GALLERIES

        Little news

        paper is not dead

        Le Monde est à Nous! stationery

        1 / Une semaine que je ne me suis pas connectée ici – ça ne m’était pas arrivée depuis, piouff tout ça, tout ça!

        2 / Notre week-end prolongé à Paris c’est super bien passé, le trajet en TGV première classe n’a rien à envier à l’avion! Confortablement installé, les 4 heures passent à une vitesse folle, même avec la bébé! Disneyland c’était MAGIQUE! Je n’ai pas d’autre mot pour exprimer toutes les émotions qui m’ont gagnées là bas, je me suis retenue de pleurer maintes fois en voyant l’émerveillement de ma puce pour ses personnages préférés! #priceless.  J’ai découvert de chouettes boutiques (Les Fleurs, Babel concept store, Leon & Harper entre autres), nous avons acheté beaucoup de livres dans notre jolie librairie, (OFR) de la papeterie et d’autres jolis objets … J’avais oublié le plaisir que c’était de prendre son petit déjeuner à la table en zinc d’un café le matin, là on ne s’est pas privé!

        3 / C’est enfin le printemps! Les oiseaux chantent à tue tête autours de notre maison, hier matin les canards étaient devant notre porte et ce matin c’est un écureuil qui nous a fait la surprise d’apparaitre au petit déjeuner! Je savoure chaque jour la chance que nous avons!

        4 / Nous partons bientôt pour un nouveau voyage! Cette fois ci direction l’Australie pour un road trip de 3 semaines sur la Gold Coast!!! Je suis toute excitée car la dernière fois où nous y sommes allés, c’était il y a 3 ans, (souvenez vous c’est ici!) j’étais au début de ma grossesse, 3 ou 4 mois si mes souvenirs sont bons, et je subissais avec allégresse les nausées et les crises hormonales qui vont avec! Heureusement j’étais bien entouré, mais cette fois tout sera différent! J’ai hâte! J’emmène avec moi mon ordi et mon i-phone, abonnez vous à mon Instagram ou Facebook pour suivre notre périple en live! 😉

        5 / Le séjour à Paris m’a montré combien la vie était différente ici bas, j’ai l’impression que là haut tout pousse à une frénésie de shopping ou/et à des frustrations quand on ne peut se le permettre. C’est un peu étrange aussi toutes ces personnes qui font des métiers de service et qui en fait vous crachent au visage dés que vous rentrer dans leur boutique, leur café, vous donnant l’impression que vous les déranger, qu’ils n’ont pas envie de vous renseigner et ça même quand vous passez en caisse! …

        6 / Hâte de porter mes sandales et mes sabots en bois avec des socquettes, des petites jupes et des flares!

        7 / Métro, taxi, bus, là haut nous avons presque testé tous les transports mis à notre disposition, pour nous rendre dans des shops, café, restau et salons, cela prouve une fois de plus que beaucoup de chose sont réalisables même avec un bébé! J’avoue que le RER c’est pas de la tarte avec une poussette, choisissez donc avec soin … votre barbu, ce dernier doit avoir des bras musclés! :)

        8 / Je bosse depuis quelques temps sur le nouvel habillage du site, pas de panique, ce sera juste un upgrade de la version actuelle. J’espère pouvoir mettre tout ça en ligne avant mon départ!

        9 / Je suis en train de grignoter une merveille que le facteur m’a déposé ce matin: une box de superfoods Gula!! Mon dieu que c’est bon ces petites graines!!

        10 / Mille excuses à toutes celles que je n’ai pu voi, vous me connaissez c’était « la course aux jouets » – je crois que la prochaine fois, j’organiserais carrément un après midi « date » avec toutes celles qui le souhaitent!

        Des bises à toutes et à très vite ici ou ailleurs! 🙂

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mars 27, 2015

        READ COMMENTS -

        13 COMMENTS

        Je t’attends de pied ferme pour ton prochain passage à Paris. 😀

        Je comprends tout à fait tes remarques sur la vie à Paris, même en habitant ici et donc sans « l’oeil extérieur » et le recul que tu peux avoir, c’est quelque chose que je remarque aussi et auquel je ne pourrai jamais m’habituer. Les commerçants peuvent être tellement désagréables c’est fou !

        Bon voyage en Australie, c’est beau comme vie de travailler pour pouvoir s’offrir la possibilité de voyager. 🙂

        Oh, l’Australie!
        Hate de voir tes photos! J’ai vecu 10 mois la bas, basee a Brisbane et voyageant beaucoup… ca va me rappeler des souvenirs.. profitez en bien!

        Au top l’Autralie !!! La chance 🙂 🙂
        J’espère que tu posteras au fur et à mesure !!

        Tout ce que tu nous dis est hyper rassurant pour les futures mamans comme moi !
        J’en doutais pas trop que tu pouvais tout faire avec un bébé ou presque mais de le relire encore une fois fait du bien !
        Pour moi il suffit de les habituer tôt et d’être organisés !!

        Bonjour Marie-Laure, j’ai déjà laissé 2 messages qui sont restés sans réponse…Voilà je n’ai toujours pas reçu le tote bag que j’ai commandé début mars, et je n’ai pas d’explication à ce retard…Merci de faire le nécessaire. Carole.

        je viens de te mailer! 🙂

        J’ai hâte de suivre ton voyage en Australie, ça me rappellera des souvenirs, j’y ai vécu 8 mois et c’était magique ^^

        Amusez-vous bien !

        Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser que à chaque fois que je retourne sur Paris le weekend j’ai cette impression de snobisme de la part des vendeurs/serveurs. Je suis pourtant en banlieue proche :s
        Quoi qu’il en soit je suis très contente pour ton road trip en Australie tu va nous faire rêver avec tes photos !

        Même sentiments quand je retourne à Paris.
        Le pire là-haut je pense, c’est l’indifférence des gens… Que je suis contente d’être venue habiter près de l’océan il y a presque 2 ans maintenant !!!

        Je rêve de partir et de me mettre sous le soleil, ça sera pour cet été sous écran total et un bon chapeau !!
        C’est aussi pour ça que je quitte Paris bientôt, mon homme est souvent en déplacement et je ne suis pas musclor, je ne sais pas comment je vais me débrouiller seule dans les transports même si de temps en temps quelqu’un t’aide. Il n’en reste que le sport national étant de faire semblant de ne pas te voir, on ne me voit déjà pas enceinte, je vois bien que ça ne les perturbe pas trop quand un bébé ou enfant est dans la rame de continuer à regarder ailleurs sauf exceptions.
        Avec le temps on sait où aller pour trouver un peu de chaleur humaine dans les commerces, je suis toujours surprise qu’on me regarde avec un air questionné parce que je souris beaucoup, on m’a souvent fait remarqué que c’était rare ici et je vois ça comme un compliment.
        Même si je ne me sens pas concernée compte tenus de mes choix, il y a le hype parisien, leur téléphone dernier cri and co, et tous ces codes maîtrisés. C’est particulier au début et puis on passe outre en rencontrant des gens plus « simples ».
        Il n’empêche que revenir à Paris pour le taf ou en tant que touriste me fera toujours plaisir, mais pour y vivre, non merci et j’ai hâte de partie, j’ai besoin de place et de relations humaines autrement qu’au compte goute.

        J’ai vécu à paris de nombreuses années et j’aime cette ville qui n’est pas si caricaturale que tu le penses. moi ça me saoûle ces images d’épinal négatives sur cette superbe ville. Les gens pas sympas, il y en a partout. et pour être une parisienne qui voyage beaucoup (france et étranger), j’en ai croisé un peu partout des restaurateurs qui crachent sur le parisien vache à lait, le taximen qui t’entourloupe ou le glacier qui ne daigne même pas te dire bonjour.
        et puis, je ne sais pas qui tu fréquentes à paris, mais moi je consomme très peu, je mange 100% bio et végétalien, je fais du yoga et de la méditation, je cuisine tous les jours… Loin de la frénésie et de la frustration… qui nait aussi beaucoup avec la lecture de blogs qui à chaque post « conseille » un nouvel achat… ce n’est pas parisien. c’est mondial je crois…

        maintenant, je suis heureuse pour toi que tu puisses vivre dans un endroit que tu aimes. c’est une chance. Et le principal. beaucoup vive à Paris sans le souhaiter vraiment et c’est ça qui est dommage. pas la ville ou la vie que tu peux avoir ici.
        moi j’aime vivre à paris. et c’est mon principal 🙂

        Paris reste une très belle ville, mais plutôt mourir qu’y vivre, rien ne vaut la vie en campagne. hâte de suivre tes nouvelles aventures 🙂
        xoxo,

        Saab

        Hannnn la Gold Coast !! Mon rêve !
        On voulait y aller en septembre mais c’est encore bien l’hiver là bas….

        Et oui Paris… j’adore cette ville mais plus j’y suis loin, mieux je me porte ! Une fois qu’on a goûté à la tranquillité et à la campagne, comment s’en défaire ? On est des sacrés chanceux même si on se plaint « que TOUT se trouve à Paris » ! 😉

        Maïa

        Wahouuu l’Australie, chanceuse ! Je vais suivre avec attention et un poil de jalousie ton roadtrip 🙂

        LEAVE A COMMENT