GALLERIES

        How to develop a beauty routine before going out in the evening

        Ma salle de bains n’est pas un lieu dans lequel je passe en coup de vent. C’est un écrin de beauté où j’aime m’attarder, pour prendre du temps pour moi. Pour m’apprêter et illuminer mon visage avant de sortir le soir. En un mot, pour révéler l’élégance. Pour moi, beauté ne rime pas avec sophistication mais avec naturel. C’est pour cela que depuis de nombreuses années, j’ai beaucoup plus de plaisir à utiliser des soins pour ma peau, plutôt qu’à la maquiller. Dans ma salle de bains, je prends soin de mon apparence mais aussi de mon esprit. Je chouchoute mon corps et mon âme. Je suis convaincue que la beauté est le produit de cet équilibre : c’est un bien-être intérieur qui irradie à l’extérieur.

         

        Les parfums, les rituels d’utilisation des produits, les sens, les odeurs sont un moment apaisant pour moi

         

        Voici les étapes clefs que je prends plaisir à suivre avant de sortir le soir.

        1. Un bain vivifiant pour tonifier ma peau

        Nous avons régulièrement l’idée du bain cocooning à prendre bien chaud avant d’aller se reposer, mais l’avez-vous déjà testé plutôt frais juste avant de sortir ? Une baignoire îlot CLEO en fonte ou une grande baignoire d’anglesont les pièces idéales pour se prélasser tout en prenant soin de soi ! Ajoutez à votre eau de bain quelques gouttes d’huiles aux senteurs vivifiantes, les agrumes sont mes préférés, ainsi qu’une cuillère à soupe de miel (nourrissant et cicatrisant) et un verre de lait (hydratant) : votre corps et votre esprit seront alors enveloppés de bien-être et votre moral reboosté !

        A la sortie, n’omettez pas de vous rincer d’un jet d’eau froide, en variant sa puissance pour effectuer un massage doux ou plutôt vif. La colonne de douche OBLO DESIGN est idéale : en plus d’être design, sa douchette à main est la meilleure amie de nos jolies jambes…idéale si j’envisage de porter des talons hauts toute la soirée !

        C’est sans parler de sa large douche de tête, qui reproduit l’expérience de la pluie sur la peau… Très agréable et délicat.

        Et pour que ce moment de beauté soit un vrai moment de plaisir, je n’oublie pas de mettre en fond sonore l’une de mes playlists ! (faites un tour par ici)

         

        La baignoire Cléo et les accessoires de douche

        2. Un soin peau neuve pour mon visage

        Textures gourmandes, billes végétales, parfums exaltants, le gommage 2017 est devenu un vrai moment plaisir que l’on aime s’offrir ! Les nouvelles formules sont nombreuses et beaucoup plus riches en soin hydratant ! En ce moment mon préféré est à la poudre de matcha et de spiruline !

        Pour ce rituel beauté, j’ai l’habitude de laisser couler un filet d’eau dans une vasque profonde. Chez Jacob Delafon, j’ai un coup de cœur pour le mitigeur SOPRANO, qui s’intègre dans le plan vasque du même nom : sobre et élégant, il est conçu de telle manière que l’eau tombe en cascade, c’est visuellement très agréable.

        L’eau transforme alors avec élégance cette poudre en mousse fine, que j’applique uniformément sur mon visage.

        La formule se charge d’éliminer le sébum et les cellules mortes, tandis que l’aloe vera rend le tout très confortable pour ma peau sensible ! Résultat, on peut se permettre de l’utiliser régulièrement pour unifier son teint et optimiser son bronzage quand les vacances sont terminées depuis longtemps ! (des idées de jolie robinetterie par ici).

         

        3. Peaufiner mon allure devant le miroir

        Dans la salle de bain, le miroir est une des pièces fortes en matière de décoration ! Aussi utile qu’agréable, j’ai choisi le mien dans des proportions généreuses, qui font de lui la pièce maitresse de la salle de bain. Droits, ronds ou courbés, certains sont même équipés d’horloge ou de néons comme le miroir PRESQU’ILE, qui dispose d’un éclairage fluorescent intégré pour un effet lumière naturelle bluffant ! (idéal dans une salle de bain sans fenêtre pour réussir sa mise en beauté). C’est devant lui que j’applique mon sérum et mon soin hydratant, mes deux indispensables pour protéger ma peau, puis un maquillage léger avec de la poudre de soleil, un blush rosé sur le haut des pommettes, quelques gouttes de parfum frais aux notes sucrées, une touche de rouge à lèvres… Il ne me reste plus qu’à parfaire les boucles de mes cheveux à l’aide de mes doigts et me voici parfaite !

        Cette mise en beauté est un bonheur pour se sentir lumineuse et irradier, mais aussi se recentrer sur son intérieur et se ressourcer ! Ma salle de bain ? Un vrai refuge, un lieu de vie et d’évasion où j’y puise force et confiance !

        La suite de l’article ici!

         

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        novembre 16, 2017

        READ COMMENTS -

        0 COMMENTS

        LEAVE A COMMENT