GALLERIES

        Bento Addict :: qui en est?!

        Une question qui me trotte depuis quelques jours: mais qui sont les utilisateurs de Bentos?! Bentos vous savez cette sorte de « Tuperware » japonisant qui se révèle souvent so cute tant à l’extérieur qu’à l’intérieur! (nous en avions déjà parlé ici) – D’où ma question, car qui prends le temps de se concocter une box aussi « yummy » avant de partir au boulot?! A lire les différents sites et blogs traitant du sujet,  dans la majorité des cas il s’agit de blogs féminins, il ne faudrait pas confondre cette box avec une boite en plastique classique où il fait bon de tout mettre sans prendre la peine d’y réfléchir! Regardez ces photo, de vraies œuvres artistiques, notre jambon-beurre en prends un coup non?!

        Dans la blogo il y a une girl qui sort du lot, c’est Annabelle de Pimp and Pomme! Outre son univers de créa à gogo, la demoiselle manie aussi avec élégance la réalisation de ses box qu’elle n’hésite pas à shooter et afficher sur son blog! Inutile de préciser que si chaque midi nous attendait ce mix de couleurs, notre pause déj n’en serait que plus festive!!

        Il me reste un point à élucider: la taille des box! Souvent de petites tailles,  mais vraiment petites (12 x8 cm env.) , suffisent t’elles réellement à vous caler l’estomac?! Ne serait ce pas pour cela qu’elles sont principalement utiliser par des femmes?!

        La question du jour: qui parmi vous utilise ces ptites boites au quotidien ?!

        A lire aussi: Mes ptites gamelles, manger bio au bureau de Cléa – Trendy simples et bio un mix de bonnes recettes à réaliser en 30 min chrono – 9,90€ Ed. La Plage.

        + d’info: une bento addict :

        PREV. ITEM NEXT ITEM
        BY:
        Marie-laure Daillut
        ×
        mars 24, 2010

        READ COMMENTS -

        29 COMMENTS

        J’aime beaucoup ce concept bento, rien de tel pour transformer un repas de boulot ! je suis à la recherche d’un bon livre sur les bento.

        Mais heureusement, Le Monde est à Nous compense ces malheurs et illumine mon repas. 🙂

        Et que je me retrouve à manger des torti au surimi payé 3€ les 180g sur une air d’autoroute..étend plus c’est même pas bon.

        Sauf les jours comme aujourd’hui ou j’oublie mon casse croûte après avoir bien pris le temps de le préparer…

        Addict! Mon casse croûte journalier est la dedans!

        Miss tinkerbell

        J’en ai pas vraiment l’utilité mais esthétiquement c’est super

        En plus, le prix est raisonnable ! 🙂

        Couuule !

        Je ne connaissais pas la marque, j’suis allée sur leur site et ils font des caisssettes pour cupcakes en silicone !!! ça pète !!! j’adore les couleurs en plus ! 🙂

        y’en a des chèr quand même pour une belle boîte !

        Elles sont craquantes !!! Ca change du vulgaire et banal tupperware !

        et ooui !! moi j’en ai fait une pour mon homme !! vu qu’il a pas le temps de manger le midi.. je l’ai acheter toute simple transparente et j’ai collé des stickers.. pas aussi jolie que celles que tu nous présente mais y’a même un stickers desillusion mag dessus !! lool

        Donc nous sommes d’accord ces petites boites sont principalement utilisées par les femmes!!! Certaines d’entre vous en prépare même à leurs hommes! 😉

        Pim pomettes: de rien!!! 😉 merci à toi de partager tes connaissances sur le sujet avec nous!!

        Stephanie: je file voir ça!! 😉

        Moi ça fait déjà un bon moment que je les utilise. Je prépare les bentos le soir (pour mon chéri et moi), et ça va très vite. Quand aux contenances, pour moi 600 ml suffisent et pour mon chéri 900ml. Je les mets souvent sur mon blog. @ ++

        I know this if off topic but I’m looking into striatng my own blog and was curious what all is needed to get setup? I’m assuming having a blog like yourswould cost a pretty penny? I’m not very internet smart so I’mnot 100% sure. Any recommendations or advice would be greatly appreciated. Many thanks

        Merci Marie-Laure!
        je suis super flattée! 😉
        c’est vrai que les bentos les plus mignons sont normalement plutôt destinés aux enfants mais franchement, remplis et bien optimisés, c’est tout à fait suffisant comme quantité, même pour une Gourmande comme moi! 🙂
        et puis, l’essentiel c’est surtout de se faire plaisir…
        Moi, je suis totalement accroc!

        J’allais faire la même réflexion. Ces boîtes sont certes très jolies mais elles sont tellement petites qu’on ne peut rien mettre dedans! Ou alors, il faut en prendre une multitude et alors là, bonjour le pratique!

        Je m’en sert tous les jours au boulot: j’adore surtout ma boîte ronde à 3 compartiments trouvée chez Casino (et pas chez mon fournisseur officiel Bento and Co et depuis quelque temps je soigne mes Bento présentation avec de la sculpture sur légumes): vraiment mieux que d’ingérer du tout prêt de chez Pierre Martinet :o)!

        Je suis accro… depuis 2 ans environ !
        je trouve ça plus pratique et tellement plus beau qu’un tup classique !
        tu aurais vu la tete de mes collègues la première fois.. : fan de chez fan !
        enfin, je n’en suis pas encore à faire des bentos designs mais quand j’ai le temps, je fais des oeufs étoiles, coeurs and cie :o)
        bisous ma belle

        Moi de temps à autre, en fonction du type de repas, du lieu, du temps… 😉

        parfois ça peut aller vite, parfois lorsque je n’ai pas le temps je mets du mais, 2 tranches de jambon et hop, c’est fait!

        Oh la la, je connaissais pas du tout!! C’est trop mignon. Je vais m’y mettre de ce pas. LOL

        Au fait, et vos hommes dans tout ça?! ils en disent quoi? ils s’en préparent un aussi? vous le lui préparez?! Ils y sont allergiques?!

        Jenn: oui à mon avis ça prends un tout fou à les customiser, mais c’est tellement mimi!! 😉

        coralieb: so cute!! ta bento box à l’air alléchante!! pas mal l’idée d’en avoir une autre pr le sucré!

        capucine: oui c’est ce que je me dis, opter pr un modèle XL à 2 plateaux! Ps: Tu trouves que mon blog est un blog « mode »?!

        Camille: ah oui c’est tout frais alors!! ben tu me diras!!

        Harmonie: dans mon précèdent billet sur le sujet je présentais tout un tas d’accessoire pour les custmosiser, je connais les moules à œufs pour un effet kawai!! ps: so cute ton avatar!! 😉

        Kitty: oui il me semblait bien que tu en avais!!

        J’ai en ai pas mal mais je ne les utilise pas aussi souvent que je le voudrais, pas le temps de les préparer ^^

        J’ai la 4 mais en violet et en la recevant je me suis dit « je vais crever de faim ! » mais au final ça va.
        Par contre pr l’instant je reste dans des plats occidentaux et ce n’est pas aussi joli que ceux que l’ont peut voir sur le blog de bento&co.

        ex. ce midi :
        étage 1 : rouleau de printemps en lamelles (le seul truc japonisant)
        étage 2 : omelette poivrons, tomates, jambon, romarin

        boîte souriante : crumble pommes, fruits rouges.

        moi aussi, j’ai succombé! (bon, hier, donc j’ai pas encore reçu mon bento, quoi, mais j’ai commandé!)

        moi j’en suis depuis plus d’un an
        et je te conseil de prendre des boites conseillée pour les hommes de taille XL (soit 800-900mL) a part si tu manges une grande quantité de féculent car c’est vrai que c’est assez petit surtout si tu manges des crudité ou légumes volumineux mais pas très calant dans l’estomac et après c’est sur que le jeu c’est d’aussi perdre moins de place que dans les grands « tupperware » ou finalement bcp de ton volume n’ai pas utilisé donc de bien calé tes aliments en tout cas plus finement que dans un tup
        par contre c’est vrai qu’est c’est joli quand c’est mis avec gout mais pas forcément le temps et l’envie alors souvent c’est surtout une repas à la française juste bien calé dans le bento mais ça fait plaisir quand même 🙂

        finalement mode et bento ça se retrouve je pensais pas voir un post vento sur la blogo mode mais tant mieux ça change

        moi j’en suis ! J’ai craqué il y a 1 mois et depuis je ne quitte plus ma boîte fleurie et ma petite boîte souriante 😉

        J’utilise un bento depuis un an maintenant. Je me suis amusée un moment à faire des bento « joli », qui donnent envie, mais je ne le fais pas toujours, en tout cas côté taille, le mien fait du 20cm par 15 environ je crois, sur deux étages, et ça me suffit amplement. D’un autre côté j’ai un petit appétit c’est peut-être ça, cela dit, il existe des bento plus gros (sur Bento&Co notamment)

        LEAVE A COMMENT

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.