Bali :: Sanur Beach!
Café Moka - Seminyak
Kuta Downtown
Vintage tee - Insight Short - Billabong Spartiates
Sanur Beach
Polaroid -& my new Raen Optics
Basilico Italian Pavilion & Bar - Sanur beach Bali
The diamond Bali - Cinta Abadi
Nous étions tranquillement en train de prendre notre pti déj au Café Moka, quand soudain j’ai failli m’étouffer avec mon « banana pancake »: Tyra banks était là devant moi! Matinale et toute de lycra vêtue, la girl enchainait alors avec son footing du matin! Ahahah la journée commençait bien! Ce matin nous partions découvrir Sanur beach – en route nous faisons un stop dans un shop fait pour moi: des plumes, des loups, des skulls, des dreamcatchers et une immense tente que j’aurais bien voulue dans mon jardin!!! … On ressortira chacun avec une coiffe, photo soon. Nous passerons aussi par Kuta, la ville à touristes qui fleure bon les states! (mac do, KFC, Hard rock café, Starbucks, grands hôtels et toutes les marques de surf y ont leurs fiefs) – Nous préférons arpenter les petites rues à scooter, c’est ainsi qu’on découvre le mieux la faune environnante: les barbec à même le sol, les laundry à chaque coins de rue, les marchands ambulants et toutes les odeurs de poulets grillés qui vont avec!!! Yummy!!! Après avoir empruntés le périph; oui nous sommes un peu barrés; nous voilà à Sanur beach! Le parking à scooters est IMMENSE est quasiment complet – le marché local me fait découvrir des fruits improbables, la vendeuse ne parle pas anglais, je ne saurais donc jamais ce que c’est … – des touristes Coréens nous shootent et prennent la posent avec nous, la girl lance à mon homme « pretty guys », oui ben va falloir te calmer Mlle hein!! 😉 – Ce qui s’avérait être une plage assez sauvage au début se révèle au file de notre marche, être une station balnéaire – au bout de 15 min nous découvrons grands hôtels, maisons de luxe, bars, restaurants, salons de massages, église où se marier façon one shot et touristes par dizaines, bref ça casse un peu l’ambiance! … Heureusement la végétation luxuriante, les animaux et la population locale nous font oublier tout ça!
Nous avons déjeuné au « Basilico Italian », un restau en front de mer. Service impeccable, plats moyens …
La balade le long de la mer prends 3 bonnes heures, rassurez vous, vous trouverez de quoi vous ravitailler tout le long et surtout des taxis de l’autre côté pour vous ramener à bon port! (n’oubliez pas de NÉGOCIER leurs prix et encore moins qu’il fait nuit à 17h là bas!)
ps: sur le chemin faites un tour au musée Le Mayeur qui était autrefois l’ancienne maison du peintre belge Adrien Jean Le Mayeur arrivé à Bali en 1930.
–
Justine
J’aime beaucoup tes posts, qui montrent un autre Bali que celui, paradisiaque, vu sur la plupart des autres blogs. J’ai vraiment très envie d’y aller, je crois que le voyage de noces est une bonne excuse en plus!
Marie-laure
Chacun interprète et surtout vie le pays selon sa personnalité – Pour nous c’est l’option sans paillettes et esprit baroudeur qui prime et ça même si on c’est fait des pti plaisirs! Donc pas de « shootings mode », de make up & co, je suis partie en … vacances! 😉
Des bisous poulette, contente que ça te plaise!!!
Marisa
pour ton fruit bizarre : http://www.google.fr/search?q=durian&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=mpnXTvLnOcbb4QSgq7zhDQ&ved=0CEsQsAQ&biw=1280&bih=933
C’est un Durian, on en trouver facilement dans le 13eme lors de ton prochain passage a Paris
Marie-laure
Yeahhh tu déchires Marisa!!! Hâte d’y goûter!!! Tu passes à la soirée/expo DSL samedi soir???
Solenn
Bon sang, tes posts me donnent tellement envie d’y aller! D’autant que la destination m’attire depuis un moment. Un jour 🙂
Marisa
J’aurais aimé mais je fête mon anniv’ le même soir. C’est vraiment mal tombé… Par contre a goûter RAPIDEMENT quand tu l’achète, sinon ça deviens une vrai boule puante ce truc
Céline
tu me fais rêver….:))
JULIETTE
Ahh le rêve ! Les sacs sont justes MAGNIFIQUES !
JULIETTE
Les coiffures indiennes <3 Tout ça donne vraiment envie ! Oui oui, tu fais vraiment rêver !
Yamina
marie laure, tes photos font rêver, et celle du petit singe sourire … merci de faire partager tout tes jolis trésors
♡ yamina
Delphine...
Ça fait rêver !!!
lou
sa donne envie de partir loin tout ça 😉
Jessica
Quelles merveilleuses photos ! Une fois de plus ça donne envie 🙂
xx.
Sweet Marion
Une destination que je retient et que je vais surement preparer <3
Laura
Moi je retiens tout particulièrement le short .. trop beau !!!
Lebeautemps
Belles photos!
audE
trop bieeeen, lucky girly 🙂
Camille
C’est fou comme ça donne envie de s’y rendre.
nathalie
Bonjour, très sympas tes posts sur Bali, j’ai énormément aimé cette île et sa voisine Lombok. J’ai vu la-bas des boutiques très cools mais… si j’étais tombée sur celle avec sacs, skulls et plumes je ne crois pas me tromper en me disant qu’avec les filles, on aurait aimé. Tu as gardé l’adresse, en tout cas sur quelle route et à peu près à que niveau par rapport à Sanur?
Merci!
christinemm
Des petits déjeuners toujours aussi soignés, même au bout du monde ! du rêve, encore et encore !
Clem
Je me retrouve à fond dans ton 2ème commentaire. Je crois que c’est bien pour cela que je prends bcp de plaisir à te lire.
mymie
J’ai vu qu’on t’avais donné la réponse pour ce fruit étrange ! C’est bien un durian. C’est le fruit de « luxe » en Asie du sud est (Indonésie, Thailande, Malaisie) mais tu n’as rien sentie ? C’est un fruit qui pue (littéralement). Je ne sais pas si depuis tu as réussi à gouter mais moi jamais pourtant on n’a énormément voyagé en Asie mais l’odeur est entre les chaussettes pourries et le vomi …. beurk ! (Il coute cher d’ailleurs en comparaison avec d’autres fruits …)
monthly health insurance rates
I’m impressed, I have to admit. Rarely do I come across a
blog that’s both educative and entertaining, and without a doubt,
you’ve hit the nail on the head. The problem is something not enough
people are speaking intelligently about. Now i’m very happy that I found this in my
hunt for something regarding this.