GALLERIES

        Made in Norway :: day #4

        Cette nuit nous avons veillés jusqu’à tard et pas d’aurores boréales … – dommage il parait que toutes les conditions requises étaient là, mais nous n’allons pas rester sur cet échec, aujourd’hui nous allons réaliser un  rêve de gosse une randonnée en chiens de traineau!!

        Ouch, ce matin le thermomètre indique -15°, il va falloir bien se couvrir!  Nous débarquons au  Lyngsfjord Adventure, c’est Linus qui nous accueille. Il nous explique rapidement l’essentiel: comment freiner! Nos chiens sont surexcités et zou c’est partie pour un trip de 2 heures! Pour le premier trajet je me laisse transporter, je suis à ras le sol, champs de bosses, rivières, descentes tout y est, la vitesse est impressionnante, nos chiens jamais fatigués, les sensations sont énormes! (si vous voulez voir ce que ça donne en vidéo, cliquez ici!) – Une fois de plus nous voilà en totale immersion dans la nature, on se sent tout petit dans cette immense forêt, j’envie la relation de Linus et de ses chiens, je trouve ça complétement crazy! A mon tours de prendre les commandes! Alors pour faire court, moi & mes 52kg, nous devons maitriser cet attelage fou! Oui fou c’est bien le mot! Nous avons hérités de la dernière portée de chiens,  ils n’en sont pas à leur première sortie, mais sont très vif et vigoureux, c’est le moins que je puisse dire! lol – En moins de 20 secondes j’ai compris que ça allait être sportif et punaise … quel kiff! Debout sur les skis du traineau les sensations sont complétement différentes, tu dois réguler la vitesse, faire attention aux branches d’arbres, au ruisseau, te pencher à droite, puis à gauche pour gérer les virages, tous nos muscles sont en action!! Les descentes sont encore plus impressionnantes, Linus n’en revient pas de la vitesse à laquelle nous le suivons! lol

        On ne va pas se mentir, quand on veut des sensations il y a aussi le revers de la médaille: 2 vautrages en bon et du forme! L’un dans une côte où j’aidai à pousser le traineau, les chiens sont repartis comme des fous, je n’ai pas eut le temps de remonter dessus! lol et l’autre dans une descente où un rocher nous a fait faire un vol plané!Rien de casser donc tout va bien!!

        De retours au camp nous avons aidé la team à ranger les chiens dans leur niche, les câlins étaient de rigueur! 😉 (so so cute!!!) – puis nous avons manger de façon tradi sous un tipie, une expérience qui n’a pas de prix!

        Si vous aussi vous souhaitez tenter l’expérience c’est par ici: www.lyngsfjord.com !!!! 😉

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        novembre 23, 2010

        READ COMMENTS -

        11 COMMENTS

        ça devait être fou ce trip : c’te chance !
        merci pour le partage, les rires 😉

        Wahou! Ça parait tellement grandiose, le rêve!

        Great information This is ciaertnly amazing. Type watch this approach feedback when we are surprised. We are precisely curious about this sort of issues. All of us appreciate drinker s tip, and amount your time inside this. Please keep enhancing. They may be indeed trea

        coucou génial tu me fais rever avec tes photos !!!

        Au mois de décembre, tu as prévu quoi ?

        Miss Giny: un trip inoubliable!

        Emilie: votre prochaine destination! 😉

        Joseph: tu peux, c’était terrible!!! 😉

        The Managuer: j’aimerais bien aller à Londres!

        uch tu vas t’en rappeler un moment 😉

        Rho la la, comme je t’envie ma belle, t’as pas idée 🙂 !!!!

        rrroo le kiff ! ça devait être énorme ! quel beau souvenir ! 🙂

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.