GALLERIES

        DIY Natural Beauty Blonde Me!

        ◈◈◈

        DIY natural beauty blond me.jpg

        Depuis cet été vous le savez, je suis passé au mode green pour mes cheveux, après les nouveaux cosméto, les masques au lait de coco, au yaourt & miel, je me suis également intéressé au fait d’éclaircir, blondir mes cheveux de façon naturelle pour ne pas les abimer! C’est sur le blog de Gwen que j’ai trouvé ma première piste, puis sur différents blog qui mettent tous à l’honneur les mêmes produits naturels: miel, huile végétale, camomille, citron etc… , j’ai donc décidé de tester tout ça!

        Notez que ces ingrédients fonctionnent uniquement sur cheveux naturels et que vous éclaircirez lentement mais surement d’1 à 3 tons!

        1. Le miel
        Ce nectar sucré est un actif naturel hydratant composé de peroxyde naturel qui permettra d’éclaircir vos cheveux durablement. Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec un yaourt nature. Appliquez ensuite le mélange sur cheveux humides. Laissez reposer sous une serviette chaude pendant une heure. Rincez bien, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. (le dernier Timotei bio à la camomille par exemple!) – Vous pouvez également mélanger par moitié du miel à votre masque hydratant habituel. Les miels les plus riches en peroxyde sont celui de Manuka et d’eucalyptus.
        2. La camomille
        Qu’elle soit en fleurs, en poudre, en décoction, la camomille possède des vertus éclaircissantes connues de tous, c’est l’ingrédient parfait pour blondir naturellement! Déposez 2 grosses poignées de fleurs de camomille dans un grand bol d’eau très chaude. Attendez que le mélange tiédisse puis utilisez-le comme eau de rinçage après votre shampoing.
        3. Le citron
        Vaporisez du jus de citron mélangé à de l’eau sur vos cheveux, puis les laisser sécher au soleil. Une fois vos cheveux secs, brossez-les et rincez-les à l’eau claire. Vous pouvez également l’utiliser dilué avec de l’eau, comme vinaigre de rinçage après le shampooing ou bien dans un spray à appliquer sur cheveux mouillés après le shampoing! Pensez à faire un masque nourrissant de temps en temps, car le citron assèche la chevelure.
        4. L’ huile d’olive
        en bain d’huile avant l’exposition au soleil, les cheveux finissent par éclaircir mais seront un peu secs! (le soleil cuit l’huile). En bain d’huile à laisser poser une nuit entière, ajouter 5 goutes d’HE de citron ou camomille. De temps en temps réhydratez tout ça avec un masque au yaourt ou lait de coco des racines jusqu’aux pointes!
        et bien sur …
        5. Le soleil
        La méthode la plus simple et la plus naturelle possible est l’exposition au soleil! Toutes celles qui sont châtain clair, savent que leurs cheveux vont s’éclaircir naturellement sous formes de mèches ou de reflets, allant du blond clair au blond doré après une longue exposition au soleil (mer ou montagne) – il n’y a qu’à voir les cheveux des surfeuses pour apprécier le mélange détonnant du sel de la mer et du soleil!
        Le henné blond ça peut être chouette aussi, mais si vous changez d’avis et que par la suite vous voulez repasser aux décolorants ou colorations chimiques, cela vous sera fortement déconseillé! A n’utiliser donc que si vous êtes sure de vos choix capillaires pour les 24 prochains mois …
        ⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢
        Tous ces ingrédients sont encore plus efficaces en synergie, je l’ai utilise donc sous forme de masque que j’applique une fois par semaine.
        .
        Masque « Blonde Me! »
        • 6 cuillères à soupe de miel de fleurs
        • 4 cuillères à soupe d’huile végétale
        • 1 jus de citron frais
        • + une fois sur deux, 1 cuillère à soupe de yaourt pour l’hydratation.
        Mélangez le tout et appliquez sur cheveux secs des racines jusqu’aux pointes – massez le cuir chevelu, ainsi que les pointes pour que le masque soit parfaitement absorbé. Idéalement laissez poser sous une charlotte ou un foulard pendant deux heures, puis rincez à l’eau tiède et lavez vos cheveux comme à votre habitude!
        .
        Résultat vos cheveux seront légers, doux, lumineux et plus blonds! Vous pouvez parfaire le tout en rajoutant une eau de rinçage spécialement concoctée:
        .
        Eau de rinçage « Blonde Me! »
        • 2 tasses d’eau
        • 1 poignée de camomille en vrac ou 3 sachets d’infusion de camomille

        Faire bouillir l’eau dans une casserole, placez les fleurs de camomille ou les sachets de thé quand elle est à ébullition. Éteindre le feu et couvrir en laissant infuser 10 bonnes minutes. Quand le mélange est assez froid, filtrez et utilisez cette eau lors de votre dernier rinçage! Séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude!

        Avec ces recettes vous éclaircirez doucement vos cheveux naturels – pour des reflets cuivrés vous pouvez rajouter une cuillère à café de cannelle en poudre dans vos préparations! 😉
        Soon je vous parlerais des produits « blonds » du marché: le shampoing Timotei à la camomille, le masque Marilyn de Lush et la gelée éclaircissante de Garnier.

        FOLLOW ME ON

        TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM | E-SHOP

        ▲▲▲

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        novembre 14, 2013

        READ COMMENTS -

        16 COMMENTS

        J’utilise également des infusions de camomille pour nuancer mon blond naturel. Par contre j’ai essayé un masque avec du miel l’autre jour et mon Dieu IMPOSSIBLE de le rincer! J’ai bien cru que je n’allais jamais m’en sortir! Mes cheveux était comme collés! Il m’a fallut un nombre de shampoing inimaginable pour m’en débarrasser!

        J’avais lu l’article sans voir que t’avais mis mon blog en lien !
        Merci ! ça me fait plaisir que t’es passée par chez moi, jsuis fiere, éhéh !

        bise.

        pas blonde … grrrrr le sachet de thé par contre me fait très envie de le tester !

        L’huile d’olive est un ingrédient ultra réputé pour les cheveux secs. Application une fois par semaine effectivement à recommander (mélangé à un jaune d’oeuf pour permettre de les renforcer par la même occasion).

        Bonjour,

        Le shampoing peut être utilisé sur les petites filles?
        Elle est chatain très clair et je voudrais apporter de la brillance
        Merci

        Bonjour Marie Laure,
        J’utilise le masque Marilyn ainsi que le shampoing Les fleurs du Mâle. Au début, je trouvais ces deux produits très bien, mais après 2 mois d’utilisation, je change d’avis.
        Je ne dirais peut être pas qu’ils sont mauvais mais il faut absolument les combiner à d’autre produits sinon la chevelure devient toute seiche. Les cheveux façon « paille », desséchés ont a vu mieux.
        Je suis curieuse d’avoir ton avis sur les produits de grande conso, puisque je voulais moi même faire un post à ce sujet.
        Bonne journée

        J’ai les cheveux assez foncés mais ça me tenterais bien d’essayer!
        http://lesmatinscotons.blogspot.com

        Bonjour Marie-Laure
        Toujours pas de nouvelles de mon colis… Et après 2 mois d’attente, le temps me parait plus que long…
        Est ce qu’il serait possible d’avoir le numéro de suivi?
        (Dsl pour le spam mais que ce soit par mail ou sur le blog je n’ai aucune réponse)
        Bon week end

        ça donne trop envie !! Des cheveux de surfeuses, j’en rêve…

        Merci ! <3 kiss and peace, am xxx

        http://www.leblogdeleffrontee.fr

        Super intéressant comme article, merci d’avoir élaboré cette petite recette spécial blond !

        J’allais justement te conseiller le masque avant shampoing Marilyn de Lush. Je l’ai testé et franchement c’est de la bombe : il est hydratant, sent trop bon et est plutôt efficace !

        Mais sinon merci pour ces conseils avisés 😉

        Super interéssant!! Un grand merci pour cet article que je vais appliquer de ce pas sur mes cheveux châtains 😉

        Peut-on utiliser cela sur des cheveux méchès ?

        Je suis chatain clair.

        Je retiendrai bien le masque au miel car mes cheveux en ont bien besoin! mais je sais pas, j’ai du mal à mettre du miel dans les produit de beauté, à chaque fois, je trouve que c’est du gaspillage et qu’on pourrait le manger plutôt! 🙂 lol. Sinon, je ne suis pas blonde, et je souhaite rester brune. mais je me méfierai (un peu) du citron qui attaque pas mal quand même (déjà conseillé puis décrié pour les dents).

        Lorsque j’étais blonde, j’utilisais un shampoing bio avec de l’huile essentielle de camomille, j’ai vu le résultat très rapidement au séchage : un blond enfantin a recouvert très rapidement ma chevelure ! Par contre, l’effet était assez asséchant, je devais donc faire plus souvent des masques à base d’huile de coco pour nourrir. Combo assez efficace 😉
        J’ai hâte d’avoir tes retours et idem côté pdts grande conso ! Xx

        Hummmm très sympa, je vais suivre ton Blonde me naturel. J’ai un ombré que j’aimerais rendre à nouveau éclatant. Par contre je n’aime PAS du tout la nouvelle gamme Timotei. Le shampoing m’a littéralement bousillé les cheveux. ils sont devenus tout sec frisottis et burk!!! Mais heureusement mon Oro Fluido leur a rendu douceur et souplesse 🙂

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.