GALLERIES

        Carnet de bord made in Egypte

        la connexion ne me permet pas de poster de photo, au jour le jour, je laisserais donc une trace ici …

        First day in Egypte :: le Caire, 32°, mal dormi, mosquée de Mohamed Ali, souk, thé à la menthe, shisha, ça grouille de monde ici, la chaleur est insoutenable, un vrai hamam dans les rues! Je suis blonde, on me shoot à la mosquée – première shisha au Café des miroirs – sur les routes c’est l’anarchie, ça klaxonne à tout va – 45 min de téléphone avec lui, aïe.

        2nd day  :: bien dormi, bien manger, Pyramides de Kheops, Sphinx, le tout à dos de dromadaires (ouch!!! lol), Sakara, palmeraies, touk-touk, shopping, glace et viennoiseries Égyptiennes, église Chrétienne, périphérique bouchonné (vive la clim!) –  jamais eut aussi chaud, jamais je me suis sentie aussi sale, je file prendre une douche! – 60 min de téléphone avec lui … re-aïe! (je commence à prendre des couleurs)

        3rd day :: 6h30 nous quittons le Caire direction Aswan, 40°, nous séjournons au Movenpick,  excursion en bateau,  visite du jardin botanique (le paradis pour les chats), des Iles Éléphantines, immersion dans un village Nubien, j’ai tenté la baignade dans le Nil, aïe soucis, je vous raconterais plus tard! 😉 – La réserve naturelle est superbe, un tea time y était de rigueur! (j’ai acheté une nouvelle protection solaire indice 30, première péloche argentique terminée et je commence … un herbier!)

        4th day :: Aswan, je ne veux plus quitter mon oreiller!!! Le matin shoot d’un des spot de la ville: le grand canal, ainsi que visite du temple toléanique, puis démonstration/réalisation d’un papyrus, visite de  la carrière de granit où la reine « roi » y a laissé un obélisque inachevé, pause détente  avec un herbal indian massage où surprise … c’est un masseur qui est apparu dans ma cabine! Ils pourraient prévenir … – Visite du souk, où j’ai shoppé du thé vert à la mente et de la citronnelle sous sa forme la plus simple. Moods: Je me sent de moins en moins à l’aise ici, pour peu je m’achèterais une … burka!

        5th day :: Vol Aswan >> Abu Simbel – Visite du temple de Ramses II au nord du lac Nasser sur le Nil , beaucoup de touristes ici, je passe dc inaperçue – il fait une chaleur écrasante, les 40° sont dépassés –  Des panneaux publicitaires nous indiquent le Mc Do égyptien, la curiosité l’a remporté: j’ai gouté au mac arabia! 😉 (hygiène impec!) – Ballade en felouk, promenade au souk puis ballade sur la corniche, soleil couchant en terrasse.

        Ps: le tout sera repris & illustré en photo à mon retours! (ouf!)

         

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        septembre 6, 2011

        READ COMMENTS -

        28 COMMENTS

        Hâte de voir cela en images!

        Hâte de voir toutes ces étapes en photos !!

        Je suis impatiente de voir tes photos! Profite bien de ton voyage.

        Dommage que tu ne puisse pas poster de photos au jour le jour. J’ai vraiment Hâte de voir ton périple en image à ton retour ! Bon courage 🙂

        Je découvre avec plaisir ton blog et tes archives ! j’adore !

        Les girls: je reviens semaine pro avec toutes les photo!!! Ici je suis comme une extra terrestres, parfois ça en devient … flippant! 🙁

        Corine: c’est moi qu’on a shooté dans la mosquée, et puis au jardin botanique et ds la rue etc… comme sils ne voyaient jamais de blanc, de blonde …. limite s’ils ne veulent pas me toucher aussi!

        Zeb: miss yo my love! <3

        Reviens vite avec pleins de photos!

        C’est chou 🙂

        Reviens !!!!!!!!!!! tu nous ( ME ) manque !

        Ça fait rêver !!!!!

        Hé beh l’aventurière!!!!! ^^ J’ai hâte de ton retour que tu nous racontes toute ça!!! Profite bien!! :)Des bisous

        J’ai hâte de voir tout ça en photos 🙂

        Juste de lire le mot chaleur j’ai pas envie d’y aller 😉 tu entends quoi par shooté de la mosquée ?
        Bon en tous les cas j’espère que tu passera un agréable voyage 🙂

        Hâte de voir les photos.. Enjoy ur trip!!!

        Enjoy!!!!!! 🙂

        Je n’avais pas beaucoup aimé le Caire, c’est exactement comme tu le décris …
        Profite quand même la belle !

        Moi j’ai déjà fait l’Egypte sous 42° invivable.

        Et bien, pour l’instant ça ne commence pas de la meilleure manière ! Courage avec la chaleur et les apprentis-photographes 🙂

        xx.

        MyLove l’exploratrice.

        quelle aventure non mais quelle aventure 😉

        faut profiter de la chaleur! ici elle va vite partir :o) have a nice trip!

        Ah là là, tu nous donnes envie de venir te rejoindre!

        Sympa le petit carnet de bord 🙂

        Rahlala… Quelle chance… !!! Profite bien ! 🙂

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.