GALLERIES

        Du bio 100% tendance

        Depuis 4, 5 ans les bars à smoothies envahissent nos rues et désormais le matériel à dispo en grande surface nous permet à tous de réaliser les nôtres de façon home made! Pour se faire il est essentiel d’avoir les bons ustensiles:  une centrifugeuse, un blender et un presses agrumes sont les clefs de ces jus de fruits vitaminés! En parlant de fruits justement, choisissez  les de qualité, parfaitement mûrs et découpez les au dernier moment si non adieu les vitamines!

        Recettes pour 3/4 personnes

        Smoothie pommes framboises : Lavez 2 pommes et 250g de framboises. Séchez-les et déposez-les dans le bol du blender. Ajoutez 250ml de lait demi écrémé, 6 glaçons et mixez! Ajoutez un peu de sucre si nécessaire.

        Lassi à la mangue et à la cardamome : Versez dans le bol du blender 2 yaourts type grec, 2 mangues pelées, et coupées en dés. Mixez. Ajoutez 100 ml de lait, une cuillère à café de cardamome en poudre et 4 cuillères à soupe de sucre en poudre. Mixez à nouveau , ajoutez quelques glaçons et servir!

        Smoothie pêche abricots lait d’avoine : Mettez dans le bol du blender 4 pêches jaunes lavées et coupées en morceaux, 8 abricots lavés et dénoyautés, 300ml de lait d’avoine bien frais, 2 cuillères à soupe de miel et 4 glaçons. Mixez et servez!

        Velouté de pastèques : Mixez 800g de chair de pastèques avec deux grosses cuillères à soupe de feuilles de menthes lavées et séchées. Ajoutez le zeste d’un citron vert et une cuillère à soupe de poudre de gingembre. Mixez à nouveau et servez.

        Smoothie vert: poire-mache-épinards : Mélangez 3 poires mûres, 1 tasse de mâche, 2 tasses d’épinards, 1 pincée de cannelle et rallongez avec + ou –  d’eau selon la texture désirée et vous obtiendrez un mélange sucré-salé assez étonnant pouvant remplacer un repas les jours de rush! (riche en vitamines C, B9 acide folique et Oméga 3)

        Régalez-vous! 😉

        ps: le tout est à consommer dans l’immédiat!

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        août 4, 2010

        READ COMMENTS -

        8 COMMENTS

        Et une recette pour l’été en plus <3

        Yummy Yummy !
        De bonnes idées recettes à prendre ! :p

        Miam miam! Mais il faut d’abord que j’investisse dans une centrifrugueuse!

        j’ai testé le smoothie pêche abricot lait d’avoine: super!! Il est très doux! Merci pour les recettes!

        j’avoue que le Poire-Mache-Épinards m’intrigue beaucoup!

        y a pas un truc qui fait les trois outils en un??? Ce serait plus pratique non? j’y connais rien en électoménager, mais ça m’intéresse si tu as un truc à conseiller! Merci d’avance

        Sympa les recettes 😉

        Tu les a tous gouté ??? Lequel déchire vraiment ???

        plein de bonnes recettes qu’il me tarde de faire ^^

        LEAVE A COMMENT