GALLERIES

        Chia Seeds Natural Energy Drink

        Suite à ma formation de nutritionniste, j’ai décidé d’octroyer une pause à mon organisme en lui offrant une cure de jus, je vous en reparlerai très bientôt, et depuis j’ai également assimilé une nouvelle boisson rafraîchissante et vitaminée: le Chia Fresca!

        Au quotidien, nous devons apporter au minimum 1,5 litres de liquides par jour à notre organismel’eau, les soupes froides, les tisanes, les jus maison sont les principales boissons saines qu’il faut privilégier. La chaleur aidant il va falloir faire au mieux pour rester toujours hydrater et si par la même occasion je vous disais que nous pouvons faire le plein d’acides gras, d’oméga-3, mais aussi de fibres, de protéines, de calcium, de magnésium, de cuivre, de fer et de zinc! C’est simple, il vous faut des graines de Chia!

        Le Chia Fresca est une boisson populaire du Mexique et de l’Amérique centrale. Il est composé d’eau, de graines de chia, de jus de citron vert et de sirop d’agave en option. Lorsque les graines de chia sont trempées dans l’eau, elles gonflent légèrement et un revêtement gélatineux se forme autours de la graine ce qui facilite leur passage dans la gorge! Et si vous êtes en manque de potassium, préparer la recette avec de l’eau de noix coco, naturellement riche en potassium.

        La texture légèrement gélatineuse, ne plaira pas à tout le monde, mais testez au moins une fois avant de grimacer! 🙂

        Marielaure

        Recette du Chia Fresca

        logo

         Chia Seeds Natural Energy Drink3

        Gourde My Bottle – Collier Météorite Le Monde est à Nous! – Chia Seeds Biothentic

        Pour 2 verres

        Ingrédients:    

        • 2 verres d’eau minérale ou de l’eau de noix de coco
        • 1,5 cuillère à soupe de graines de chia
        • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron ou citron vert
        • 1/2 cuillère de sirop d’érable si vous avez besoin du côté sucré
        • des feuilles de menthe si vous aimez!

        1. Ajouter les graines de chia à l’eau dans une green bottle ou un grand verre, remuer pour bien mélanger. Laisser reposer pendant 10 minutes pour permettre aux graines de chia de gonfler. Je préfère utiliser ma gourde pour cela, car elle permet de secouer avant chaque gorgée le mélange et ainsi briser les amas de graines.

        2. Ajouter le jus de citron, l’édulcorant et les feuilles de menthe.

        Bien mélanger et déguster!

        Je vous conseille de la boire avec une paille, car les graines adorent se loger entre les dents! 🙂 

        Chia Seeds Natural Energy Drink

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        juillet 3, 2016

        READ COMMENTS -

        14 COMMENTS
        DELPHINE LAVILLE MONNIER

        Testé et approuvé! Avec du citron vert et sans sucre pour moi. Personnellement j’aime bien l’effet gélatineux du chia, d’autant plus que ça reste léger car très dilué… Par contre ça a en effet tendance a rester coincé entre les dents… 🙂

        C’est marrant je ne savais absolument pas que les graines de Chia pouvaient se consommer avec de l’eau! Moi qui en ai tout un paquet et qui ne sais quoi en faire, j’ai trouvé!! Je suis curieuse de tester ta recette… (et cette petite bouteille est juste adorable ♥)

        Oh ça me tente beaucoup!Je crois que je vais tester ça demain!Ça donne vraiment envie quand on voit ta bouteille!!merci pour la recette!…et au passage… la plume or est trop jolie!

        Hum, je ne connais pas du tout… Je vais tester en boisson et si je n’aime vraiment pas, je piquerai l’astuce de Marine

        Grosse découverte, je ne savais pas qu’on pouvais les consommer à boire. Je présume que cela ne se conserve qu’une journée ?

        Je ne me suis jamais posé la question car je bois naturellement la bouteille dans la journée et en prépare donc une nouvelle automatiquement le lendemain, mais je pense en effet qu’il est préférable de la réaliser au jour le jour! 🙂

        bonjour Marie Laure, c’est la première fois que je laisse un commentaire mais j’ai découvert ton blog il y a quelques temps et j’adore, j’adore, j’adore !!!! j’attends chaque post avec impatience !!!!
        je vais tester cette boisson car je fais très souvent des chia pudding et j’adore çà !!
        des bises et continue encore longtemps ce blog !

        Merci Lalie et bienvenue ici!! <3
        Dans ce cas tu devrais aimer! 🙂

        Ohhh super ! Je vais m’y essayer.

        J’avais envie de goûter ces célèbres graines de chia mais si cela est gélatineux je doute que j’aimerai. Elles sont gélatineuses dans l’eau mais si on les consomme autrement est ce que c’est le cas aussi?

        Hello Laura, séches les graines restent des graines, tu peux donc les rajouter à du muesli, a un yaourt, dans une salade, sur des tartines d’avocat etc… sans avoir la texture que tu redoutes tant! 🙂
        C’est une fois immergées dans l’eau et après quelques minutes d’absorption quelles commencent a gonfler!
        Pour la recette ci dessus, même conseil qu’à Laura; Essaies la recette en ajoutant une toute petite quantité de graines, que tu augmenteras avec le temps, si tu arrives à t’habituer à la texture! 🙂

        Je fais partie de ceux qui n’aime pas la texture, du coup je les consomme seulement dans mon granola maison. En petite quantité du coup …et c’est bien dommage avec toutes ces bonnes choses que les graines de chia apportent ! Ta recette me donne quand même envie, et j’ai tout ce qu’il faut à la maison pour tester la version mexicaine. Je vais essayer !

        Petite je DÉTESTAIS le tapioca, j’en ai d’horribles souvenirs … donc je comprends tout à fait la géne que ces graines peuvent te provoquer. Essaies la recette en ajoutant une petite quantité de graines, que tu augmenteras avec le temps, si tu arrives à t’habituer à la texture! 🙂

        LEAVE A COMMENT