GALLERIES

        DIY Natural beauty :: 8 homemade natural beauty and spa treatments!

        DIY Natural beauty 8 homemade natural beauty and spa treatments

        Profitons de ce jour off pour se concocter une liste de Beauty DIY à faire très prochainement!

        (promis, vous êtes toutes capables de les réaliser! 🙂 )

        .: POUR LE CORPS :.

        Brown Sugar Body Scrub Lemony
        Un gommage au citron, qui fonctionne comme un désinfectant naturel – il va ouvrir et nettoyer les pores obstrués et les huiles vont vous laisser avec une peau toute douce!

        • 1 tasse de cassonade
        • 1/2 tasse de sel de mer
        • 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou de l’huile d’olive
        • 1 cuillère à soupe de miel
        • 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
        • 1 cuillère à soupe de votre huile essentielle préférée

        Mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’il se transforme en une pâte. Appliquer sur la peau humide en mouvements circulaires du bout des doigts. Rincez à l’eau tiède. Appliquez votre hydratant préféré. Résultat: la peau est lisse, souple et brillante.

        Gommage vivifiant au café
        Pour celles qui aiment l’odeur, car oui elle est un peu tenace, le marc de café contient du magnésium et de la vitamine E. Il agit comme un agent antibactérien, exfoliant et stimulant! Dans un bol mélanger 3 cuillères à soupe de marc de café et  1 cuillère à soupe de sel fin. Frottez le mélange sur le corps mouillé! Attention vous avez 20 minutes pour vous en servir avant que le mélange s’oxyde!

        .: CHEVEUX :.

        Masque conditionneur à l’avocat
        Ecraser un avocat (deux pour les cheveux longs) dans un bol avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte épaisse & lisse. Ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Étalez la pâte sur les cheveux de la racine aux pointes. Laissez agir pendant 20 minutes, puis shampoing et rincer. Résultat: vos cheveux seront brillants, hydratés, lisses et fortifiés! Idéal pour les cheveux secs.

        Masque profond à l’huile d’olive
        Si vous allez au moins uen fois par semaine à la piscine, ce masque peut vous sauver la mise! Battre deux œufs et ajouter trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez vos huiles essentielles préférées de parfum – appliquer en quantité généreuse de la racine à la pointe. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laisser poser 30 minutes. Rincez et à vous les cheveux doux et brillants!

        .: DENTS :.

        Masque Bleach fraise
        Je n’ai pas encore testé mais parait il que ce mélange supprime les taches et décolorations sur les dents! Écrasez une fraise mûre et mélanger 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Appliquer le mélange sur les dents avec la brosse à dents et laisser agir pendant 5 minutes, (oui c’est long!!), puis brosser avec votre dentifrice ordinaire. A répéter une fois par semaine.

        .: VISAGE :.

        Gommage visage miel & avoine
        Mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’amandes finement broyées, 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine à sec et un peu de jus de citron à du yaourt et vous voici avec un gommage exfoliant pour le visage! Mélanger & masser délicatement sur le visage, puis rincez à l’eau tiède. Utilisez votre hydratant préféré après.

        Masque au yaourt & miel
        Mélanger en quantité égale le yogourt nature et le miel,  appliquer  sur le visage propre et humide. Laisser poser 10-15 minutes et rincer à l’eau tiède. Ce mélange hydrate et apaise la peau. (le miel peut être utilisé comme un traitement mineur de l’acné)

        Banana Cream Facial
        Ecraser 1/2 banane mûre jusqu’à ce quelle soit crémeuse. Appliquez sur le visage et laisser reposer pendant 15-20 minutes. Rincer à l’eau chaude et l’eau froide pour refermer les pores.

        Allez zou, je vous laisse chercher tout ça dans vos placards!! 😉


        FOLLOW ME ON

        TWITTER | BLOGLOVIN | FACEBOOK | INSTAGRAM

        ▲▲▲

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mai 1, 2013

        READ COMMENTS -

        18 COMMENTS

        Merci pour toutes ces recettes 😉 Depuis peu je me suis mise aux cosmétiques bio et naturelles mais je rêve de tester toutes les recettes maison. J’ai déjà essayé un masque lait de coco et miel pour les cheveux. Encore plein de choses à tester avant de pouvoir faire un article sur ce sujet.
        Bravo pour ton blog qui apporte beaucoup aux femmes comme moi qui commence à réfléchir à leur consommation!

        Handy information. Blessed everyone I recently found your website inadvertently, for amazed why this particular automobile accident did not was held before hand! My spouse and i bookmarked them.

        Huuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
        AU top !!!
        Merci merci merci !!

        En plus j’ai bien envie de sortir de la carapace de l’hiver et faire peau neuve 🙂

        Il est génial ton article, merci !! 🙂

        Super toutes ces recettes ! Surtout celle du gommage corps au citron et le masque à l’huile d’olive pour les cheveux, ça c’est un truc que j’adore. Merci elles sont trop cool

        Oh là là que c’est tentant tout ça et tellement simple à réaliser à priori 🙂
        Merci !

        Que de bonnes choses!!!!

        Here’s what really heepanpd … Some husbands who are not secure in their relationships might jump to the wrong conclusions, but what had heepanpd was . . . the wife who was not drunk at all, caught a sudden case of the vapors, passed out on the hood of the car and some kind gentleman saw her in such a state and helped. Innocently enough, in the midst of assisting her from the car, his foot became caught and he stumbled on top of her. . . and that is what you see in the picture. : ) very innocent.

        Merci pour les recettes! Je vais essayer celle à l’avocat (mes cheveux sont super secs en ce moment…)

        Fanny Soul Baby

        Il paraît d’après ma naturopathe que je jus de citron donne un meilleur effet blanchissant sur les dents : as tu essaye?
        Tu me conseillerais un Spa / estheticienne avec produits bio entre Biarritz et landes?

        Merci pour ces super recettes 🙂

        xx.

        C’est bon ça !!! Je note toutes ces recettes, thks bella !
        Petit démenti, le bicarbonate de soude est très bon pour assainir la gencive en masque 5 min / 1 fois par semaine (recommandé par les dentistes d’ailleurs) et donc vos dents quant aux pouvoirs blanchissants de la fraise, aucune idée !

        Cool !! Faut que je me note ces petites recettes beauty !! À tester très vite. 🙂

        Ne sachant pas trop où poser ma question je m’incruste dans ton jolie DIY ^^.
        En ce moment j’entends souvent parler des beauty box et je voudrais savoir si tu avais de bonnes adresses, une sorte de top 3 des meilleures ( prix abordable, qualité … ) ?

        Toutes ces recettes ont l’air géniales et facile à réaliser !
        Bises
        Laura

        Merci pour ces petites recettes! je pense que le temps est idéale pour s’occuper de soi..

        Que de bonnes recettes à tester… sauf celle pour les dents. A mon humble avis, 5 minutes de bicarbonate sur les dents doit faire du mal à l’émail (c’est corrosif quand même)et ne doit pas avoir beaucoup d’effet. Par contre on peut mettre un peu de bicarbonate avec son dentifrice pour blanchir les dents (mais pas tout le temps.
        Mais pour le reste c’est à tester !
        bon 1er mai

        Merci pour toutes ces bonnes recettes handmade.
        Bon premier mai

        LEAVE A COMMENT