GALLERIES

        Green Rehab for pregnant moms

        Winter detox

        Vous le savez ici je prône le « Bien manger », la nutrition, plutôt que les régimes à répétition. En ce début d’année, 6 d’entre vous nous m’ont annoncés la venue d’un petit être cet été et m’ont demandé des conseils pour les mois à venir. Pour faire court, il est à présent temps de prendre soin de vous et de votre bébé!

        Je ne vais pas vous mentir, depuis l’age de 20 ans j’ai toujours fais un peu attention à ce que je mangeais, quand je craquais sur de la pornfood, je rectifiais le tire avec quelque chose de green pour compenser mon écart – à l’époque je ne devais pas dépasser les 50kg/1.73m pour pouvoir travailler. Surveiller mon poids était donc naturel et quasi quotidien, mais j’ai eut de la chance car contrairement à mes collègues boulimiques, anorexiques, de mon côté j’y arrivais sans trop d’effort. Exit les passages où en période de défilés l’agence nous nourrissait d’une pomme et d’un yaourt nature pour que l’on rentre dans une taille 32/34! …  Puis j’ai changé de métier, j’ai réussi à trouver mon poids naturel, 54kg – par poids naturel, j’entends par là celui qui ne me demande pas d’effort,  celui dans lequel je me sent bien en mangeant ce qui me fait plaisir. (rien à voir avec l’IMC)

        Il y a 3 ans, quand j’ai appris que j’étais enceinte, je me suis cependant totalement remise en question – à l’intérieur de mon ventre le bébé allait puiser et se développer avec tout ce que j’allais bien vouloir lui offrir, c’est alors que dans ma tête tout à changé!

        Boisson, nourriture, cosmétiques, produits ménager … tout est passé au crible de la green mama que je souhaitais devenir! Je ne parle même pas de drogue, de tabac et d’alcool, car pour moi cela tombe sous le sens! Mes produits hydratants, pour le corps comme pour le visage, se devaient d’êtres irréprochables vu les quantités folles dont je m’enduisais pour préparer ma peau à la prise de poids! (dés l’annonce de votre grossesse hydratez vous matin et soir, du cou jusqu’au pieds, avec une crème riche et green). Tout ce qui pénètre dans votre peau arrive jusqu’au sang dans votre organisme et donc à votre bébé … Donc exit les produits cheap bourrés de paraben et de … pétrole! Exit les huiles essentielles qui tachent la peau et peuvent avoir de graves conséquences neurologiques sur le fœtus. Exit les mèches chez le coiffeur où pendant 4 heures on respire les émanations toxique d’ammoniaque du salon … d’où mon ombre hair de l’époque! Le plus dur était sans doute la sensation de privation quand à la nourriture et mes petits plaisir qui m’étaient chers:  plus une goute de Chardonnay n’allait couler dans ma gorge, plus de plateau de fromage/cerise griotte/charcuterie n’allait rythmer mes apéros du vendredi soir, plus de soirées sushi entre copines  … bref parfois c’était dur, avant ça, je ne connaissais pas la sensation de privation de nourriture, pendant cette période nos sens sont décuplés, mon odorat était au plus haut, si bien que je pouvais sentir si l’un de mes proches avait mangé il y a peu, tout ce dont je me privais et ça c’était atroce … – mais je ne pensais qu’à elle, à mon bébé, je voulais le meilleur pour elle, donc je l’ai fait! Exit les plats industriels et bienvenue au marché et au panier potager, à la vraie viande du boucher pour une alimentation  saine! J’ai bu des litres de thé vert, des pack entier de Volvic citron qui apaisaient mes nausées. A ce rythme je prenais 1,5 kilos par mois et au bout du septième mois, je prenais plus que de raison et cela sans m’inquiéter, mon décolleté et mes hanches n’avaient jamais été aussi rebondies! Avant de mettre au monde mon bébé, c’est prêt de 20 kilos supplémentaires qui s’affichaient sur la balance et pourtant je me trouvais jolie.

        Ma peau bien hydratée n’avait pas craquée, le gel d’aloé vera calmait mes crises d’urticaire des derniers mois, le yoga et le gymball soulageaient mon dos et mon bassin avec des exercices que j’effectuais le soir pour me détendre. C’est un nouveau mode de vie que je m’appliquais au jour le jour et que j’ai perduré après la naissance de ma bébé et que je pratique encore! En plus de l’alimentation chouchoutez vous, prenez des bains, faites vous massez, reposez-vous, écoutez de la musique, dansez, ondulez, parlez à votre bébé, il va adorer! 🙂

        C’est l’aventure humaine la plus excitante, la plus palpitante qui est en train de vous arrivez les filles, la grossesse n’en est qu’une toute petite partie et pourtant je pense qu’elle est la clefs pour amorcer la relation avec votre bébé. Privilégiez donc les prochains mois pour murir, vous redécouvrir, vous sacrifier et mettre toutes les chances de votre côté pour accueillir comme il se doit votre nouveau né. ♥

        + Articles liés:  My maternity bag! // Maternity Beauty Box // Mom & Baby Survival Kit #1! // Maternity Styles // Little Jonie // My Baby Wishlist!

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        janvier 16, 2015

        READ COMMENTS -

        23 COMMENTS

        Tu as raison Marie-Laure, profite de ta puce ; elle sera de plus en plus autonome et tu auras de nouveau plus de temps pour toi, pour vous. Perso, (finalement) je ne regrette pas les 10 ans d’écart qu’il y aura entre nos deux enfants. Nous avons fait plein de choses avec notre fils que nous n’aurions peut-être pas fait avec un deuxième enfant… Et puis, à voir sa façon d’attendre la naissance de sa petite soeur, du haut de ses 9 ans, c’est génial !!
        J’ai enfin arrêté mon activité professionnelle ; je vais pouvoir écouter mon corps et mieux cuisiner pour bb.
        En lisant la question de Laura concernant les huiles essentielles, je suis en train de me poser des questions car je « pschitt » régulièrement de l’assainissant Puressentiel chez moi. Je ne devrais peut-être pas… ?? Je vais me renseigner quand même…
        A bientôt

        Je suis tout à fait d’accord avec toi les remarques négatives de l’entourage fusent lorsque l’on décide de changer ses habitudes! Mais cela met égale!
        Les huiles essentiels présentent dans les huiles, crème etc sont également déconseillées??

        Tu as l’air d’être épanouie ça fait plaisir à lire! 🙂
        Quelque soit ta ligne de conduite, ton mode de vie, il fera toujours l’objet de remarques de la part des gens, qu’ils soient proches ou moins proches. Et crois moi, blindes toi, car elles vont aller bon train au file de ta grossesse et ne vont que s’amplifier à la naissance du bébé et ça on n’y est pas forcément préparé …

        Bref soit forte pour vous deux et profites de tes derniers mois pour te reposer – je ne me sentais pas fatiguée les dernières mois, mais c’est alors que les crises d’insomnie ont fait leur arrivée …

        Tout à fait d’accord avec ce que tu as écris, maintenant je ne pense pas qu’à moi mais à cette petite fille ou petit garçon qui grandit en moi et qui n’a rien demandé !
        Par contre, j’ai toujours vérifié la balance et j’avais peur de devenir une grosse baleine enceinte mais à 5 mois je suis à +8kg et un joli ventre tout rond et moi aussi je me trouve jolie !! 🙂
        Comme toi j’ai changé pas mal de petites choses dans mes habitudes cosméto ou alimentaires ce qui me vaut quelques commentaires… Ce à quoi je réponds avec le sourire (parfois c’est dur) que chacun fait comme il veut et qu’on ingère tellement de choses malsaines sans le savoir et toute la pollution que j’estime que je peux faire quelques petits sacrifices pour le bien-être de mon bébé !

        Je n’en reviens toujours pas de ce que je vis, comme tu dis c’est quelque chose de fou, c’est la plus merveilleuse des aventures humaines ! Encore 4 mois tout pile avant de se rencontrer

        Merci pour cette article 🙂

        Merci pour ce post intéressant (même si je ne suis pas encore maman j’ai plaisir à le lire). ^^

        Je te souhaite une très belle année 2015 ainsi qu’à l’adorable Little Jonie (et à Monsieur aussi évidemment). Continues de nous faire voyager dans ton univers boho très inspirant!

        Je parcours les archives de ton blog et tombe sur des articles « welcome to my home », j’adore! Je ne sais pas si tu auras encore le temps et l’envie de reprendre cette rubrique.

        Bises belle Marie-Laure!

        Merci Céline pour tes bonnes ondes! <3
        Meilleurs vœux à toi aussi!! 🙂

        C'est surtout le manque de temps qui m'a fait stopper cette rubrique - mais qui sait, un jour peut être! 🙂

        Super article! Tous tes articles « green » m’ont toujours intéressé mais celui-ci tout particulièrement puisque je me sens concerné! Un petit être grandit tranquillement dans mon ventre en ce moment 😉

        C’est une aventure pour le moment très bouleversante pour moi. J’ai un peu de mal à gérer les changements, les bouleversements. Mes goûts changent, je ressens mon corps différemment, mes sentiments sont difficilement gérables, les nausées m’empoisonne le quotidien mais à part ça bien sûr que je suis émerveillée de sentir et d’imaginer ce qui se passe dans mon corps!!

        J’essaie de faire très attention à ma façon de me nourrir (équilibré et bio) mais parfois j’ai des envies insurmontable et pas du tout green alors je culpabilise un peu!

        Pour ce qui est de mon corps j’avoue que je pars très tôt au travail, la phase hydratation est donc parfois zapé le matin mais le soir je n’y coupe pas. J’alterne entre beurre de karité bio et huile vergetures Weleda et miracle je supporte l’odeur des deux! Qu’en penses-tu?

        Les deux produits que tu utilises sont très bien et en plus tu as la chance que ton corps les tolère, alors profites! 🙂 Pour les crises nauséeuses, le matin avec mon pti déjeuner je buvais de la Volvic citron ou bien un mix eau chaude, citron pressé et tranches de gingembre râpées et infusées. J’évitais absolument le thé noir type earl grey et autre Lipton classique beaucoup trop chargé en théine. Et je buvais de la Volvic citron toute la journée! Prend soin de toi et écoutes ton corps! Reposes toi, fais des étirements, prépare ton dos, ton bassin, ton périnée pour que tout se passe au mieux prochainement.

        ps: ne culpabilise pas quand tu craques, au contraire prends y du plaisir, mais ne réitère pas l’écart trop souvent! 🙂

        Cet article ne me concerne pas (encore) mais j’apprécie le fait que tu partages ton mode de vie de maman aux lectrices qui t’ont demandé.
        Tu suis ta ligne green et je trouve ça super !

        x,
        Maïa
        http://wildandfolkheart.com

        Merci Maïa et qui sait un jour tu viendras fouiner dans les archives Maternity!! 🙂

        Coucou
        J’ai appliqué cette hygiène de vie lors de ma première grossesse il y a presque 10 ans maintenant ! Et j’étais bien, sereine, tout s’est bien passé : pas de vergeture, perte de mes 15kg nickel et mon fils est parfait. Aujourd’hui, et pour notre plus grand bonheur, je suis de nouveau enceinte (de 6 mois) mais j’ai 37 ans et je suis super fatiguée. Je me crème chaque jour, mais je bouge moins et je fais moins attention à bien manger, donc je culpabilise un peu… Ton article m’a remotivé un peu. Je vais demander à mon homme de descendre l’immense ballon de gym du grenier et je vais faire un tour au marché demain matin !!
        Merci mais et toi alors, à quand le deuxième ? ;))

        en effet 10 ans après, le corps ne réagit pas de la même manière, tu dois être épuisée … Prend soin de toi et repose toi dés que tu le peux pour avoir des réserves pour la suite! Il n’est jamais trop tard pour reprendre en main son alimentation, donc fonce pour prendre des kilos utiles à ton bébé et qui sait tu auras peut être un regain d’énergie en faisant plus attention! 🙂

        ps: pas de projet d’un deuxième bb, j’ai à peine l’impression d’en sortir.

        oui, trois enfants dont un bébé de 8 mois 🙂

        ohhh génial, tu es donc en plein dedans!! 🙂

        Coucou ma belle,
        tu penses bien que ton article me touche et me parle beaucoup.
        Il est parfait et me conforte dans mes idées et mes actions par rapport à cette nouvelle vie qui grandit doucement en moi.
        Merci et des bisous

        Hello ma belle, je sais, tu fais partie des 6 personnes dont je fais écho! 🙂 Je vous souhaite un immense bonheur avec l’arrivée de ce petit être! <3

        bien sûr qure les produits cosmétiques pénetrent dans le sang et donc le placenta. tout à fait d’accord avec marie laure.

        Très joli article !
        Cependant, je corrige un petit point :
        « Tout ce qui pénètre dans votre peau arrive jusqu’au sang et donc à votre bébé… »
        Ce n’est pas vrai. Les produits cosmétiques ne pénètrent jamais dans le sang, sinon ils seraient dans la classe des produits pharmaceutiques (médicaments). Au contraire, il doit même être prouvé qu’ils ne dépasse pas la barrière cutanée.
        Ce qui n’empêche pas pour le soin de sa peau de choisir des produits de « bonne composition » 🙂

        Bonjour Ludie, en effet je viens de modifier, par « organisme »! 🙂

        Même si cet article ne me concerne pas, je pense qu’il est important de se nourrir correctement et de faire attention à soi pour être bien dans sa tête et dans son corps 🙂

        Une fois de plus c’est un très jolie billet. Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dit, merci pour ce très beau billet Marie-laure 🙂

        Merci Samira, tu as un bébé?

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.