d

Bali :: Sanur Beach!

Bali :: Sanur Beach!

Café Moka - Seminyak

Kuta Downtown

Vintage tee - Insight Short - Billabong Spartiates

Sanur Beach

Polaroid -& my new Raen Optics 

Basilico Italian Pavilion & Bar - Sanur beach Bali

The diamond Bali - Cinta Abadi

Nous étions tranquillement en train de prendre notre pti déj au Café Moka, quand soudain j’ai failli m’étouffer avec mon « banana pancake »: Tyra banks était là devant moi! Matinale et toute de lycra vêtue, la girl enchainait alors avec son footing du matin! Ahahah la journée commençait bien! Ce matin nous partions découvrir Sanur beach – en route nous faisons un stop dans un shop fait pour moi: des plumes, des loups, des skulls, des dreamcatchers et une immense tente que j’aurais bien voulue dans mon jardin!!! … On ressortira chacun avec une coiffe, photo soon. Nous passerons aussi par Kuta, la ville à touristes qui fleure bon les states! (mac do, KFC, Hard rock café, Starbucks, grands hôtels et toutes les marques de surf y ont leurs fiefs)Nous préférons arpenter les petites rues à scooter, c’est ainsi qu’on découvre le mieux la faune environnante: les barbec à même le sol, les laundry à chaque coins de rue, les marchands ambulants et toutes les odeurs de poulets grillés qui vont avec!!! Yummy!!!  Après avoir empruntés le périph; oui nous sommes un peu barrés; nous voilà à Sanur beach! Le parking à scooters est IMMENSE est quasiment complet – le marché local me fait découvrir des fruits improbables, la vendeuse ne parle pas anglais, je ne saurais donc jamais ce que c’est … – des touristes Coréens nous shootent et prennent la posent avec nous, la girl lance à mon homme « pretty guys », oui ben va falloir te calmer Mlle hein!! 😉 – Ce qui s’avérait être une plage assez sauvage au début se révèle au file de notre marche, être une station balnéaire – au bout de 15 min nous découvrons grands hôtels, maisons de luxe, bars, restaurants, salons de massages, église où se marier façon one shot et touristes par dizaines, bref ça casse un peu l’ambiance! …  Heureusement la végétation luxuriante, les animaux et la population locale nous font oublier tout ça!

Nous avons déjeuné au « Basilico Italian », un restau en front de mer. Service impeccable, plats moyens …

La balade le long de la mer prends 3 bonnes heures, rassurez vous, vous trouverez de quoi vous ravitailler tout le long et surtout des taxis de l’autre côté pour vous ramener à bon port!  (n’oubliez pas de NÉGOCIER leurs prix et encore moins qu’il fait nuit à 17h là bas!)

ps: sur le chemin faites un tour au musée Le Mayeur qui était autrefois l’ancienne maison du peintre belge  Adrien Jean Le Mayeur arrivé à Bali en 1930.

More pics on Facebook Page!

FOLLOW ME ON

▲▲▲

Comments

  • 1 décembre 2011
    reply

    J’aime beaucoup tes posts, qui montrent un autre Bali que celui, paradisiaque, vu sur la plupart des autres blogs. J’ai vraiment très envie d’y aller, je crois que le voyage de noces est une bonne excuse en plus!

  • 1 décembre 2011
    reply

    Marisa

    pour ton fruit bizarre : http://www.google.fr/search?q=durian&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=mpnXTvLnOcbb4QSgq7zhDQ&ved=0CEsQsAQ&biw=1280&bih=933

    C’est un Durian, on en trouver facilement dans le 13eme lors de ton prochain passage a Paris

  • 1 décembre 2011
    reply

    Bon sang, tes posts me donnent tellement envie d’y aller! D’autant que la destination m’attire depuis un moment. Un jour 🙂

  • 1 décembre 2011
    reply

    Marisa

    J’aurais aimé mais je fête mon anniv’ le même soir. C’est vraiment mal tombé… Par contre a goûter RAPIDEMENT quand tu l’achète, sinon ça deviens une vrai boule puante ce truc

  • 1 décembre 2011
    reply

    Céline

    tu me fais rêver….:))

  • 1 décembre 2011
    reply

    Ahh le rêve ! Les sacs sont justes MAGNIFIQUES !

  • 1 décembre 2011
    reply

    Les coiffures indiennes <3 Tout ça donne vraiment envie ! Oui oui, tu fais vraiment rêver !

  • 1 décembre 2011
    reply

    marie laure, tes photos font rêver, et celle du petit singe sourire … merci de faire partager tout tes jolis trésors

    ♡ yamina

  • 2 décembre 2011
    reply

    Delphine...

    Ça fait rêver !!!

  • 2 décembre 2011
    reply

    lou

    sa donne envie de partir loin tout ça 😉

  • 4 décembre 2011
    reply

    Quelles merveilleuses photos ! Une fois de plus ça donne envie 🙂

    xx.

  • 5 décembre 2011
    reply

    Sweet Marion

    Une destination que je retient et que je vais surement preparer <3

  • 8 décembre 2011
    reply

    Laura

    Moi je retiens tout particulièrement le short .. trop beau !!!

  • 11 décembre 2011
    reply

    Belles photos!

  • 16 décembre 2011
    reply

    audE

    trop bieeeen, lucky girly 🙂

  • 18 décembre 2011
    reply

    Camille

    C’est fou comme ça donne envie de s’y rendre.

  • 12 mars 2012
    reply

    nathalie

    Bonjour, très sympas tes posts sur Bali, j’ai énormément aimé cette île et sa voisine Lombok. J’ai vu la-bas des boutiques très cools mais… si j’étais tombée sur celle avec sacs, skulls et plumes je ne crois pas me tromper en me disant qu’avec les filles, on aurait aimé. Tu as gardé l’adresse, en tout cas sur quelle route et à peu près à que niveau par rapport à Sanur?
    Merci!

  • 27 avril 2012
    reply

    christinemm

    Des petits déjeuners toujours aussi soignés, même au bout du monde ! du rêve, encore et encore !

  • 22 mai 2012
    reply

    Clem

    Je me retrouve à fond dans ton 2ème commentaire. Je crois que c’est bien pour cela que je prends bcp de plaisir à te lire.

  • 14 décembre 2013
    reply

    J’ai vu qu’on t’avais donné la réponse pour ce fruit étrange ! C’est bien un durian. C’est le fruit de « luxe » en Asie du sud est (Indonésie, Thailande, Malaisie) mais tu n’as rien sentie ? C’est un fruit qui pue (littéralement). Je ne sais pas si depuis tu as réussi à gouter mais moi jamais pourtant on n’a énormément voyagé en Asie mais l’odeur est entre les chaussettes pourries et le vomi …. beurk ! (Il coute cher d’ailleurs en comparaison avec d’autres fruits …)

  • 13 avril 2014
    reply

    I’m impressed, I have to admit. Rarely do I come across a
    blog that’s both educative and entertaining, and without a doubt,
    you’ve hit the nail on the head. The problem is something not enough
    people are speaking intelligently about. Now i’m very happy that I found this in my
    hunt for something regarding this.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lun - Vend : 09h ‒ 18h
Mer, Sam & Dim: Fermé

Contact@le-monde-est-a-nous.net

40510 Seignosse, Landes, FRANCE