GALLERIES

        How to make a Boho Loft?

        boho housse

        Rebecca Dayan in her lovely boho home

        Un billet spécial déco aujourd’hui pour répondre à la demande de Marina, billet qui j’espère vous servira à toutes! 😉

        Marina: Bonjour Marie-laure, j’aimerais changer la déco de notre apart dans un style un peu industriel mais un peu bohéme aussi, pour que ça corresponde autant à mon amoureux qu’à moi! (pas trop masculin et pas trop girly non plus, tu vois le genre) Chez Ikéa je ne trouve pas grand chose dans ce style, aurais tu des bonnes adresses à me donner? où achètes tu tes têtes en corne pour suspendre tes bijoux, tes tapis, plaids, la vaisselle de tes tea time (oui je te suis aussi sur instagram!) Je te remercie pour tout ça et fais des bisous de notre part à Jonie! 😉 Marina.

        Ma réponse: Hello Marina, la dernière fois je parlais justement des concessions qu’il fallait faire quand on s’installe à deux, toi et ton homme en êtes le parfait exemple! J’endosse donc le rôle de personnel shopper et vous concocte un moods board façon cabinet de curiosité/maison de globe trotteur! J’imagine déjà tout ça dans un grand loft de Brooklyn ou de San Francisco, au mur de briques blanches et de parquet vintage! Désolé je m’emporte! 😉

        On a tous chez soit un ou plusieurs meubles estampillés du suédois, mais sincèrement c’est beaucoup plus intéressant sur le long terme d’investir dans du vrai mobilier; neuf ou d’occasion; plutôt que dans du medium encollé. Par chez moi dans les Landes, c’est donc principalement chez Maisons du monde, Urban Outfitters, Anthropologie, Natures et découvertesWestwing et dans les brocantes/vide greniers que nous avons chinés notre déco et mobilier! A elles cinq ces enseignes regroupent tout ce que j’aime: du vrai bois, de l’alu, du métal, de la céramique, de l’aspect vintage, des bougies, des peaux de bêtes, des articles venus d’ailleurs: les boutis et les tapis made in India d’Urban Outfitters sont à tomber!!! (et passent en machine à 30°) – Dans les vide greniers je traque donc le même style d’objets: des plaids Ikat, de l’ethnique, des cadres, du linge ancien, des jetés de lit en crochet, de la vaisselle, des macramés pour suspendre mes plantes, car oui en plus du potager que tu peux dorénavant faire pousser en appartement grâce à Bacsac, j’aime parsemer dans toute la maison des plantes type fougères, cactus et autres succulentes! (Truffaut et Ikea) – Si tu n’as pas la main verte, tu peux également craquer ou réaliser un terrarium dans une mini serre, pour apporter la juste dose de nature à votre home sweet home! Mon skull à bijoux a été chiné par mon homme dans un fleamarket de Londres, mais tu peux surement en trouver un dans les brocantes de village! A toi de le détourner en lui ajoutant une couronne de fleurs, des cornes peintes en dorées pour le rendre plus poétique! 😉

        Trêves de blabla, voici une boho wishlist de rêves, la plupart des articles sont disponibles sur le net!

        Enjoy!

        Ps: c’est noté je claque la bise à Jonie de votre part et bon aménagement! 😉

         

        how to make a boho loft

        Fauteuil Bois et cuir, Marron Chehoma // Banquette canapé orientale en cuir MEDINA //Boho Skull // Table basse rectangulaire bois recyclé blanc CACHEMIRE // Etagère Métal et bois, Argenté et naturel Chehoma //   Plaid en fourrure Alaska écru // Coussin « Le Héron » Chehoma // Pichet Verre, Bleu Chehoma // // Tapis Kilim Acapulco  // 4 bols XL décor « Graphique »Céramique Chehoma // Moon Phase Calendar //Bougie Cylindrique orange // Pichet hibou Verre Chehoma // Applique Cologne en métal vintage // Jarre porcelaine noire & dorée Cabinet d’explorateur // Terrariums Score + Solder // Chaise indus verte MULTIPL’S // Lanterne Acier et cuir Cabinet d’explorateur // Porte-parapluies Laiton, Argenté Cabinet d’explorateur // Desserte RÉTRO Maisons du monde // Ensemble de 2 malles chromes // Fauteuil SANTIAGO en cuir surpiqué // Tabouret Wellington // Lampe tempête en alu // Banquette 2 places fixe kilim noir et blanc TABRIZ // Miroir métal doré Magellan // Banc indien multicolore KATMANDOU // Cage à oiseaux Marocaine // Eléphant Thalia.

        Actuellement une vente privée Chehoma a lieu chez Westwing cliquez ici pour bénéficier de leur bons plans! 😉

        (c’est chez eux que j’ai commandé à moitié prix ma nouvelle boite à bijoux!)

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        octobre 17, 2013

        READ COMMENTS -

        14 COMMENTS

        Très chouette sélection…Ah! Si seulement j’avais le budget!lol

        Cette sélection me fait découvrir la marque Chehoma… les bols sont magnifiques!

        Il nous faudrait un appart de 500m2 et des millions pour réaliser toutes nos envies de déco !!!!

        Ah oui ça c’est une bonne idée , un nouvelle appart ou maison tant qu’à faire et une nouvelle déco .
        Ohhhh j’adore 🙂

        Tu es vraiment douée ! j’adore tes propositions et idées !!

        Cette sélection est juste nickel!

        xx.

        quelle belle collection. A retenir

        je suis en train d’aménager mon new appart.. exactement le compromis que je cherche aussi, indus’ et boho! ça tombe nickel!

        Juste envie de te dire MERCI pour cette sélection à TOMBER! toujours des bons goûts pour nous inspirer 🙂
        Merci !!

        Très jolie sélection!

        Gossip Caro: les envois du wall of love ont été expédiés comme prévu quelques jours après la publication du wall. (ils sont tous partis en suivi)ta commande étant réglé par chèque cela prend un peu plus de temps: ton envoi, sa réception, la mise en dépôt, puis l’expédition! Je vérifie de mon côté; je n’ai pas les souches avec moi, et te tiens informé! 😉

        Emilie: idem, j’aimerai un nouvel apart et repartir à zero avec tout ça!! 😉

        Soizic: thks girly!! 😉

        Quelle jolie sélection !

        Bon c’est simple j’aime tous et je veux tous !! Super wish list .
        Bonne fin de semaine Marie- Laure .
        Bises 🙂

        Bonjour Marie-Laure, est-ce qu’il serait possible d’avoir un petit article récapitulatif sur ton blog pour savoir où en sont les envois, si tu as bien reçu les chèques…etc.
        Juste pour rassurer tes lectrices, on sait toutes que ce n’est pas évident de gérer tout ça, mais nous tenir informées aiderait sûrement à nous faire patienter.
        Bonne soirée

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.