GALLERIES

        Greetings from Corsica #4!

        La Villa - Calvi //www.housetrip.fr

        8h C’est à Calvi que je me réveille ce matin là – la literie de la Villa est tellement confortable que le réveil a dû mal à me sortir du lit. Dans la salle de restaurant je découvre la vue sur la baie ; arrivée de nuit la veille, je n’avais encore rien aperçu; vue imprenable sur la maquis et le vieux Calvi que nous découvrirons plus tard. Le petit déjeuner est copieux, je ne sais où donner de la tête, j’ai envie de goûter à tout! La valise une fois bouclée nous partons à l’assaut du village. Les routes pavées rythment cette découverte sous un vent glacé. Chapelle, panorama, tout me rappelle désormais Bastia. Sur l’un des murs en front de mer, notre imagination nous laisse apercevoir un dragon/un chien sculpté par l’érosion.

        Randonnée Corse 4x4
        
        

        Notre Dame de la Serra

        Stareso - Calvi

        11h c’est déjà l’heure de partir – l’équipe de la randonnée 4×4 est arrivée – nous nous engouffrons alors chacune dans l’une des Jeep affrétées et partons à la découverte du maquis! Notre chauffeur est un brin casse coup, à chaque virage elle tente de nous faire peur, dommage pour elle, on adore ça et on en redemande!!!(nous étions faites pour s’entendre!!) – Le long de ce périple elle nous a dévoilé ses magik potions, sorts et sortilèges pour faire le bien et un peu le mal à autrui! Mention spéciale pour l’herbe magique qu’elle m’a fait rapporter at home, en effet mon chat est devenu complétement crazyyyy en la sentant!!!! Sur le chemin nous croiserons le cimetière des femmes de marins, ainsi que Notre Dame de la Serra qui domine la baie. 13H30 Nous arrivons à Stareso, la base scientifique dédiée à la recherche marine en Méditerranée. Après s’être présenté, l’un des chercheurs nous fera part de son inquiétude quand aux changements climatiques – nous l’écoutons tous avec plus ou moins une oreille attentive. J’avoue ça m’a un peu mis les chocottes. Le soleil tape, les 20° sont dépassés, sa voix commence doucement à me bercer. C’est un brunch apéritif qui nous a été servi ce midi!! C’était une bonne surprise, car l’équipe avait caché tout ça dans la Jeep et hop hop hop, le temps de la prise de conscience écologique tout avait été installé en catimini! En plus de la charcuterie tradi, j’ai gouté ce jour là à un flan de courgettes et des beignets so yummy!!! Comme d’hab, du léger!!! 😉

        Domaine Arena

        L’après midi nous avons repris la route avec le bus et quelle route! Elle était longue, sinueuse, presque sans fin, une pause Coca c’est imposé – car oui je parlais tellement que j’en ai oublié de prendre un cachet « mercalm » …. – 17h, fin d’après midi, nous sommes allés à la rencontre de Jean Baptiste Arena, jeune producteur du Domaine de l’Arena – des champs de vignes à perte de vue au milieu des montagnes – j’aime car c’est une entreprise à taille humaine, où la patte de l’homme est encore présente sur chacune des manipulations nécessaires à la mise en bouteille. J’y gouterai un blanc sec … ça tombe bien la route continue! 😉

        Depuis la vitre arrière du bus, on admire le soleil couchant, d’ici quelques minutes nous seront au port, prêt à embarquer pour notre traversée de nuit qui nous ramènera au petit matin à Toulon.

        Soon: un dernier billet made in Corsica et un super contest inside!!!! // Trouver une location en Corse avec Housetrip.fr

        Nice week end les girls, en ce qui me concerne je part au vert!!!

        FOLLOW ME ON

        ▲▲▲
        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mars 24, 2012

        READ COMMENTS -

        34 COMMENTS

        Merci !! je me suis régalée de charcuteries, fromages corses… so yummy !!!!!!

        Départ mardi ! de Nice à Bastia et ensuite Calegera ! viva Corsica !!!

        yeah!!!!!!!!!!!! bonnes vacances poulette!!! 😉

        tres drole de voir a travers tes yeux ces endroits que je parcours souvent voir tous les jours ! j ai la chance de vivre ici. si tu as besoin d autres endroits comme tu aimes n hesite pas a me demander. et féliciations 😉 vous allez mettre au monde un baby globe trotteur !

        ça avait l’air vraiment génial !

        Je suis sûr que cela ne se voit pas !!

        Je suis ravie que les photo vous donnent envie!!!! C’est vrai que certains de spaysages m’ont rappellé ceux de la côte d’azur – ciel bleu, palmier, proximité mer/montagne, mais il y a une chose qui est bien differente, ça n’engage que moi: la gentillesse des gens!

        Bonne chance à toutes pour le contest, délibération demain!!!! 😉

        ps: oui en mangeant de la charcuterie 3 fois par jours pdt 3 jours, ben on grossit!! + 3kg sur la balance en rentrant!! je vous le jure!!!!!

        Ils font des petits déjeuners très appétissants dis donc !!

        xx.

        Je n’en reviens pas de tous les articles que j’ai loupé…

        et tu n’as pas pris de kilo avec tout ça???? 😉 tes photo me donnent trés envie d’y retourner car elles m’évoquent beaucoup de souvenirs …

        Vite le post sur ton WE !! Je suis impatiente ça a l’air Top !!!

        Au fait Marie-Laure as tu vu avec La Poste concernant l’envoi que tu m’avais fait que je n’ai jamais reçu ?????

        La Villa CALVI est juste sublime !! Tu me donnes encore plus envie de gagner ce contest !

        tes photo sont magnifique et me donnent trés envie d’y aller cet été! merci de les avoir partagé!

        Quelle chance! et quel beau soleil!

        Maintenant je n’ai qu’une envie, manger de la charcut Corse…

        Tes photos me rappellent de superbes souvenirs en Corse… La corse me manque. Love It! Enjoy!

        Lol, j’adore au début avec tout ce bleu je voyage, pi ça me rappelle un peu le 06 et vers la fin, avec les 2 dernières photos je retourne chez moi, et sur la vue de ma fenêtre XD

        tout ça pour dire que j’ai hâte de voir ce super contest yeeeah 😀

        xooxoox

        les photos me donnent beaucoup envie de manger aussi hahaha

        ces photos sont superbes et donnent vraiment envie de voyager 🙂 comme toujours <3
        j'adore!!

        En effet très appétissant ! la charcuterie corse est à tomber !

        Bon, c’est validé avec l’homme, en septembre, ça sera soit la Guadeloupe, soit la Corse (grâce à tes photos à l’appui) donc on dit merci quiiiiii ? Merci Marie-Laure ! J’me vois bien lézarder au bord de l’eau, tiens !

        Marco…..from AustriaMarch 18, 2010 Hi Matt!I have been watching your Lightroom Killer Tips for a cuploe of years now and apart from some DVDs I have purchased YOUR website is the place that keeps me up to date with things that go on in the LR World.I generally enjoy watching videos where you go to PS and then back to LR because that is the way I work as well. The best of borth worlds!Anyhow, why not showing every now and then that there are some other software products that might be interesting to one or the other?Personally I do not want to get crazy with too many options. I can imagine to grow old with LG&PS I think they are a cute cuploe Thanks for your work!!!

        Moi je vois un chien pas un dragon :p

        Et en effet tu me mentais pas en disant que vous avez beaucoup mangé pendant ce voyage 😉

        Superbes photos de superbes paysage ! Il faut vraiment que j’aille en Corse 🙂

        Toujours de superbes photos qui donnent envie de voyager… & un chouette récit appétissant ! 🙂

        Hum je veux bien la même herbe pour mon chat 😉 Quel beau périple et si bien orchestré ! Quelle chance !

        C’est canon la Corse!

        Superbes photos !! Et appétissant aussi!

        Très envie d’y retourner !! tes photos vendent du rêve … et stimule mes envies d’évasions …

        Wouah ! Tout ce bleu… ça reste dans le ton du we qui commence. Perso, ça me donne de + en + envie… J’suis ds une nvelles phase où je sens que j’étouffe à Paris, alors tte cette place, la nature, toutes les ballades à faire… Pfff, je vais m’occuper de mon balcon tiens ! <3

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.