GALLERIES

        Mandala inspirations

        There has been a Mandala revival as of late, with more people picking up on the sacred circle’s magical energy.
        Its origin is in Hinduism and when translated, Mandala means circle in Sanskrit.
        Mandalas inspirations2
        Originaire de l’Inde, Mandala signifie cercle, cercle sacré où il est bon d’accumuler de l’énergie positive. Le symbole représente l’univers dans son ensemble et il est propice au calme, à la détente et à l’inspiration! On le retrouve donc souvent en méditation, pilates et yoga, mais pas seulement! C’est durant un shopping à LA il y a 3 ans de cela que j’ai craqué pour ma première tenture mandala!, elles font désormais partie de nos vies sous d’autres formes, voici comment je les utilises!

        1. Wall Art

        ses grandes dimensions permettent d’habiller un mur en quelques instants – chambre à coucher, bureau ou salon, il remplira l’espace de ses ondes positives et ses couleurs vous apaiseront après une longue journée de travail. Pour celles qui le préfèrent en petit formats, il existe à présent des dizaines d’ouvrages de coloriages de méditation, rappelez-vous je vous en avez offert un dans l’une de mes box DIY  l’an passé, après le coloriage il ne vous reste plus qu’à les encadrer!

        2. Couch Throw

        recouvrir un fauteuil, un canapé, la table du salon sera un jeu d’enfant pour ajouter une touche de couleur à votre intérieur! Sa matière, le plus souvent en toile de coton, lui permet un passage en machine à 40°!  ce qui est idéal pour un dessus de canapé.

        3. Plage & Pique-nique

        Beaucoup plus pratique à transporter qu’une serviette de plage, la tenture mandala sèche en quelques minutes, n’accroche pas au sable, est peu encombrante et et surtout est un poids plume dans mon sac! Que ce soit à la plage, à la piscine ou en picnic se sont désormais elles qui nous accompagnent dans nos escapades et cerise sur le gâteau, elles sont super photogéniques!

        4. Tentes & Tippies

        Avec l’aide de quelques branches de bambou ou de bois flottés, les tentures font de magnifiques tipies pour vous ou votre bébé! A détourner à la maison, dans sa chambre ou dans le salon et sur la plage pour le protéger des UV.

        5. En Voyage

        Que la tenture soit de forme ronde ou carré, c’est l’accessoire indispensable à prendre lors d’un voyage « on the road » il vous permettra bien d’autres utilisations encore insoupçonnées: cabine de change, écharpe de portage, tour de cou, bandeau pour les cheveux, étole pour vous réchauffer les épaules, tapis de change pour bébé , à vous de le détourner selon vos besoins!

         

        Vous pouvez vous en procurer chez Urban Outfitters à partir de 39€ en solde, ce sont des mandalas « mecaniques », et si le charme de la tradition et du travail home made, vous séduit, patientez quelques jours, j’aurai quelques beaux ouvrages à vous proposer très bientôt dans ma boutique!

         

        Love and Light always
        xx Marie-laure

         

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        septembre 15, 2015

        READ COMMENTS -

        4 COMMENTS

        Hâte de voir ce que tu nous proposes. Ces belles photos me rendent un peu nostalgie de l’été qui s’en va tout doucement.

        Pour celles qui cousent, j’adore détourner des grandes tentures en housses de coussins, soit pour notre home sweet home, soit à offrir aux copines !

        Dans deux jours, je décolle pour NYC, je crois que je vais aller faire un tour chez U.O histoire de voir s’ils n’ont pas ces jolis pièces de tissus!
        Les mandalas, quel joli nom 🙂 ♥

        Je crois que je vais attendre ceux de ta boutique. 😉

        LEAVE A COMMENT