d

How to create a boho & creative workspace

How to create a boho & creative workspace

Voici l’endroit où je passe le plus clair de mon temps à écrire pour le blog, à éditer mes photo, à chercher mes prochains sujets, à coudre, à monter mes bijoux, à préparer vos box DIY, vos commandes, à prendre des photo … Bienvenue dans mon QG!

boho & productive workspace

_____

links
Bureau en manguier  // Tapis AM PM // Housse de coussin Ikat // lampion en tissu Laura Ashley //  Bureau en acier tri postal Maisons du monde // Tasse Ikea // Kusmi Tea // Machine à coudre Toyota  // Miroir en rotin forme soleil // Photophore AM PM  // Coffre Indien.
 
La plupart des articles sont à présent en solde, c’est le moment d’en profiter.

pub

Il y a quelques mois, j’indiquais ici, l’envie de renouveler mon espace de travail – je n’ai pas sauté le pas quand à la coloration des murs, mais j’ai réalisé et trouvé toute ce que je convoité: tenture en crochet, rideaux à large motif floral, tapis en cuir, bureau d’esprit ancien, macramé, cadre patiné, souvenirs de voyage, plantes vertes … pour affirmer mon univers Boho/Gypset!

Mon bureau est divisé en plusieurs espaces de travail: l’écriture, la couture, la photo. C’est un endroit vivant, qui bouge sans cesse, mes tasses de thé quotidiennes laissent des jolies traces sur le bois du bureau, mes bijoux, pochettes et coupons de tissus sont méticuleusement rangés dans ma malle à trésors – une valise en croco ancienne chinée il y a quelques années de cela. Ce sont d’ailleurs peut être les seules affaires qui sont rangées par ici – car tout le reste est en perpétuel chamboulement. J’hésitais à ranger mon bureau avant de vous en parler et de faire des photo, mais j’ai préféré vous le montrer tels qu’il est naturellement: bouillonnant, en fouillis et plein de vie! ici ça sent l’encens, le patchouli, le papier d’Arménie, il y a des cristaux devant la fenêtre, les murs sont richement décorés: macramé, tableaux, cartes, miroir gravé, esquisses de dessin, fleurs, dreamcatcher… j’y bois des tisanes, du thé vert, je travaille toujours accompagné de musique, mon bureau étant à l’étage et ma platine dans le salon, ici c’est sur Deezer que le son tourne! (mes playlists) Le silence ne me dérange pas, mais je préfère être dans une bulle quand je m’active. Pour réaliser mes travaux de couture, je travaille généralement au sol pour la découpe des tissus et l’épinglage, c’est ensuite que je rejoins ma machine pour piquer mes tissus. J’utilise cette beauté depuis prêt de 2 ans maintenant: toile de jeans, de jute, du cuir et des tissus épais, elle ne m’a jamais déçue et je n’ai cassé qu’une seule aiguille! Les casiers de ce bureau en métal sont très pratiques, j’y range toutes mes petites fournitures: plumes, chainettes, pelotes de laine, fils DMC, breloques, clochettes, peintures, teintures, colles, épingles, papier de soie etc… Je pensais chiner ce bureau dans une brocante et je l’ai finalement trouvé chez Maisons du monde il y a plusieurs années de cela. Un élément essentiel voir vital dans un bureau, c’est la chaise! Après avoir jeté mon dévolu sur plusieurs exemplaires, c’est finalement à celle ci que je suis resté fidèle! En fin de journée, elle ne torture ni mon dos ni mon coccyx, donc je lui dois un grand MERCI! ♥ Depuis la rentrée dernière, de nouvelles plantes et un arbuste ont enrichie la déco de cet espace,  certaines ne demandent que très peu d’entretien et se plaisent bien par ici, tandis qu’une autre et sagement en train de s’éteindre, cela ne m’arrive pas souvent, mais là je ne sais plus quoi faire pour la maintenir …

Ci dessous quelques photo de mon quotidien, ainsi que quelques pistes pour trouver de la déco semblable.

Boho creative studio Le monde est a nous

La to do list à remplir pour 2015 …

Boho creative studio Le monde est a nous 0

Illustration et gravure MLCK // Skull chiné à Londres // Collier Tibétain.

Boho creative studio Le monde est a nous 1

Mes cartes de visite illustrées d’un tableau pris en photo à Marrakech // des coquillages du Portugal.

Boho creative studio Le monde est a nous 2

Ma nouvelle papeterie qui emballe désormais vos commandes.

Boho creative studio Le monde est a nous 3

L’espace couture et DIY, avec du fils, des pelotes, des tampons indie, de la cire  et des boites multiples pour ranger les petites pièces.

Boho creative studio Le monde est a nous 6

Mes nouveaux tote bag à broder – mes bougies parfumées.

Boho creative studio Le monde est a nous 5

Si je devais améliorer des choses ce serait sans doute: rajouter un néon de lumière naturelle, car la pièce n’est lumineuse qu’en matinée et parfois très sombre en hiver, pousser les murs pour me permettre d’avoir un plan de travail couture beaucoup plus vaste et cerise sur le gâteau me réserver un corner pour la préparation des commandes! Attention les yeux, tandis que certaines lorgnent sur de la sape, des bijoux ou des sacs, en ce moment, moi c’est plutôt cela qui me fait TRÈS envie! 🙂

Comments

  • 14 janvier 2015
    reply

    Très joli espace, je comprends que tu t’y sentes bien et inspirée 🙂 Merci pour ces idées décos, j’espère avoir moi aussi un jour un espace à personnaliser comme ça, mais dans ma boîte à sardines parisienne, c’est encore un peu difficile !

  • 14 janvier 2015
    reply

    Très jolie inspiration déco!;)
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

  • 14 janvier 2015
    reply

    Victoria bullshitfreezone

    Très jolie…j’adore!

  • 14 janvier 2015
    reply

    Ouh laaa mais je pourrais m’éclater dans un tel endroit : superbe !
    Bravo pour ton goût et ton talent à mixer les éléments.
    Eh eh, j’étais surprise en ouvrant le lien de la machine de guerre qui te fait rêver 🙂

  • 14 janvier 2015
    reply

    samira

    ton espace de travail est juste super, tu doit vraiment t’y sentir bien 🙂

  • 15 janvier 2015
    reply

    Margaux

    superbe, merci pour la visite! 🙂

  • 15 janvier 2015
    reply

    Stephanie

    ohh quelle surprise, je suis ravie de découvrir tout ça! Mais du coup tu vas bientôt le quitter ce joli bureau??

    ps: la malle maisons du monde est magnifique!!

  • 15 janvier 2015
    reply

    Juliette

    non mais j’ai loupé ce post, heureusement que tu l’as mis sur insta!!! Ta déco est vraiment vraiment réussie, quand c’est que je viens chez toi?? 🙂

  • 15 janvier 2015
    reply

    Tiphaine

    Nouvelle lectrice de ton blog, c’est mon tout premier comment – je suis littéralement tombée amoureuse de ton univers: ta façon d’être, de vivre, ta déco, ta mode, tout me fait rêver, et alors ce bureau! Bohême et créatif à souhait! Maintenant que je t’ai trouvé, je ne vais plus te lâcher! 🙂

    Te reste t’il des agendas? une de mes amies te l’a commander en novembre, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour en avoir un!

  • 15 janvier 2015
    reply

    Mélanie

    Ton miroir est magnifique! J’aime tout! <3

  • 15 janvier 2015
    reply

    C’est un endroit très cocon, un sorte de petit boudoir travail. J’aime beaucoup.

  • 15 janvier 2015
    reply

    Ton espace est vraiment superbe, j’adore cet univers !
    Très naturel, très apaisant, ça donne envie d’y travailler toute la journée !
    J’aimerais avoir la même place de travail au boulot, ce serait trop top ! Haha !
    Sympa de découvrir ton cocon !

    x,
    Maïa
    http://wildandfolkheart.com

  • 15 janvier 2015
    reply

    J’adore ton post, l’endroit est superbe, un lieu de travail qui doit sans doute encourager à y passer la journée

    Très joli univers,

    Emma
    http://emmalantuejoul.wix.com/rougemandarine

  • 15 janvier 2015
    reply

    C’est tellement beau et apaisant ! C’est exactement ce que j’aimerai chez moi 🙂 Merci, tu es une vraie source d’inspiration !

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

  • 16 janvier 2015
    reply

    Finalement on va se faire un WE dans le sud ouest avec Aurore 😉 Je vous laisse surfer et moi je resterai à contempler ton bureau (je peux aussi m’occuper de Jonie 😉 ).
    En tout cas, joli coin créa, bureau, ça donne envie de travailler.
    Bonne journée
    Chloé

  • 17 janvier 2015
    reply

    Agnès

    Ah, la, la, le bureau en acier de Maison du monde… Je le convoite depuis longtemps mais trop tard : plus assez de place chez moi !!
    Bon week-end.

  • 1 février 2015
    reply

    Quel bel espace!
    Je rêve d’un tapis boucherouite pour mon bureau!

  • 4 février 2015
    reply

    Silgrid

    superbe endroit!!

  • 5 février 2015
    reply

    Un bel endroit bien agencé dans un esprit déco comme j’aime. Une source d’inspiration !

  • 29 juillet 2015
    reply

    Clo

    Olala, quel bonheur d’avoir un espace de travail comme le tien. Ta déco est superbe, et ton bureau de couture, j’en rêve pour mon atelier !! (Et d’une table haute gigantesque pour le patronage)

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lun - Vend : 09h ‒ 18h
Mer, Sam & Dim: Fermé

Contact@le-monde-est-a-nous.net

40510 Seignosse, Landes, FRANCE