d

Day and night, Winter Hands Beauty

Day and night, Winter Hands Beauty

day and nigt beauty routine february winter hands

Depuis quelques temps j’essaie de ne pas oublier mes gants quand je sort, car le vent et le froid font de sacrés dégâts sur les mains – le soir j’utilise également une crème protectrice/réparatrice, la même depuis plusieurs années maintenant: la crème protectrice au chanvre The Body Shop! Sa texture est assez épaisse, son odeur très forte, mais chaque hiver le rituel entre elle et moi perdure. (demandez un échantillon en magasin!)

Si cette odeur est trop forte pour vous, utilisez quotidiennement du beurre de karité ou de l’aloe vera pour hydrater vos mains. Appliquer la dés que le besoin se fait sentir! (après chaque lavage de main ce serait idéal!)

Côté DIY, je vous propose un gommage des mains à réaliser avec :

  • du sucre roux,
  • de l’huile d’olive,
  • du miel.

Dans un bol mélanger les 3 ingrédients en quantité égale; 1 cuillère à soupe de chaque par exemple;  laver vous soigneusement les mains, puis utiliser ce gommage épais sur l’ensemble de vos mains. Masser le gommage sur vos mains pour quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Tandis que le sucre retire les peaux mortes, l’huile d’olive et le miel hydratent vos mains pour les rendre douces et lisses tout l’hiver! 

A réaliser une fois par semaine pour plus d’efficacité.

Ps: vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile de noix de coco! 🙂

Comments

  • 6 février 2015
    reply

    Bonjour Marie-Laure, recette adoptée ! Par contre je n’avais jamais essayé avec de l’huile de noix de coco ; je ne savais pas ce que cela existait. Avez-vous une huile à nous recommander de ce type ? Belle journée à vous

  • 6 février 2015
    reply

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • 6 février 2015
    reply

    C’est la crème qu’utilise ma p’tite mère depuis des années, elle qui est aussi tout le temps dehors au grand air, dans son jardin et donc très active tout comme toi !
    Le tube est là, à côté de la brosse et des gros savons… une image d’enfance. Il me tarde de reproduire la même scène de vie 🙂
    Thanks pour le DIY, je le testerai l’hiver prochain 🙂

  • 6 février 2015
    reply

    J’utilisais énormément cette crème de The Body Shop mais maintenant, l’odeur m’écœure un peu. J’ai changé pour celle de chez Polàar qui est top !
    C’est marrant, j’utilise exactement le même gommage mais pour mes lèvres très sèches et gercées pendant l’hiver, je l’adore ! Jamais essayé sur les mains !

    Maïa
    http://wildandfolkheart.com

  • 6 février 2015
    reply

    Agnès

    Génial ce DIY qui a l’air tout simple. Je vais tester ! Perso, j’utilise depuis des années la crème au karité L’occitane pour mes mains, j’adore. En ce moment, il y a une édition limitée : les tubes sont customisés par l’illustratrice Soledad.

  • 6 février 2015
    reply

    Juliette

    Super j’ai tout ce qu’il faut dans mon placard pour essayer!!

  • 7 février 2015
    reply

    Merci pour cette recette!
    Pour ma part j’ai découvert la crème pour les mains Ekos de chez Natura Brasil et je l’adore!!

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lun - Vend : 09h ‒ 18h
Mer, Sam & Dim: Fermé

Contact@le-monde-est-a-nous.net

40510 Seignosse, Landes, FRANCE