer le massage de votre visage en mouvement circulaire vers l’extérieur.

Étape 3 / Rincer complétement l’éponge, ôter l’excédent d’eau en appuyant sur l’éponge entre les paumes de vos mains. Ne pas tordre l’éponge, ne pas la placer au soleil, ni dans un coin humide, mais garder la suspendue en séchage à l’air libre garce à son fil.

Pour la désinfecter il suffit de la rincer sous de l’eau très chaude – prenez en soin, vous pourrez ainsi la garder 2 à 3 mois dans votre salle de bain!

Les bénéfices de l’éponge Konjac

BENEFITS OF KONJAC SPONGES 2

Elle affine les pores et exfolie en douceur, elle élimine les peaux mortes, les points noirs, la saleté et l’huile – riche en minéraux et au pH naturellement neutre, elle laisse la peau fraîche, propre et éclatante!

Sans danger pour tous les types de peau même en usage quotidien.

Si vous cherchiez un nouveau geste beauté green pour votre peau, vous l’avez désormais trouvé!

Ps: si vous les utilisez depuis plusieurs semaines, j’aimerais bien avoir vos retours sur les changements constatés sur votre peau.

 

shopthisstory

[show_shopthepost_widget id= »1315775″]

GIVEAWAY KONJAC

Les gagnantes sont:
Amandine, Isabelle, Manon, Chiffon and co, Soizic, Milla, Mélanie, Aude, Tiphaine et Stéphanie! Merci à toutes pour votre participation!! (je vous mail directement à l’adresse indiquée ici dans vos commentaires)

Comments

  • 5 janvier 2016
    reply

    Céline

    Bonjour Marie-Laure, avant tout, je te souhaite une très belle année 2016, que celle-ci soit douce, inspirante et green (on peut te faire confiance à ce sujet)! n_n
    Je n’ai jamais testé d’éponge Konjac, simplement car je ne savais pas où en acheter (Boutique coréenne? Magasin « bio »?) et je ne savais pas quelle couleur correspondait à ma peau, suite à ton billet, on dirait bien que l’éponge rose serait idéale pour moi (peau très réactive et sensible).
    Sinon, je partage ton avis concernant les brosses électriques, mal-grès leurs succès, elles ne m’ont jamais attiré pour les mêmes raisons que toi + le prix bien sûr! 😮
    Je ne sais pas si j’ai le droit de participer au Giveaway car je n’ai pas de blog ni Instagram? Je te suis sur Twitter (@ancolie_hana).
    Bises et très bonne fin de journée! 😉

    • 5 janvier 2016
      reply

      Céline

      Re!
      Merci pour ta réponses et les précisions. ^^

  • 5 janvier 2016
    reply

    Hello Marie-Laure,
    tout d’abord je te souhaite une très belle année 2016 à toi et ta ptite famille.
    ma peau sature de plus en plus des différents produits que je peux utiliser pour me démaquiller donc j’avoue que je testerai bien ces ptites éponges ….

    • 7 janvier 2016
      reply

      Il faut aller au plus simple en cas de peau sensible: une eau micellaire pour démaquiller/ enlever les impuretés et une crème pour Hydrater! L’éponge konjac te conviendra parfaitement pour la nettoyer en profondeur sans l’agresser!

  • 5 janvier 2016
    reply

    Marie

    Hello Marie-Laure,
    J’utilise l’éponge Konjac depuis 5 mois, une noire dans un premier temps puis une blanche (car la noire était sold out), j’ai une préférence pour la noire cela dit avec mon type de peau !
    Depuis que je suis passée à l’éponge Konjac, j’ai remarqué un vrai changement de l’état de ma peau. Tout d’abord, elle est plus propre, j’ai ENFIN ce sentiment d’une peau bien nettoyée le soir et c’est un vrai plaisir ! Et du coup, conséquence directe : elle est plus belle 🙂
    Je ne pourrai pas faire sans désormais.
    Merci pour ton article qui m’éclaire sur les autres couleurs/types d’éponges Konjac ! En hiver, je pense que la rose me conviendrait tout à fait.
    xx

    • 7 janvier 2016
      reply

      C’est un petit bonheur à utiliser! Même little Jonie se débarbouille avec!

  • 5 janvier 2016
    reply

    Carole M

    Hello ! Tout d’abord, j’en profite pour te souhaiter une très très belle année.
    Etcela fait des mois que j’ai envie de tester ces petites éponges, toujours sold out quand j’essaye d’en commander. Ce serait donc l’occasion !! 🙂

  • 5 janvier 2016
    reply

    Mathilde

    Coucou Marie-Laure! Bonne année à toi et à ta jolie famille. Je n’ai jamais utilisé l’éponge de Konjac mais c’est vrai qu’elle me tente bien. Je pense que c’est la verte qui correspondrais le mieux à mon type de peau. J’ai déjà eu l’occasion de tester les brosses électriques mais elles ont fait plus de mal que de bien à ma peau. En tous cas merci de m’avoir éclairé au sujet des couleurs! Belle journée 🙂

    • 7 janvier 2016
      reply

      Je pense que malgré tout ce qui est dit, ces brosses sont vraiment trop agressives pour la peau – même leur utilisation n’a rien de naturelle … (Le geste, le bruit, les vibrations …)

  • 5 janvier 2016
    reply

    Je ne sais plus quand j’ai reçu ton la box… (on est quel jour déjà ??) mais une des premières choses que j’ai fait, fut d’utiliser l’éponge avec mon gel lavant. Direct après : une peau super clean et pas agressée, le soin hydratant a bien mieux fonctionné. Depuis je l’utilise tous les matins sous la douche, c’est nickel !! Quand j’aurai le temps de recommencer à me maquiller je testerai le soir pour virer le make-up. Xx

    • 7 janvier 2016
      reply

      Courage ma belle, on passe tous par la!!! J’espère que tu as le temps de dormir et de te reposer un peu! ❤️

  • 5 janvier 2016
    reply

    Mauudette

    Bonne année 2016 ! Qu’elle t’apporte pleins de belles choses !
    Ah merci beaucoup pour cet article qui tombe à pic car en cette nouvelle année je souhaite me tourner au naturel !
    Merci beaucoup pour tes conseils et j’ai hâte d’en lire davantage alors bonne continuation à toi…

  • 6 janvier 2016
    reply

    Charlotte

    J’utilise des éponges konjac depuis maintenant 1 an et j’en suis ravie. À la base c’était pour éviter d’acheter une brosse électrique qui me semblait effectivement chère et abrasive. Je participe au Giveaway car j’aimerai bien essayer l’éponge noire (j’utilise la blanche jusqu’à maintenant).
    belle journée Marie-laure et belle année !
    Charlotte

  • 6 janvier 2016
    reply

    gaelle

    bonjour marie laure,
    moi je me démaquille plutôt aux lingettes lavables lamazuna, elles sont top !!!
    du coup j’imagine plutôt l’éponge konjak pour un nettoyage plus profond, genre 2 fois par semaine , ça suffit tu crois ?
    merci pour le concours

    • 7 janvier 2016
      reply

      J’utilise la mienne matin et soir juste avec de l’eau, en sachant que j’ai la main légère côte maquillage ( je ne porte pas de fond de teint, ni de fard à paupières, ni de crayon) elle est donc parfaite pour moi! Si tu te maquilles plus je pense en effet qu’il vaut mieux continuer ton rituel habituel et terminer par la Konjac à la fin de temps en temps, ou alors juste le matin! Ainsi tu profiteras de tous ses bienfaits!

  • 6 janvier 2016
    reply

    Morgane

    Coucou Marie-Laure, belle année 2016 à toi et ta petite tribu !
    Je commence depuis novembre dernier à changer mes habitudes pour prendre soin de mon visage, j’utilise des huiles essentielles et exit les produits de supermarché. Du coup je testerai bien pour de bon cette éponge dont je n’ai entendu que du bien et encore plus depuis cet article !
    Bonne journée à toi 🙂

  • 6 janvier 2016
    reply

    Ça fait vraiment un moment que je souhaite l’essayer. Mais à part sur le net je ne sais pas où en trouver. Ton article tombe à pic car au moins je sais laquelle il me faut. Je crois que mon premier choix se portera sur la rose. 🙂

  • 6 janvier 2016
    reply

    aléa

    bonjour Marie-Laure,
    Je testerais volontiers la konjac car j’ai une peau très réactive du coup je n’invente jamais rien sous peur de me retrouver avec des plaques rouges et des boutons. J’utilise des produits bio et je fais au plus simple du coup cette éponge a l’air parfaite pour nettoyer la peau même avec que de l’eau. Je ne mets jamais de fond de teint ni poudre…
    Peut-être la rose ou la rouge.
    Bonne journée
    Aléa

  • 6 janvier 2016
    reply

    Anne-Sophie

    Bonjour Marie-Laure,
    Merci pour toutes ces explications sur les éponges konjac ! Cela fait un moment que j’y pense, mais sans jamais avoir sauté le pas d’en acheter une… Aussi, la gagner faciliterait ma décision ! La blanche, classique, m’irait bien, mais la rose me tente autant.
    Crois-tu que l’utilisation de l’éponge konjac soit approprié à un usage quelques fois par semaine, plutôt que tous les jours ?

  • 6 janvier 2016
    reply

    Laura

    Hello Marie-Laure!
    Je te souhaite une très belle nouvelle année !
    Du coup tu n’utilises plus le gant glov pour te démaquiller ? Je crois que tu nous parlais de ça lors de votre voyage en Australie !
    Merci pour le concours en tout cas!
    Je t’embrasse

  • 6 janvier 2016
    reply

    kat

    Meilleurs vœux!
    Je suis tentée depuis un moment par ces petites éponges mais n’ai pas encore sauté le pas. Je croise les doigts.
    Bonne soirée!

  • 6 janvier 2016
    reply

    Alix

    Excellente année Marie-Laure !
    Cela fait trois ans que j’utilise des éponges konjac pour me nettoyer le visage, et je ne m’en sépare plus, c’est mon moment privilégié chaque soir… Je suis contente que tu en parles sur ton blog, ce n’est pas assez connu je trouve, et c’est bien dommage.
    Et merci pour ce concours 😀
    Bisous <3

  • 7 janvier 2016
    reply

    Milla

    Je n’ai encore jamais testé, c’est donc avec plaisir que je joue!

  • 7 janvier 2016
    reply

    Hana

    Coucou et bonne année 2016 !
    Merci pour l’article, mais j’ai toujours une question, c’est une éponge pour se démaquiller ou nettoyer la peau comme une brosse électrique? Normalement, je démaquille ma peau et ensuite je la nettoie avec un produit mousse. Ou en fait, tu sautes une étape en l’utilisant?
    Bonne journée et à bientôt 🙂

  • 7 janvier 2016
    reply

    Emilie

    Bonjour Marie-Laure,
    Je vous souhaite tout d’abord une très belle année 2016 et vous remercie pour votre blog très inspirant par son contenu et ses magnifiques photos.
    Votre article m’as convaincu, il faut maintenant que je trouve laquelle.
    J’ai pu voir sur certains sites qu’il existait des éponges konjac spécial bébé. Avez vous déjà essayé?
    Très belle journée,
    Emilie

  • 7 janvier 2016
    reply

    Stephanie

    Je ne connaissais pas ce produit avant d’acheter ta box, depuis je m’en sert chaque matin!
    Ma peau te dit merci pour la découverte, le partage etc… 🙂

  • 7 janvier 2016
    reply

    Amandine

    Merci pour la rédaction de cet article, car je ne connaissais pas cette sorte d’éponge!
    Je participe au concours! 🙂

  • 8 janvier 2016
    reply

    Tiphaine

    Je l’utilise depuis plusieurs semaines maintenant et c’est franchement beaucoup plus agréable de sentir sa peau vraiment propre après son passage!

  • 8 janvier 2016
    reply

    Laëtitia

    Bonjour Marie-Laure,
    Je te souhaite une belle année 2016, pleine de douceur et de sérénité. Merci pour cet article,
    les éponges Konjac m’intéressent depuis un moment mais je n’en ai pas encore essayé. Je pense que la rose ou la verte me conviendrait. Ce concours est une bonne idée.
    Bises et bonne fin de journée.
    Laëtitia

  • 8 janvier 2016
    reply

    Marina

    Magnifique !! Depuis le temps que j’en cherche ! C’est un super concours j’espère avoir la chance d’en tester une tester une !
    Je découvre ton blog et il est top ! Bravo !!

  • 8 janvier 2016
    reply

    je ne sais pas ce qu’il faut faire au juste pour participer, mais je suis partante n’ayant jamais testé ce type d’éponge!

  • 8 janvier 2016
    reply

    violeau nicole

    bonjour,
    J’ai 54 ans, en plein plan social économique après 36 ans dans la même entreprise, et j’avoue avoir besoin de me chouchouter et reprendre confiance en moi en adoptant certains produits et gestes afin d’avoir bonne mine. Je participe activement au concours dans l’espoir de faire parties des candidates sélectionnées.
    Merveilleuse année 2016 à vous ainsi qu’à vous toutes.
    Nicole

  • 8 janvier 2016
    reply

    Anais

    Bonjour Marie-Laure,
    Je te souhaite une merveilleuse année à toi et toute ta petite famille, ainsi que plein de bonnes choses et que tous tes projets et rêves continuent de se réaliser !! 😉
    Je suis aussi super contente que tu parles de cette éponge, ayant des origines asiatiques, plusieurs fois j’ai pu l’apercevoir, mais je n’ai jamais réellement pris le temps de me renseigner davantage sur cette éponge, ni de la tester (faute de surconsommation passée, j’essaie d’abord de faire le vide dans tous mes produits). Mais c’est vrai, ayant une peau assez réactive, et affectionnant tout comme toi les produits naturels, je me dois de l’essayer et qui sait? l’adopter !! 🙂
    Et pourquoi pas proposer à ma mère d’en exporter dans son magasin Sante Nat 😉
    En tout cas, je pense l’essayer bientôt et je t’en dirais des nouvelles 😉
    La rose ou la verte serait parfaite, comme j’ai une peau fragile mais aussi une peau qui pèle très souvent.
    C’est toujours un plaisir de te lire et de te suivre sur instagram. 🙂
    Tes sujets sont toujours d’actualité et très interessants et surtout tellement agréable à lire !!!
    Bien à toi, Anais

  • 8 janvier 2016
    reply

    arsenal1981

    Un big hello à vous,
    j’ai tellement entendu parler de ces éponges que je suis bien tenté d’en tester une 😉 et si j’ai bien suivi cette présentation c’est la rose qui me conviendrait le mieux étant donné que j’ai la peau super sensible ! merci de nous proposer une éponge Konjac, c’est un plaisir de tenter ma chance !
    et bien entendu délicieuse année 2016 à vous 😉
    bon we !!!

  • 9 janvier 2016
    reply

    Moi qui essaie de devenir plus « green » en 2016, cette éponge serait un encouragement 😉 Bonne continuation pour l’écriture de ce blog, c’est très inspirant !

  • 9 janvier 2016
    reply

    L’éponge Konjac est géniale je l’utilise depuis 5 mois maintenant. Et justement la mienne est en fin de vie… Pour toutes les peaux qui supportent très mal les gommages même les plus doux franchement c’est parfait, ça exfolie en douceur et ça devient vite un rituel dont on ne peut plus se passer.

  • 9 janvier 2016
    reply

    Isabelle

    Je n’ai jamais testé d’éponge Konjac, ce serait donc l’occasion!

  • 9 janvier 2016
    reply

    christinemm

    Bonsoir Marie -Laure tous mes voeux pour cette nouvelle année !
    Je suis toujours aussi avide de tes articles car ils m apprennent toujours de choses nouvelles ! Cette éponge j en avais déjà entendu parler … je suis contente d avoir ton avis car j en ai assez des cotons ou linette et pour voyager cette éponge m a l air top !
    Je suis conquise.
    Bonne soirée.

  • 9 janvier 2016
    reply

    Manon

    je participe! 🙂

  • 10 janvier 2016
    reply

    Bonjour Marie-Laure,
    Et belle année 2016 à toi !
    Je pensais acheter une éponge konjac, justement, en même temps que des lingettes lavables pour me nettoyer le visage. C’est un peu l’objectif « adieu coton, adieu déchets » de 2016. Dans un projet, simplement, de me dire que non pas si, mais quand je partirai en voyage, je n’aurai que trois ou quatre éléments de ma salle de bain à emmener avec moi : cup, pain de savon, lingette lavable ou éponge konjac.
    J’ai les lingettes, il me manque la konjac, histoire de voir ce que ma peau préfère. Il faut dire qu’elle est tout sensible, celle là, et qu’au final, c’est elle qui choisit !
    Belle fin de Janvier !

  • 10 janvier 2016
    reply

    Aude

    Merci pour ce concours et tous tes précieux conseils! <3

  • 10 janvier 2016
    reply

    Jade

    Bonjour Marie Laure je te souhaite une très belle année !
    Vivant à paris, ma peau sature de cette pollution, du froid et surtout du train de vie que je lui fait mener.
    J’ai décidé (bonne résolution de l’année) de prendre soin de mon corps de l’intérieur comme de l’extérieur. Et pourquoi pas commencer avec les éponges Konjac ?
    On m’a déjà venté les mérites de l’éponge, je pense que la verte me correspondrait bien.
    Pour ce qui est des brosses électriques, je bannit car beaucoup trop abrasive pour ma peau fragilisée .
    Belle fin de week-end !
    J.B

  • 10 janvier 2016
    reply

    Ludivine

    Bonsoir marie laure
    bonne année 2016!
    Je viens régulièrement lire ton blog et regarder tes nouveautés dans ton store.
    J’ai adoré ton article sur les éponges Konjac, je ne savais pas du tout comment les utiliser.
    j’ utilise pour l’instant le nettoyant Haushka que je trouve super le matin.
    Merci pour tes articles et à bientôt.
    j’espère faire partie des gagnantes pour tester les éponges sinon merci pour les liens.

  • 11 janvier 2016
    reply

    Chantal

    Bonjour Marie-Laure,
    Enfin une explication claire sur les éponges konjac. Cette fois j’ai tout compris.
    Et j’avoue que ça me tente bien de la tester.
    Merci pour tout et continue, j’adore venir te lire.
    Amitiés

  • 15 janvier 2016
    reply

    Lucile

    Je l’utilise dans ma routine visage depuis bientôt un an et je la trouve vraiment super!
    Ayant une beau mixte, j’ai acheté la verte et j’ai vraiment vu une nette amélioration de mon grain de peau. Je pense que je vais également acheter celle pour le corps 🙂

  • 19 janvier 2016
    reply

    Bonjour Marie-Laure. As-tu tiré au sort les gagnantes ?

  • 22 janvier 2016
    reply

    +1 avec Soizic
    on a hâte de savoir ;o)
    (fingers crossed)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lun - Vend : 09h ‒ 18h
Mer, Sam & Dim: Fermé

Contact@le-monde-est-a-nous.net

40510 Seignosse, Landes, FRANCE