GALLERIES

        La Mode c’est Vous :: backstage

        Hello les girls! L’event « La mode c’est vous » by les Galeries Lafayette est en plein émoi cette semaine! Comme je vous l’avais annoncé ici, j’ai été sollicité par l’enseigne pour aménager l’une de ses vitrines – elle devait être à mon image et pour ça rien de mieux que d’aller directement en rayon dénicher des trésors! Vendredi matin j’ai donc arpenté en long et en large les corners des marques proposées aux GL et comme dans un shopping fou, carreaux, liberty, jeans used, cuir et dentelle, ont pris place sur mon portant!  Ce ne sont pas les cahiers de tendances qui m’ont influencé mais seule ma sensibilité vis-à-vis des nouvelles collections et croyez moi, il y a de quoi divaguer!

        Rendez-vous ensuite avec mon « magic pass » dans les bureaux mode/déco/créa! Je découvre alors l’envers du décors d’une telle structure: tout le matériel déco, les bombes de peintures, les affiches, les mannequins, les lustres à pampilles etc… – Pour ma vitrine je sais ce que je veux, j’y ai longuement réfléchis la semaine passée, c’est donc avec mes notes, collages et mon cahier que je débarque dans l’atelier! L’équipe est très sympa et la note du jour est clair: j’ai carte blanche!

        Plutôt que d’habiller des mannequins, moi c’est un portant que je veux!  Un portant qui ressemblerait au mien pour un style dressing, un brin fouillis où chacune d’entre nous se retrouveraient un peu!  Nous voici à présent dans la vitrine, elle est vide et j’ai quand même une certaine pression, car elle est à l’entrée du magasin. Au fond on retrouve le street style des GL, on y appose par dessus la bannière du blog et la custo commence! Sur le portant je dispose harmonieusement ma sélection mode: veste, robe, jeans, lingerie, tees, je n’oublie pas la paire de boots assorties, la multitude de bijoux breloques et bien sûr ma sélection déco: livres de cuisine, bougies, thermos à thé, art toy, coussins etc … le tout dans un style, mon style, bohème avec une grosse malle où farfouiller! (debrief des articles très bientôt!)

        Verdict je suis plutôt contente du résultat – j’en rajoute même un peu en disant qu’elle claque carrément!

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        septembre 21, 2010

        READ COMMENTS -

        9 COMMENTS

        Je trouve géniallissime !!!
        Et je suis fière de voir ce que tu es devenue ma copine !!!…
        J’adore, je suis fan… j’y cours dès samedi !
        Bisous

        moi aussi j’ai un petit carnet où j’écris mes idées de looks ou de vitrine.
        Je me suis bien amusée à réaliser la vitrine de Biarritz et celle de Bayonne on y prend goût,non??!!!

        exactement!! je file voir ça sur ton blog!!! 😉

        Tu as du te régaler!

        Oui une super expérience, comme d’hab!! 😉

        génial comme expérience
        je l’ai pas encore vu en vrai mais j’y pense quand j’irais faire un tour
        bisous

        Elle est visible jusqu’au 3 octobre! 😉

        sweet !!!! j’adore les coulisses 😉

        LEAVE A COMMENT