GALLERIES

        Lush :: Fresh handmade cosmetics

        Semaine dernière en compagnie de Marie, j’ai fais un saut chez le roi de la cosmeto home made: Lush! J’avais découvert cette enseigne il y a 3 ans de cela lors d’un périple à Londres et je ne saurais trop vous dire pourquoi, trop de choix, trop d’odeurs, trop de blablas, mais jusqu’à présent je n’avais encore jamais essayé leurs produits … –  C’est donc au shop de la rue piétonne de Nice, que toute ses effluves m’ont envahies et que, ben oui, … j’ai enfin craquer!

        Ici on trouve de tout mais sous des formes inhabituelles : le no packaging est la règle ici, les barres de massages, shampoings, après shampoings sont vendus à la coupe et emballés comme chez le fromager – vue, odorat, touché, tous mes sens sont en éveil, je ne sais que choisir!

        Les muffins pour le bains ont l’air démentes et même un brin psycho, mais le bain pas très écolo, et puis ça me dit trop rien, gommage, démaquillant, masque, j’ai déjà tout ça avec mes marques chouchoutes, c’est donc au niveau capillaire que je vais tenter le coup! Mon nez me guide vers des senteurs suaves et sucrées, pour peu j’ai presque envie de les croquer!  Une odeur me plait plus que de raison: « Richomania »! je jette un œil à sa compo, évidemment la noix de coco et le beurre de karité en font partie!  En bas du rayon je remarque un pot au nom très évocateur: le « Rafistoleur »! A base de lait de soja, de melon, de yaourt et d’avocat, il promait de redonner vie aux cheveux désespérés ou très exigeants! Et en plus c’est Kriss qui l’a fabriqué alors là je dis banco! (ben oui c’est écrit en gros sur le pot!)

        A la caisse on me propose un soin version échantillon, j’opte alors pour un baume capillaire pour les pointes.

        Depuis j’ai testé 2 fois ce duo –  La première fois c’était plutôt bizarre de se laver les cheveux avec un « savon », mais ensuite on oublis vite  – le produit mousse bien, se rince en un rien de temps et surtout, l’impression de cheveux propre est immédiate et persiste durant 3 ou 4 jours – Le soin a une texture yaourt et imprègne la fibre différemment des soins habituels, après le rinçage ils crissent sous les doigts – j’ai du coup une réelle impression que ça leur fait du bien!

        Côté prix: soyons clair, ça coûte un bras! Le shampoing est à 81,50€ le kg! La vendeuse m’en a coupé 110 grammes (la taille d’une savonette) et 13,95€ le pot d’après shampoing!

        Le shampoing est censé me durer longtemps, longtemps dixit Marie, on en reparle donc d’ici quelques temps!

        A noter: la fabrication du shampoing en barre Richomania va bientôt être arrêtée, alors un conseil: faites en des provisions!

        + d’info: Lush, 23 rue Masséna, Nice – Tél: 04 93 82 36 78 – www.lush.fr

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        octobre 20, 2010

        READ COMMENTS -

        14 COMMENTS

        Alors j’ai testé un shampoing galet et franchement c’est le top. Je l’ai depuis un mois et on dirait qu’il a pas fondu…..!
        Sinon, petite astuce : commandes via le site UK, lesprix sont 2 fois moins chers sur certains produits et les frais de port pas trop élevés. 😉

        hum hum, intéressant ton plan! Thks Kate!! 😉 (idem pr mon galet!)

        je dis une seule chose! MIAAAAMMMMM ♥♥♥♥♥ bisous ML

        Comment as tu pût vivre si longtemps sans Lush :o)?!

        Je suis une inconditionnelle du shampoing Big qui a redonné vie à mes cheveux ! Depuis je le combine avec Rafistoleur en après-shampoing, mes cheveux s’en portent encore mieux^^

        J’aime beaucoup ses produits , ils sentent tres bon et sont originaux et efficaces…LE SHAMPOING EST EXCELLENT , il laisse le cheveux doux et souave.. je ne savais pas l arret de celui ci , ce qui me decoit vraiment , il ne me reste plus qu’à faire le stock ,comme tu le dit !!!

        Oui achéte en au moins 500g si il te convient, car là ils écoulent la dernière fabric!

        Jena: c’est ça le soucis, quand ils interrompent la fabrication d’un IT! Un peu comme le shampoing dont je parle ici, il parait que c’est un des best!!! alors pourquoi l’arrêter??? …
        Sandrine: les boules de bains m’ont l’air beaucoup trop sucrées et trop grosses en fait! donc forcement elles embaument un maximum!
        Zeb: toi t’es trop gourmand bébé! 😉
        Kate: c’est ce que m’a dit la vendeuse, donc à voir pr le shampoing!
        Marie: TOUT est dit! 😉

        Je confirme, le shampoing dure des mois. On est 4 à utiliser le même depuis maintenant 3 mois, les 3 garçons se lavent les cheveux tous les jours, moi tous les 2 ou 3 jours et il doit nous rester les 3/4 du savon!
        Pas de gâchis (genre les enfants qui vident la moitié de la bouteille sur leur tête..), ça mousse beaucoup, ça se rince très facilement, plus facilement que tous les shampoings que j’ai eus jusque-là, et les cheveux sont beaux et brillants! En plus ça voyage très facilement sans risque de bouteille qui s’ouvre dans la trousse de toilette et c’est tout petit.
        Si d’autres produits de Lush sont discutables, le shampoing c’est vraiment une tuerie!

        Je n’ai pas encore testé même si je suis allée faire un tour dans leur boutique d’Aix..Mais comme tu le dis, ça coûte un bras donc ça m’a un peu démotivée..Pour le moment! 🙂

        Bisous,
        Amélie

        http://www.sogirlyblog.com

        De ce que j’ai entendu, avec 100gr de shampooing Lush, on peut tenir 6 mois….j’ai pas encore testé les shampooings solides mais je suis fans de leurs savons ! et si j’avais une baignoire, je ferais une razzia sur les ballistiques !

        uch ca donne faim , c’est le but ?

        Moi je suis pas fan, j’ai déjà testé les boules pour le bain, c’est un peu trop bubble gum pour moi

        J’aime beaucoup cette marque mais ils ne fabriquent plus mon déo préféré, je boude!

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.