GALLERIES

        Egypt :: Day#3 Assouan

        Skirt & denim jacket Quiksilver Women

        Fleur d'hibiscus, que l'on infuse et que l'on boit frais! (ressemble au jus de raisin)

        (un peu longue côté publi et pour cause: rédaction du city guide, un saut à Paris et surtout, plus de net à la maison …) 


        Aujourd’hui nous quittons le Caire direction Assouan – Ici les rues sont en terre, on marche pieds nus, les gamins court après les taxi, les femmes restent à la maison. C’est en barque que nous traversons le Nil pour arriver à notre nouvel hôtel, le Movenpick. Clim, piscine, bar, SPA, tout y est, … la fracture sociale se fait bien sentir. Ici que des touristes, je pourrais donc pour la première fois depuis que je suis en Égypte, profiter de la piscine! Nous reprenons le bateau et partons au jardin botanique. Grâce à l’eau du Nil, la nature reprend ses droits et prolifère ici – citronnier, hibiscus, arbre à café, palmiers royaux , bougainvilliers, tous ici ont une taille démesurée – les chats, les oiseaux, les amoureux partagent cet instant avec nous. C’est aujourd’hui que je commence mon herbier. Sur l’eau prêt de la réserve naturelle je découvre les îles Éléphantines – je visite un village Nubien où les maisons sont comme à l’époque faites de torchis – j’y découvrirais à l’ombre de la savane un coffee shop coloré.  Il fait 40°, j’aimerais me baigner, mais je ne passe pas inaperçu, à peine je trempe mes pieds qu’une vingtaine, puis une trentaine de curieux ont rejoins la rive. Je m’éclipse. Après bien des efforts, je monte au sommet de la dune de la réserve, c’est un panorama magique qui m’attends là haut. Il fait toujours aussi chaud, je ne m’attarde pas et rejoins le café en bas où je prends le thé. Le patron me fera découvrir un de ses animaux de compagnie … un bébé alligator!
        .
        Ce jour là: j’ai bu 4 bouteilles d’eau – crème solaire indice 30 – lunettes/chapeau/tunique/voile sont mon kit de survie – yummy smoothie jus de goyave – parait-il que j’ai le pied Égyptien.
        .
        FOLLOW ME ON
        ▲▲▲
        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        septembre 26, 2011

        READ COMMENTS -

        24 COMMENTS

        Bonjour, j’ai découvert votre blog il n’y a pas très longtemps et je l’adore! Je suis en train de lire vos articles sur votre trip en Égypte et en lisant votre compte rendu de votre journée à Assouan je me rend compte que j’ai vu la même chose que vous!!! J’y suis allé en octobre 2008 et j’y ai découvert un pays magnifique! Je suis également passé par le jardin botanique, le village nubien avec ces maisons colorées et le gars qui a 2 alligators dans son séjour comme animaux de compagnies! J’ai également fait une petite ballade à dos de dromadaire dans le désert! Tout ça en une seule journée et le jour même de mes 20 ans!! Je lis vos articles et je me remémore ce voyage extraordinaire!! Alors merci!!

        Ça à du vraiment être un trip génial même si le croco est asseez flippant j’dois dire x)

        Tes photos me font voyager …

        I know that Israel and Iran are enemies to each other and lebanon has no good relationships with Israel. But i wanna know whether Israel has friendly relationships with both egypt and jordan. I have heared that most of the islamic nations hate Israel. Is that true?

        L’attaque russe est… parfaite. Joli cadrage en plus.

        NowMadNow

        I went on hlidays in Assouan. I fall in love of a « pharoah ». Does it happen to someone , abroad ? Thanks!

        Je reconnais la charcuterie typique des pays tels que la Turquie ou la Tunisie !!! Rigolo…

        Moi il faisait 43° quand je suis allée la bas pfiiou

        On voyage avec toi avec tes très jolies photos !

        Je regarde en boucle je voyage !

        merci de nous vendre du rêve à travers ces photos !

        Ouaouh, superbes couleurs!!!!

        J’adore le petit croco!

        I found just what I was needed, and it was entiatrineng!

        bon par contre le reptile j’aime pas trop lol ça fait un peu peur, mais le chat trooop mignon!

        très jolies photos comme à ton habitude, elles sont variées et c’est d’autant plus plaisant 🙂

        ça me donne vraiment envie de découvrir ce pays.

        As tu aimé au final ?? J’ai du mal à savoir…
        Un mélange de bonnes et mauvaises choses ???
        J’aimerais ton avis…

        Plein de jolies photos dépaysantes ça fait du bien !

        Le photo du crocodile est magnifique !!

        magnifique! ça me donne envie de découvrir ce pays! c’est quoi comme appareil tu utilise??? c’est un argentique?

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.