GALLERIES

        Go to … Portugal!

        Portugal

        Aujourd’hui les girls je vais avoir besoin de vous!

        Fin du mois, chéri, baby chou, Luna et moi partons en roadtrip pour le portugal! Le van est loué, les spots de surf checkés, les looks prêts pour des instagram journaliers, nous allons donc longer la côte portugaise pour ensuite remonter par l’Espagne – Alors  histoire de mettre à jour mon city guide avec ce nouveau trip, je ne voudrais pas passer à côté d’un hot spot! Je suis donc preneuse de tout vos bons plans susceptibles de me séduire! Que ce soit des shops, mode, déco, friperies, marché, restau, bistro, café ou B&B etc …

        Je veux TOUT savoir!!!

        ps: ici à Hossegor, le beau temps est revenu, je blog depuis le jardin! 😉


        FOLLOW ME ON

        TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM

        ▲▲▲

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        juin 11, 2013

        READ COMMENTS -

        36 COMMENTS

        La photo est trop belle et donne envie d’y aller voir.
        Après avoir fait l’espagne, pourquoi pas le portugal !

        Quelle chance, hâte d’avoir ton rapport car le Portugal est un pays qui m’attire beaucoup mais que je ne connais pas beaucoup!!!!!
        Qui sait tu me donneras du coup sûrement terriblement envié d’y aller :)))))

        Je confirme, l’eau est très froide!! Il y a des remontées d’eaux profondes le long de la côte du portugal (appelées 2upwelling »). Perso, je n’avais pas pÛ y tremper plus d’un orteil!
        J’y suis allée il y a longtemps, en van aussi. Mais n’ayant pas pris beaucoup de notes, je ne me souviens plus très bien des noms des lieux…
        Par contre, j’y suis retournée en début d’année, à Faro, vraiment au sud. Hors saison, c’est super beau. La vieille ville à l’intérieur des remparts est incroyable. Il y a un petit restau familial étonnant dans une des ruelles « étroites »! de la vieille ville. Si je remets la main sur le nom de la rue, je te mets un autre comment.

        Super, merci à toutes pr vos adresses, je vais réaliser une google map avec tout ça!! 😉

        Super ! ca va être fun avec baby…
        Je note les bons plans des girls pour mon futur surf trip à la découverte du Portugal 😉

        Que de bonnes adresses, coins à visiter aussi avec toutes ces infos !

        Le Portugal est un pays que je ne connais pas du tout, j’ai hâte de voir ton périple, tes bons plans, l’organisation de partir avec un bébé aussi !

        l institut du porto a Lisbonne est magique
        des canapés en cuir , des jambons a deguster et des protos hors d age

        Je connais pas du tout le Portugal…
        Nous l’année dernière nous avons fait roadtrip sur tout le pays Basque France et Espagne… là j’aurai pu t’aider mais je sais que vous connaissez déjà !!

        Hâte du coup de voir ton city guide pour planifier ça peut-être l’été prochain 🙂

        Bonne vacances à vous!

        J’avais une question: sur quelle site avez-vous réservé votre van? et quels sont les prix ?

        Je ferais bien un road trip en septembre et cherche les bons plans…

        Merci d’avance

        La chance ! en van en famille en plus ! vacances de rêve à l’horizon 😉

        Oh c’est une très bonne idée, vous allez adorer !! Le Portugal est un magnifique pays, je connais bien, mon fiancé étant d’origine portugaise je passe pratiquement tous mes étés depuis plusieurs années là-bas. Je connais le nord Braga/Porto/Fafe/Guimaeres/Coimbra ces villes sont très belles, le nord du Portugal est très vert et respire la convivialité. C’est la partie du pays ou l’on mange le mieux bacalhau(a bràs mon préféré), pasteis de nata/belem, vihno verde, Bolo de Bolacha, au petit déjeuner prenez galão y torrada j’adore ça! Guimaeres est une ville de style médiévale avec beaucoup de charme. Je connais également le centre, Lisbonne est une capitale étonnante ou il est très agréable de se promener, chaque quartier est différent. Tu te dois te faire un arrêt pour goûter les Pasteis de Belem c’est un peu leur La Durée à eux. La boutique est dans le quartier de Belem près de la torre et de las docas (endroit incontournable de la nuit)Ensuite visiter le Castelo Sao Jorge, le vieux Lisbonne est à tomber ! Puis Cascais ma ville préférée proche de Lisbonne, petit station balénaire adorable et magique. D’ailleurs la Praia do Guincho est un spot pour le surf et non loin il y a Sintra également. Le sud est beaucoup plus touristique l’été car les plages sont très agréables. Portimao a l’une des plus belles, mais je trouve que dans le sud l’on mange moins bien (beaucoup de restau touristiques) Voilà j’ai énormément de choses à dire sur ce pays qui est mon pays de coeur, n’hésite pas si tu as des questions et j’ai vraiment hâte d’avoir ton city guide et tes impressions 🙂

        Ah et j’oubliais à Vila Nova do Milfontes il y a un fleuve qui se jette dans l’océan, il y a donc des plages fluviales à l’eau salée, beaucoup moins agité que l’océan, c’est un spot idéal pour baigner ta baby Jonie.

        Aucune adresse à te donner puisque j’y pars en septembre, je regarderai ton city guide par contre ^_^

        Oh super trip! J’adore le Portugal, j’y suis déja allé 4 fois je crois. Alors à ne pas louper, du Nord au Sud:
        – Porto http://debobrico.wordpress.com/2012/08/28/escapade-en-amoureux-a-porto/
        – Nazaré, village et plage magnifique( et un surf shop super sympa) Juste à côté St Martihno do Porto à voir également.
        – Peniche pour ses falaises, son fort et le surf.
        – Obidos village magnifique: http://debobrico.wordpress.com/2012/09/05/coup-de-projecteur-sur-obidos/
        – Ericeira Surf et joli ville
        – Lisbonne, ville magnifique, éscarpée et authentique
        – Porto Covo
        – Vila Nova do Milfontes, ma station balnéaire favorite!!http://debobrico.wordpress.com/2012/08/30/lete-chez-debobrico/ Il faut absolument passer une soirée dans le bar à Cocktail!
        A proximité:
        Les falaises d’Almograve et son village de pêcheurs au bout: juste incroyable!
        La Ville d’Odemira
        Les falaises de Capo Sardào
        -zambujeira do mar
        – Sagres
        – Lagos
        Je m’arrête là car je connais beaucoup moins bien l’Algarve.
        Je te conseille vraiment de t’attarder dans l’Alentejo (entre lisbonne et l’Algarve), c’est pour moi la côte la plus jolie, sauvage et preservée, moins de touristes que dans l’Algarve mais des infrastructures suffisantes, des petits marchés authentiques, des forêts de chênes liege, des jolis moulins à vent, un océan superbe.
        Attention par contre, au Portugal il fait chaud mais l’Océan est frais (voire froid). Prevoyez des combis pour le surf, et une mini combi pour Jonie (il y en a en vente à Decath)
        Surtout je te souhaite un super trip!
        (N’hesites pas à me contacter par mail si tu veux des infos plus precises)

        Surf à Peniche, et tout le sud

        PUR choix! 🙂
        ENJOY your trip !!

        Yes premier voyage avec ta baby chou!!! Perso, je ne connais pas du tout le Portugal donc j’ai hâte de découvrir ce pays au travers de tes futurs articles;)

        J’ai fait un road-trip Espagne/Portugal l’été dernier : on est passé par Burgos/ Vila Real/ Porto/ Batalha/ Lisbonne et ses environs/ Salamanque. Je peux t’envoyer toutes les infos par mail si tu veux car ce n’est peut-être pas très pratique par commentaire^^. Tu peux aussi me contacter à carlota@my-trends.net. Tu vas t’éclater !!! ;)Bises

        Alors si tu passes à Figueira da Foz, je te conseille un pti resto du cru qui vaut son pesant de cacahuètes: Maregrafo Petisqueira, ambiance sympa, que des locaux et des plats de fruits de mer et poissons à se rouler par terre 🙂

        Super idée!
        J’ai passé 5 jours à Lisbonne au mois de Septembre c’est vraiment super joli: je te conseille d’aller voir si vous y êtes -entre autre- le pont du 25 avril il est super beau et ressemble étrangement au Golden Gate ( de l’autre côté de ce pont il y a la statue du Cristo Rey – comme au Brésil!) Bref la vue est superbe !
        J’ai aussi passé une journée à Sintra (à 20km de Lisbonne)c’est une très jolie ville avec plein de maisons colorées.
        Voilà si vous passez dans le coin j’ai hâte de voir tes photos 🙂

        ballade et shopping à PORTO

        la rue Santa Catarina, parfait pour les amateurs de shopping!

        une pause café au Majestic, le café le plus ancien et le plus chic de la ville!

        Petite idée de virée en tram:
        •Voir le bord de mer à Matosinhos (vous y trouverez plusieurs restaurants de poissons grillés – vous les trouverez dans la dernière rue avant la mer.)

        Si vous voulez vous restaurer dans un restaurant typique Portugais, Vinhas d’Alho (www.vinhas-dalho.com) (Muro dos Bacalhoeiros 139 – 4050-492 Porto)

        Vous avez la Rua do Almada, une autre petite rue marchande proche de la rue Santa Catarina, ainsi que le grand marché de Porto : le Mercado do Bolhão! authentique et rustique!

        le quartier de Vila Nova de Gaia. Ici vous y trouverez plusieurs chais de porto,un haut lieu de fabrication de ce célèbre vin portugais!

        a visiter

        Le pont Dom Luis faire à pied

        L’église du Bom Jesus do Monte avec son magistral escalier

        balade en bateau sur le Douro

        the quartier of porto Ribeirinha quartier sur les berges

        Opéra – Maison de la Musique à Porto par Rem Koolhaas

        et bien sûr les petites boutiques ……

        Alma Viva, Praça Filipa de Lencastre 49, Porto. on y trouve les savons de la marque Claus,mmmm packaging et odeur sublime!

        Oficina Beringela, Rua Ferreira Borges 57, Porto. Une petite boutique de créateurs et d’accessoires vintage, objet chinés!

        le CRU est un endroit à visiter. L’espace est divisé en ateliers, show-rooms et boutique!

        Centre Commercial Bombarda

        La Rue Miguel Bombarda, connue comme une rue de commerce alternatif à Porto, est entourée de plusieurs galeries d’art, de boutiques et restaurants et d’un centre commercial insolite.

        Au CCB vous pourrez découvrir plusieurs boutiques alternatives de vêtements et accessoires, de produits artisanaux et d’autres d’occasion

        visiter la Vida Portuguesa

        Située dans la zone de Clérigos, au centre-ville, la boutique est installée dans un bâtiment centenaire. Cet espace extraordinaire et rare est composé d’une élégante montée d’escalier, d’immenses fenêtres et conserve encore tous ses meubles d’origine.

        bon séjour

        Ps: profite du soleil et de chaleur pour moi car en Bretagne c’est vraiment pas ça . On se croirait début octobre .
        Je veux revenir habiter dans le sud ouest s’il vous plaît ( un gri de désespoir )

        Rien que la photo me donne envie de télé transporter directement la bas sur cette petite plage au sable fin !
        Déjà Ate de découvrir tes photos, tes looks et tout voir tout se tu aura chiné pendant se séjour !
        Premier voyage a 3 , bon ok a 4 avec Luna 😉 .
        Bises
        Emilie 😉

        Quelle bonne nouvelle, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce pays que je ne connais pas du tout !

        xx.

        je ne connais pas du tout ce pays !
        bonne vacances et hâte de te suivre 😉
        enjoy !!!

        Hello! Im from Portugal, living in Lisbon! Glad you like it 🙂
        Kiss Kiss! Enjoy

        bonnes vacances ! je ne connais pas du tout le portugal…a lros je pense que tu vas me faire rever !
        Bises

        Je rejoins Marion : Figueira/Nazaré/Coimbra sont des coins très sympas. Sinon incontournable Lisbonne/Cascais/Sintra. Moi je m’envole pour Porto dans 1 semaine !

        Pour du shopping c’est dans le lien !

        Comme des envies de vacances ici aussi. Mais avec le déménagement, cet été les vacances, ça va être dans les cartons ! Profitez bien, hâte de connaître ton city guide du Portugal. 🙂

        Je suis allée à Lisbonne début mai et on a longé la côte jusqu’à Ericeira. Magnifique petit village de surf et pêche j’ai adoré (y’a quelques photos sur mon blog). Si vous y allez je te conseille de manger au resto Prim (du poissons grillés excellents, les accompagnements délicieux et la tarte au citron un délice également ;)on s’est régalé pour 30e à deux Super Bock comprise ! Tudoooo bemmm
        ENJOY !

        La côte est jolie et assez sauvage entre Figueira da Foz et Nazaré (pinèdes), si je me souviens bien il y a un super endroit pour poser le van dans la ville haute de Nazaré vers le fort, à l’opposé de la cité balnéaire. Il faut y aller le soir à l’heure de l’apéro quand les petites mamies vendent des coquillages à manger avec un verre de blanc. Et surtout gavez vous de sardines grillées, de toutes façons tout est trop bon au Portugal (ils font de bons vins aussi, il y a des dégustations à faire)!!

        bonnes vacances profitez bien du soleil!!!!!!!!!!!!!!c’est que du bonheur!!

        Ha ben c’est exactement l’article qui me faut ! On a hésité avec mon chéri pour cet été… exactement le même trajet que vous avec notre van ou la Guadeloupe et on a booké pour la Guadeloupe ! L’été prochain peut-être ! Du coup je suis preneuse des conseils que te dirons tes lectrices pour ce road trip !

        Ohhhhh mais ca tombe à pique ! Je comptais faire le nord et portugal et la Galice cet été, j’attends avec impatience ton retour sur ce roadtrip !

        LEAVE A COMMENT