GALLERIES

        My December Press Review

        Il parait que la presse papier est en mauvaise passe? que le blogger la tue à petit feu? …  euh mouais, ce sempiternel refrain je l’entends depuis presque 6 ans! La blogueuse que je suis y va pourtant de sa CB en achetant la presse qu’elle juge de qualité! Car oui faudrait pas confondre il y a presse et presse! Chez moi le magazine girl est encore à son apogée, recevant les DP en même temps qu’eux, je n’y apprends que très rarement des choses, mais les lire ça me détends et je souris souvent quand je vois dans leurs colonnes une actu dont j’ai déjà parlé … il y a 2 ou 3 mois!

        Il est donc là le soucis de la Presse papier vs Blogger! A elle de se remettre en question et de trouver de quoi nous allécher (ton, design, typo, papier etc…) afin que l’on oublie que ses actu sont souvent périmées! (si vous ne lisez pas de blog par contre là ça passe tout seul!)

        Parmi tout ce qu’on peu trouver en kiosque il y a un panel dont je ne me sépare jamais, puis d’autres à qui je donne leur chance et certains que je tatoo carrément d’une croix gammée: jamais oh grand jamais ils ne mettront les pieds at home! (je ne les citerais pas, ça leur ferait de la pub)

        Snapshot de ce qui tourne actuellement sur la table basse du salon:

        • Nylon: le mag mode & arty dont je raffole!
        • Fricotte: un nouveau mag culinaire à dévorer … des yeux!! (des recettes, des bons plans, de l’actu bouffe version trendy!)
        • Desillusion: le mag sur la culture, mode & tendance des sports alternatifs! Vous pouvez y voir mon mur à bijoux, ainsi que ma belle manucure ce mois ci! 😉
        • Jalouse: ma bible de modeuse! Typo, sujet, sélection, photoshoot, ton: TOUT me plait! (je les archive!)
        • Marie-claire: un basique à lire ici ou là – coup de cœur pour la rubrique déco!
        • MCI: un peu vieillot, il est pourtant une mine d’inspi pour les crafts home made! (mais je n’ai pas souvent le tps de m’y lancer! …)
        • Elle: rien à dire!
        • Les pétroleuses: un nouveau mag que je viens de recevoir, j’aime le ton de certains articles, j’aime y lire mes copines, mais par pitié, VIREZ moi l’infographiste??? on est en 2010 bordel!!!! …
        • Elle Déco: offert avec le mag ELLE, donc … pas choisis! (trop guindé pour moi)
        • Shoes Up: le mag qui fait l’apologie de la shoes! (le grand frère de Fricote!)

        Et puis il y a les autres que j’ai un mal fou à trouver, heureusement les voyages aident: Frankie et Flow. (j’attends d’ailleurs mon joli agenda, je vous en parle bientôt!)

        Autant dire que ma sélection bien qu’un peu girly reste assez LARGE et comme quoi même une blogueuse y met du sien, pour que le papier reste, encore et toujours!

        Et vous lectrices de blog, vous achetez encore des magazines papier? avantages inconvénients, dites moi tout!

        PS: Notre lieu de prédilection (oui car mon homme est aussi un très grand consommateur) : les presse Relay des aéroports! Un vrai paradis! 🙂

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        décembre 2, 2010

        READ COMMENTS -

        31 COMMENTS
        醫學美容-鎖水霜-微笑嘴-cosmetic-wiki

        首創單極射頻結合超聲波交融輸出技術 – BTL Hong Kong LimitedBTL Hong Kong Limited 首創單極射頻結合超聲波交融輸出技術 – BTL Hong Kong LimitedBTL Hong Kong Limited

        https://cosmetic.wiki/tags/鎖水霜-微笑嘴

        Votre commentaire est en attente de modération.

        Je vais me jeter de ce pas sur Fricotte que je ne connais pas !!!
        Youhouhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuu

        pour ma part, j’arrive jamais à trouver Flavor, mag que j’adore mais qui se vend vraiment que dans certains kiosques, c’est chiant. Je le préfère à Jalouse.
        Il arrive que Grazia ou Be aient pleins d’articles très intéressants dans un même mag.
        Et j’aime bien Serge, sur la musique française 🙂
        Moi aussi je suis une assez grosse consommatrice de magazine.

        coucou marie laure!!!
        alors ben perso j’achète très peu de mag depuis que j’ai mes filles, je ne prends jamais le temps de m’arrêter ds les presses!
        par contre les blogs que je lis et que je suis, dont le tien (eh eh première fan hein!!!;-) ) me permettent de pas être largué !!!
        je lis les blogs quand je bosse pas, pendant la sieste de ma dernière puce, seule et tranquille! je me sens plus libre de consulter tel ou tel blog que de lire les mag qui sont bondés en plus de pub et ca me gave!
        voili mon avis de lectrice assidue de blog!

        bizzz a toi! (et ps j’ai tj pas recu mon bon d’achat marionnaud datant de la saint valentin!!! ;-))

        je connais pas Fricotte, il coûte cher? sinon j’adore lire les blogs mais cela ne m’empêche pas de continuer à être une grosse consommatrice de presse écrite (et l’homme est encore pire que moi…quel kiff les relais presse des aéroport !)

        Pas de souci, je vais te faire une photo! Mais attention, je te préviens, c’est moche un casier de prof (enfin du moins, le mien qui suis très bordélique!)… c’est plein de gâteaux, de papiers qui débordent, et c’est très laid esthétiquement parlant.
        Je trouve ça génial que tu prennes le temps de commenter sous les commentaires également.

        Merci pour cette petite découverte « Fricote » je sens qu’il va me plaire

        effectivement j’ai adoré 🙂 merci

        Tu tattoo d’une croix « gammée » un peu déplacée la comparaison non ?

        « Aujourd’hui la croix gammée est, en Europe, le symbole du mal absolu »
        source : l’encyclopédie historique

        Voilà tout est dit!

        Mon Number one, c’est Glamour.
        Parce que c’est le premier magazine de « grande » que j’ai acheté. Jusque là, je n’achetait que des magazines d’ado (Star Club pour les fiches de paroles de chansons en cartons, et Série Mag pour obtenir le résumé des futures saisons de mes séries TV préférées! Ben oui, Internet n’était pas encore super développé à ce moment là! Donc pour connaitre les spoils des épisodes à venir, il fallait acheter des magazines!).
        Et un beau jour de Mars 2004, je suis tombée sur le premier numéro de Glamour, Avril 2004.
        Je me suis dit qu’il était temps d’acheter de vrais trucs de vraie fille, et j’ai acheté ce magazine.
        Depuis, je les collectionne. Je ne les achète pas tous les mois. Mais je le fais au maximum (collectionite aiguë!^^).
        A part ça, de temps à autre, je repars de chez mon marchand de journaux avec un Cosmo, un Elle, ou un Elle à Table.
        Et une fois par an, j’achète la « September Issue » du Vogue US lors de ma traditionnelle balade annuelle sur les Planches de Deauville. Un petit rituel d’été!
        Dernièrement une copine m’a refilé son « Be ». Mais j’avoue ne pas avoir vraiment accroché.

        Voilà mes habitudes Presse!

        tu m’as rappelé des souvenirs avec star club!! 😉 – Glamour est arrivé comme un ovni ds la presse féminine! le premier mag petit format, hyper compact avec plein d’info et pas trop de pub, mais je trouve que depuis il a stagné et a évolué sur le gossipage en tout genre: trop de blablab, look de stars etc… ça ne m’apporte rien, dc je skipe!

        t’as abandonné biba? jolie selection 🙂

        exactement!!! ça y est il est passé à la trappe, les derniers feuilletés vite fait chez le libraire et rien … et je n’ai plus aucun scrupule à le découper (images, articles & co) – tant mieux ça fait de la place pr mes Jalouse! 😉

        Je suis abonnée à Vogue Paris et Marie Claire que je reçois chaque mois avec une gourmandise non retenue. Sinon, j’achète de temps en temps Elle, mais aussi Cosmo (devenu beaucoup trop ado pour moi) lorsque je prends le train/l’avion et prend beaucoup de plaisir à lire Voici chez ma mamie et Gala chez ma maman! 😉

        ahahah excellent pr voici & gala!!! Marie-claire, j’adhère, par contre comme tu l’as bien dit Cosmo est partie sans sans rendre compte vers une tranche d’âge beaucoup trop girly! je ne m’y retrouve plus non plus …

        oh j’aimerais faire le smiley  » rougis » mais je n’y arrive pas 😉

        eh ben Margo est in love de son mag hein?! 😉

        Continuez comme ça!
        Je ne me lasse pas de votre magazine et l’article sur le périple dans le Sud Ouest m’a beaucoup touché et fait rire.
        Merci beaucoup pour la quantité de stickers que vous avez mis dans ma commande des anciens numéros et la beauté de l’enveloppe. (Oui, oui, je vous fais un peu de pub! 😉 )

        Je vois qu’on a des lectures en commun. Je suis totalement accro à Jalouse aussi, je trouve leurs chroniques d’art contemporain super fine et pointue. J’y découvre des artistes pile dans ce que j’aime et je n’hésite pas à photocopier des extraits du magazine pour certains élèves qui ont des projets y ressemblant.
        Désillusion, j’ai découvert il y a quelques mois au détour d’un Relay et j’en suis tombée follement amoureuse. Tout est parfait dedans! Et j’adore les petites attentions au lecteur, les stickers, pochoirs, cartes postales… Sur mon casier en salle des profs, j’ai collé des images et des autocollants tellement je les trouvais cool.

        excellent!!! j’exige une photo de ton casier!! 😉

        Tu as intérêt à avoir une sacré table basse avec tout ça 😉

        plus qu’une table basse, c’est du temps pour les lire qu’il me faut!! lol

        Desillllllluuuuussssssiooooooonnnnnnnn , what else ?

        Nylon girl j’adore aussi 😉

        tu as très bon goût! 😉

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.