Brunch entre girls à La Trattoria San Pellegrino
Durant le festival de Cannes, tout devient éphémère ici! Les plages, restaurants branchés, boites de nuits Parisiennes qui s’approprient les lieux du sud, villas où festoyer jusqu’au petit matin, les relations, bref je ne vous cache pas que durant toute cette agitation, les bloggers sudistes sont très sollicités! Jeudi c’est à La Trattoria, le restau éphémère de San Pellegrino, que j’étais conviée. J’ai alors embarqué avec moi Marie, mon binôme du relooking Ebay, et aux environs des 13h nous allions découvrir les richesses culinaires de l’Italie!
A l’abri du chaos qui règne à Cannes la dolce vita s’offrait à nous! Ici ce ne sont pas moins de 4 chefs Italiens qui durant le FIF se relayent pour nous faire découvrir chaque jours leurs spécialités. Marco Stabile était aux fourneaux le jour J et pour chaperonner l’équipe, Roberta Nacmias, la mama Italienne était au rendez vous!
Le restau a une déco de type industrielle: mur blanc immaculé, acier, câble, toile vintage, le mobilier est estampillé Kartell – la cuisine est ouverte sur la salle, nous nous y rendons pour voir les chefs en action et choisir nos plats! Pour l’entrée nous optons pour un panaché de la gastronomie Italienne: jambon de parme, mozzarella fumée, risotto aux asperges et à la truffe, salade de « pain », roquette, parmesan, gressins, soupe froide, aubergines braisées, polanta … bon je crois que ça suffira! Le tout accompagné de vin blanc, nous nous sommes régalés! Seul petit bémol, on nous avait prévenu, mais je voulais absolument gouter, la mozzarella fumée, c’est vraiment TRÈS TRÈS fort en bouche! Je ne réitérais pas la chose 2 fois!! lol
Le son de la clochette de la cuisine, nous indiquait que les plats chauds allaient êtres servis! Mince nous avions déjà vraiment trop mangé! On picorât donc ça et là, ce qui était nouveaux pour nous, parfois notre palais faisait de jolies découvertes, parfois pas … et histoire de nous achever un peu plus la farandole de desserts arrivait!
Là bizarrement, nos papilles s’agitaient de nouveaux! Tiramisu, tarte aux pignons avec sa crème anglaise à la sauge, pêche pochées au citron caramélisé et panacotta au coulis de fruits rouge!! Ouch, tout ça tout ça dans notre assiette, je ne sais même pas comment j’ai pu finir!
3 heures plus tard et 3 kilos en plus sur la balance, Marie & moi avons passé un agréable moment à La Trattoria! Toute l’équipe a été aux petits soins avec nous, j’espère que nous les retrouvons de nouveaux à Cannes l’année prochaine!
Le petit plus: un service taxi en Vespa y est proposé! Pour arpenter la croisette à cette période c’est juste le moyen de locomotion rêvé!
Dress code: Robe et sac Rusty, Escarpins Max Azria, Ceinturon Stick Paris, Lunettes Ray Ban.
+ d’info: La Trattoria San Pellegrino – 6, rue Teisseire 06400 Cannes
Ouvert tous les jours du 13 au 23 mai 2010 – Menu à partir de 60€.
Eliz
Alléchant tout ça!
et en effet entrée copieuse et desserts gourmands auraient suffit!
Miss Giny
Sympa ! ça donne envie !
Marie
T’as eu les photos qu’ils ont prises de nous là-bas au fait?
Anne
Miam miam!
Read My Lips ...
Mhhh, l’assiette salée donne très très envie ! 😉
D'jess
Oui !!!
Roxane
huumm ça a l’air délicieux !! mais c’est ouvert que pendant le FIF ??
D'jess
le FIF ??? (ôÔ)
D'jess
La déco est sympa dans ce resto ! ça a vraiment l’air délicious !!!
Roxane
en mode romantique avec l’homme ça donne envie !
D'jess
Pour un restau romantique, moi jvois plutôt le p’tit resto, bien boisé .. ça fait plus authentique hihi
Roxane
si tu veut de l’authenticité rien de mieux qu’un bon repas à la maison … bougies , vin rouge , clair de lune .. 😉
D'jess
c’est certain.. mais parfois, c’est aussi agréable de pas faire à manger !!!
D'jess
C’est la petite flemmarde qui est en moi qui parle ! ^^